La dernière à Gégé....

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

La dernière à Gégé....

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 17:21

Lundi soir, retour à la maison dans l’Alfa-Roméo de bonne heure et de bonne humeur, dring, dring, Gégé au bout du fil….
Gégé a écrit : Allo Lou, elle veut pus démarrer…

Ben, pourquoi elle ne veut plus démarrer, t’as de l’essence ?
Gégé a écrit : Oui, y’a tout ce qu’il faut et ça fait une demi-heure que je tire sur démarreur, j’ai peur de claquer la batterie…

T’es où ?
Gégé a écrit : Pas loin…

T’es chez toi ?
Gégé a écrit : A la station de lavage …

Pas grave t’as du foutre de l’eau dans la tête de l’allumeur, sèche la….
Gégé a écrit : Long silence… c’est quoi la tête de l’allumeur…

Bouge pas, j’arrive….
Résultat des courses, retour au bercail à vingt heure passé, parce qu’apéro après dépannage à deux sous grâce au mouchoir de Gégé, c’était le seul bout de tissu encore sec dans son bolide….et pis il brillait le bolide... 8-) ...
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar mogdetoi76 » 14 oct. 2017, 18:58

Pas bien de se moquer des potes... :lol:
Je connais un zozo du même genre:ma pomme qui a eu la bonne idée de laver saType E de l époque dans une station Karcher tres tard le soir(je suis timide).Bonjour la remise en route,les "puits " de bougies bien pleins.Malgré l épongeage je suis rentré lamentablement hoquetant.De nuit en cambrousse j ai échappé au ridicule :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 19:39

mogdetoi76 a écrit :...Pas bien de se moquer des potes... :lol: :

Je ne moque pas de l'ami Gégé, mais je le taquine, et je vous conte sa mésaventure afin qu'elle serve d'exemple à ne pas faire, mais quelle idée vous avez de laver ces bolides au nettoyeur haute pression, passez les aux rouleaux tant que vous y êtes.... :cry: ...il faut les laver à la mimine avec du savon doux voir même pas de savon du tout, je nettoie mes machines après une nuit au grand air ou sous une petite pluie fine ou à la rosée du matin et au petit matin je les essuies avec une peau de chamois, tout en douceur, écolo qu'il est le LOU des Dombes...non mais... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 19:42

mogdetoi76 a écrit :...tres tard le soir(je suis timide).Bonjour la remise en route,les "puits " de bougies bien pleins.Malgré l épongeage je suis rentré lamentablement hoquetant.De nuit en cambrousse j ai échappé au ridicule :roll: :roll:

Tu m'étonnes, t'as du bol d'habiter loin de mes zigues, ch't'aurais tirer les oreilles, garnement !... :P ...ça va pour cette fois, paie ton coup, à c'te heure je prendrais un Martini rouge avec de la glace.
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar mogdetoi76 » 14 oct. 2017, 19:50

LOU01 a écrit :
mogdetoi76 a écrit :...Pas bien de se moquer des potes... :lol: :

Je ne moque pas de l'ami Gégé, mais je le taquine, et je vous conte sa mésaventure afin qu'elle serve d'exemple à ne pas faire, mais quelle idée vous avez de laver ces bolides au nettoyeur haute pression, passez les aux rouleaux tant que vous y êtes.... :cry: ...il faut les laver à la mimine avec du savon doux voir même pas de savon du tout, je nettoie mes machines après une nuit au grand air ou sous une petite pluie fine ou à la rosée du matin et au petit matin je les essuies avec une peau de chamois, tout en douceur, écolo qu'il est le LOU des Dombes...non mais... 8-) ....


C est beau l amour ;) Totalement raison LOU01,cela a été une "bonne" expérience avec la Jag.
J avoue cependant(gulps) nettoyer,rarement,mon petit Mog en "station" toujours très tard le soir,peinard,en laissant la lance très éloignée,très,puis finition à la main.Pas trop long et pas d eau dans la toto ou juste une goutte...
En parlant de goutte:c est ma tournée ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar Gege » 15 oct. 2017, 09:01

C'est vrai que c'est pas très charitable de te payer ma tête comme ça Lou! "En même temps" comme il a fait 20 bornes pour me depanner et que je l'ai bien cherché j'ai rien à dire...et pis ça m'a permis d'apprendre que tête d'allumeur et delco c'est comme vélomoteur et mobylette!
Ceci étant, il est quand même un peu chatouilleux mon morgan. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures, notamment au Sud de Londres et en Corrèze sans le moindre problème pour redémarrer et là à la,moindre petite giclette sur Ile capot, il me fait son caprice. Ces vieilles anglaises, je vous jure...bon, s'il y en a d'autres qui veulent y aller de leur vanne (c'est le cas de le dire) qu'ils n'hésitent surtout pas, vu que je recommencerai pas cette ânerie. J'en trouverai sûrement d'autres à faire!!! Je vous attend après la messe pour ma tournée de pénitence...q

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2017, 17:58

Gege a écrit :C'est vrai que c'est pas très charitable de te payer ma tête comme ça Lou !....

Même pas effleurer, de toutes façons, t'es pas tout seul dans ce dossier mogdetoi76 a fait pareil....
Gege a écrit :...Ceci étant, il est quand même un peu chatouilleux mon morgan. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures, notamment au Sud de Londres et en Corrèze sans le moindre problème pour redémarrer et là à la,moindre petite giclette sur Ile capot, ...

Sgregneugneu....ch't'es déjà expliqué qu'est que t'a fait qui n'a rien à voir avec rouler sous un déluge, même parqué une nuit entière sous le même déluge, tu ne risques pas d'avoir le résultat d'envoyer une simple giclée sous pression sous ton capot parce que ta tête d'allumeur est bien préparée à recevoir de l'eau d'un tuyau d'arrosoir mais pas la moindre goutte envoyée à 10 bar...et heureusement passeque si la pluie tombe comme elle sort d'un nettoyeur haute pression, ben, je crois qu'on serait tous mort....
Et ton allumeur, il est comme toi, il pleut, même fort, même pas peur, par contre une grosse baffe venue d'un nettoyeur haute pression, ben l'aime pas trop.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar Chris06 » 15 oct. 2017, 18:39

Gégé, la prochaine fois essaye de le passer aux rouleaux mais décapoté, tu verras pour nettoyer ton tableau de bord y a pas mieux !! :lol:
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar Gege » 15 oct. 2017, 20:08

Chris06 a écrit :Gégé, la prochaine fois essaye de le passer aux rouleaux mais décapoté, tu verras pour nettoyer ton tableau de bord y a pas mieux !! :lol:

Excellente idée mon Ami, et même que je resterai au volant comme ça j'aurai un shampoing et un brushing gratis!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar mogdetoi76 » 15 oct. 2017, 20:28

Chris06 a écrit :Gégé, la prochaine fois essaye de le passer aux rouleaux mais décapoté, tu verras pour nettoyer ton tableau de bord y a pas mieux !! :lol:

OK je vais passer pour l andouille de service après ma 1ere réponse à ce post...mais j assume(la sagesse de l âge):Je passe ma Volvo C70 (la copine du Mog)toit fermé of course,faut pas déconner, sous un portique haute pression(super,pas de rouleaux),ça nettoie nickel,même si c est un peu long.Pendant le passage(plutôt vers la fin..) un type bien sympa(en fait le proprio de la chose)me fait un grand sourire et me dit:"c est le top,mais vous auriez dû fermer la vitre passager...."Je peux confirmer que le cuir Volvo est quasi imperméable de même que le tableau de bord est étanche :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2017, 20:40

mogdetoi76 a écrit :...."c est le top,mais vous auriez dû fermer la vitre passager...."Je peux confirmer que le cuir Volvo est quasi imperméable de même que le tableau de bord est étanche :mrgreen: :mrgreen:......

Ah, c'est pas vrai....l'a dû se marrer un moment, comme moi en ce moment....je vous aime... :D ...
Pour le reste, ben ouais c'est une Volvo, ça aide un peu...
C'est ma tournée, qu'est-ce que je vous sers ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar Gege » 16 oct. 2017, 09:00

Eh, y a pas que le cuir Volvo qui est imperméable. À preuve, en juillet dernier je buvais quelques verres avec des potes dans un bar du cap Ferret (le Tchanke pour ceux qui connaissent...) quand sur les coups de 23 h un orage terrible se met à dégringoler. L'un d',entre eux fait observer que le retour va etre humide. Pas grave je réponds, on va attendre que ça s'arrête et on en reboit une. Bon, ça se calme, on rejoint mon mog et la, devant mes potes morts de rire, je réalise que j'avais oublié de mettre le couvre tonneau!!! Et bien sûr, rien pour sécher les fauteuils, sauf les fesses des autres andouilles qui ont aussitot arrêter de rigoler! Ça va qu'on habitait pas loin, mais un seul kilomètre dans une baignoire ça vous dessoûle son bonhomme...

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar Chris06 » 16 oct. 2017, 12:28

Mort de rire !!! Continuez les gars la semaine commence fort !!
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La dernière à Gégé....

Messagepar mogdetoi76 » 16 oct. 2017, 12:35

Chris06 a écrit :Mort de rire !!! Continuez les gars la semaine commence fort !!


On attend la pluie... :)


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités