Messagepar PhilippeF75 » 10 juin 2024, 23:32
Je reviens sur mon histoire de LEZ et ULEZ avec TFL (Londres) :
J'en étais resté sur un "refus" de m'envoyer un virement car le remboursement, contrairement à ce qui m'avait été écrit peu avant, ne pouvait se faire que par chèque ou par crédit de mon compte TFL.
Si vous avez bien lu les épisodes précédents, les chèques émis par TFL sur HSBC ne sont pas encaissables en France et évidemment le crédit de mon compte TFL ne me servait à rien.
Alors j'ai inscrit un oncle de ma fille, résident en Angleterre, sur mon compte TFL et il s'est chargé de réclamer le remboursement par chèque, ce qui était théoriquement possible d'après leur règlement. Après un mois d'échanges de coups de téléphone entre lui et eux, j'ai reçu un nouveau courrier m’informant qu'en fin de compte la somme allait m'être virée sur mon compte. Ce qui fut fait en trois jours courant mai !!!
Comme quoi TFL n'a absolument pas l'intention de rembourser les sommes trop ou indûment perçues sauf quand ils y sont acculés d'une façon ou d'une autre.
800£ prélevées fin août 2023 et remboursées en mai 2024, soit 9 mois après. J'y ai tout de même gagné 50€ grâce à la dévaluation de la £ pendant ce temps.
Moralité : ne jamais rien lâcher !!!