J'ai répondu un jour à un professionnel m'incitant à lui laisser ma Mog pour une Plus Four : "j'attends que les courbes se rapprochent." Mais, je ne croyais pas forcément à ce que je disais...Rêveur a écrit : (...).... les principaux paramètres sont réunis pour que la côte en occasion des Morgan châssis CX suive le même évolution que les autres ....
Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2294
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et EX +4
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote une sport
- Messages : 335
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Ce n'est pas une Morgan mais des pièces qui pourraient intéresser une restauration
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2768580585
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2768580585
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8132
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Jak a écrit :Vu ce jour :
https://www.carandclassic.com/car/C1739886
Je vais l'acheter pour ses enjoliveurs
T'as raison, cela met l'enjoliveur à 6250 £/pièce...une affaire....

LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3119
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Trés à mon gout ... je note qu'a été installé un " carrossage negatif " j'ignore quel est le but et/ou le résultat ????Jak a écrit :Vu ce jour :
https://www.carandclassic.com/car/C1739886
Je vais l'acheter pour ses enjoliveurs
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3593
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
hbr5 a écrit :Trés à mon gout ... je note qu'a été installé un " carrossage negatif " j'ignore quel est le but et/ou le résultat ????Jak a écrit :Vu ce jour :
https://www.carandclassic.com/car/C1739886
Je vais l'acheter pour ses enjoliveurs
En principe le but est d'améliorer la tenue de route en virage.....
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8132
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Rêveur a écrit :hbr5 a écrit :Jak a écrit :Vu ce jour :
https://www.carandclassic.com/car/C1739886
Je vais l'acheter pour ses enjoliveurs
Trés à mon gout ... je note qu'a été installé un " carrossage negatif " j'ignore quel est le but et/ou le résultat ????
En principe le but est d'améliorer la tenue de route en virage.....
Je confirme, mon + 8 a bénéficié de ce réglage et le bolide a une bien meilleure accroche.
LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan
- Messages : 1025
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Comme sur les R8 gordinisées des 70’ et leur carrossage arrière négatif optimisé par le retournement de la jante sur le moyeu ?
À noter que j’ai une belle photo mais que, à nouveau, je ne peux pas joindre de fichiers
Lou m’avait dépanné mais ça recommence
Suis je le seul à être brimé

À noter que j’ai une belle photo mais que, à nouveau, je ne peux pas joindre de fichiers
Lou m’avait dépanné mais ça recommence
Suis je le seul à être brimé

- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8132
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
denis+4 a écrit :...À noter que j’ai une belle photo mais que, à nouveau, je ne peux pas joindre de fichiers
Lou m’avait dépanné mais ça recommence
Suis je le seul à être brimé
Je viens de remettre un coup de triphasé dans le bazar, voir si le schmilblick veut bien redémarrer, dans le cas contraire il nous restera l'arme atomique à essayer...

LOU01
- denis+4
- Pilote un Morgan
- Messages : 1025
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
C’était pour illustrer les bienfaits d’un carrossage négatif
Pour tenir le pavé disait on à l’époque
Merci Lou pour le dépannage
Pour tenir le pavé disait on à l’époque
Merci Lou pour le dépannage
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8132
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
denis+4 a écrit :C’était pour illustrer les bienfaits d’un carrossage négatif
Pour tenir le pavé disait on à l’époque ...
Tu m'étonnes, à l'époque c'était des "fer à repasser" à conduire ces machines, issues de la brillantissime Dauphine à laquelle il lui fallait bien toute la largeur de la route si on avait des intentions de pilotage, mais en même temps c'était très formateur, ceux qui ont réussi à dompter ces petites bêtes savaient vraiment conduire.
LOU01
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
denis+4 a écrit :Comme sur les R8 gordinisées des 70’ et leur carrossage arrière négatif optimisé par le retournement de la jante sur le moyeu ?![]()
Pas besoin de retourner les jantes : le simple fait de ne pas changer régulièrement les silent-blocs qui tiennent la boite suffit à créer un carrossage négatif : le système, bien conçu pour un moteur de 25cv supportait très mal des moteurs de 75, 100 ou 150cv. Ces silent-blocs se découpaient à la vitesse grand V. D'où un montage modifié avec des silent-blocs d'origine 504
idem ci-dessus pour le TAV avec ses doubles triangles montés sur caoutchouc mou qui générait un "flou" important dans la direction.LOU01 a écrit :Tu m'étonnes, à l'époque c'était des "fer à repasser" à conduire ces machines, issues de la brillantissime Dauphine à laquelle il lui fallait bien toute la largeur de la route si on avait des intentions de pilotage
Pour corriger, il y avait le fameux kit Dangel, mais on passait alors dans l'extrême inverse avec silent-blocs en métal massif. Le plus efficace est encore des silent-blocs de R5 Alpine avec des tirants de chasse type R12. L'auto est alors bien plus sure à vitesse "soutenue"
- denis+4
- Pilote un Morgan
- Messages : 1025
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Sans parler du sac de sable dans le coffre pour stabiliser l’avant, beaucoup moins cher que le kit
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 782
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
https://www.pessacauto.com/accueil/383- ... ourer.html
''Bon état général'' : pourquoi cette mention rend-elle méfiant ?
''Bon état général'' : pourquoi cette mention rend-elle méfiant ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8132
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien
Jak a écrit :https://www.pessacauto.com/accueil/383-morgan-44-tourer.html
''Bon état général'' : pourquoi cette mention rend-elle méfiant ?
Parce que tout est à refaire depuis le châssis...

Bon état général, c'est parce qu'elle ne s'est pas encore coupée en deux...

LOU01
Retourner vers « ___A vendre »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités