Adresse du Bar

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Adresse du Bar

Messagepar TRUPI50 » 11 nov. 2016, 09:32

Quand j' ai commencé à fréquenter ce forum, un peu avant d'acheter mon automobile, la première question qui m'est venue à l'esprit: Mais il est où ce Bar ?
Ayant pas mal bourlingué sur les route Françaises, j'ai cherché dans ma mémoire le souvenir d'une façade d'un Rad ressemblant un peu au Bar du forum: Rien de connu !
Alors j'ai détaillé un peu plus l'illustration:
Un store, un parasol, une table et des chaises sur le trottoir...Pas de doute, ce bar est dans ce que nous appelons "Le Midi".
J'ai donc appelé mon vieil ami Sergio, il habite Mimet. C'est la commune la plus élevée des Bouches du Rhône, un point stratégique pour la visibilité donc, et, de plus, Sergio connait à peu près tous les Troquets de l'Arc Méditerranéen entre Menton et Port-Vendres.
En fait Sergio il n'a qu'un défaut, il exagère un peu: Sous prétexte que "sa" commune est un peu en hauteur, il m'a toujours dit qu'il y neigeait l'hivers, qu'il y faisait un froid de chien et qu'il avait des fois retrouvé un phoque et un ours polaire dans sa piscine...Bon, comme il est sympa, je fais semblant de le croire depuis des années.
A ma première sollicitation le Sergio me dit: Mais je sais ou il est ton Bar !

Je lui donnais quelques indications sur les habitués mais il revint, piteux, quelques jour après.
Voici le récit qu'il me fit:

"C'est un bon vieux rad avec un vrai zinc, le panneau sur la répression de l'ivresse publique est tout jauni et il trône entre deux autres panneaux classiques: "Buvez toujours un coup avant d'avoir soif" et "N'engueulez pas le patron la patronne s'en charge"
Du solide quoi.
En entrant je dis bien fort: "Mesdames/Messieurs bonjour !" L'assistance, quelques habitués, me répondit "Bonjour Monsieur" Ça partait bien !
Note pour les plus jeunes: Il fut un temps pas si éloigné ou tout le monde disait Bonjour en entrant dans un lieu quelconque et les gens répondaient !
J'avisais la dame derrière le comptoir.
C'était une toute petite dame sans âge, les cheveux bouclés, des grands yeux expressifs et un air un peu triste. Elle portait une petite robe noire.
- Puis-je vous demander un renseignement Madame ?
- Oh vous savez, moi j'essuie les verres au fond du café me répondit-elle.
- C'est vous Maman ?
- Non mais dites donc vous ne croyez pas que je sois en âge d'être votre mère quand même ? la môme avait du caractère !
Je fis "marche arrière toute" et posait une autre question.
- Vous connaissez bien vos clients ?
- Evidemment je suis là depuis l'ouverture !
- Parmi ceux qui sont attablés il n'y aurait pas un certain Mr Lataupe ?
- Non Monsieur pas de client de ce nom,
- Et un Corse avec une auto rouge ?
- ça ne me dit rien non plus,
- Un certain Toto ?
- Soyez plus précis, des gens qui se font appeler Toto, il y en a un dans chaque commune !
- Un Mr Lou ?
- Non mais avant j'en avais un, de Loup, derrière le comptoir, et il y a des jours ou je regrette de ne plus l'avoir pour me débarrasser des enquiquineurs!
- Mr Eastwood n'est jamais venu ici ?
- Connais pas,
- Et Cabernet68 ?
- Ah ça oui, je crois que en déplaçant un fagot dans la cave l'autre jour j'en ai retrouvé une bouteille, de 68 précisément.
Mais je vous préviens que ça va vous coûter un bras !"

Bon il ne fallait plus insister et Sergio fit une honteuse retraite. Il fallait se rendre à l'évidence, c'était pas le bon endroit.
Je n'étais qu'a moitié surpris quand même, sachant que, parmi les clients réguliers, un vivait moitié temps en Asie, un autre en Angleterre, un autre en Bretagne.... enfin pas tout à fait dans le midi quoi !
Mais c'est là que ce bon Sergio m'éclaira d'un coup:
Peuchère ton troquet il est aussi dur à trouver que la clef du champ de tir !

EUREKA, La clef du champ de tir, la lime à épaissir, le marteau à bomber les vitres et le Bar des Morgan ! Que du fictif! toutes ces choses n'existent que dans la tête de ceux qui les cherchent !
Tout s'éclaire, voila pourquoi:
. Ce bar est toujours ouvert,
. S'il n'y a personne il suffit d'entrer pour que ça rapplique,
. Si la conversation d'une table ne vous intéresse pas on peut toujours changer de table,on parle de tout,
. La bouffe est toujours bonne,
. On ne sort pas avec les vêtements qui puent la friture ou le tabac,
. Jamais de panne de frigo et toujours des glaçons,(très important les glaçons!)
. Pas de rupture de stock sur les alcools, choix incroyable,
. Tous les jeux de la terre sont accessibles en libre service, des fléchettes au baby-foot en passant par les échecs et le jacquet,
. Le patron ne fait jamais la gueule,
. Çà ne coûte rien de payer sa tournée....
...C'est donc ma tournée: Champagne pour tous !

TRUPI50

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Adresse du Bar

Messagepar Cabernet 68 » 12 nov. 2016, 11:40

Belle histoire, TRUPI50. Ca se lit comme du Pagnol.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Adresse du Bar

Messagepar mogdetoi76 » 12 nov. 2016, 12:06

J aime beaucoup.Merci

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Adresse du Bar

Messagepar STAMPE » 12 nov. 2016, 12:12

Belle histoire, mais dommage que le Bar soit uniquement virtuel, allez tournée générale.


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités