L'oiseau bleu
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
, il y a une certaine distorsion entre les chiffres de production prévisible de MMC et les chiffres de Morganville
Pour 2022 , selon le commentaire , MMC prévoit une production entre 700 et 1000 véhicules ( …. Ça fait quand même une différence prévisionnelle de pratiquement 1/3 , ..)
On verra si les choix du nouveau propriétaire italien sont légitimes
Pour 2022 , selon le commentaire , MMC prévoit une production entre 700 et 1000 véhicules ( …. Ça fait quand même une différence prévisionnelle de pratiquement 1/3 , ..)
On verra si les choix du nouveau propriétaire italien sont légitimes
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2124
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: L'oiseau bleu
J'ai toujours trouvé les chiffres de Gomog durs à comprendre. C'est dommage. On ne sait pas s'ils parlent de Plus 4 ou de Plus Four...
Je crois également qu'ils ne donnent pas leurs sources ? Quelles sont leurs sources ?
Sinon, effectivement, si l'on tient leurs chiffres pour vrais (ce qui pour moi est douteux), l'évolution de la production des 3 roues est incroyable : j'ignorais que des centaines et des centaines de M3W avaient été fabriqués chaque année : 782 et 657 sur les années 2013 et 2014 ! Presque le double de la production de toutes les 4 roues réunies ces années là !
Maintenant, en 2023, on peut se dire qu'il n'y eut que 86 Super 3 fabriqués, bien loin des chiffres que je viens de mentionner. Mais, parallèlement, seules 115 Plus Four et Six furent produites...Pour 241 véhicules en tout.
241 véhicules sortis d'usine en 2023 : franchement, est ce que les chiffres communiqués sont bons ? J'ai comme un doute...
Je crois également qu'ils ne donnent pas leurs sources ? Quelles sont leurs sources ?
Sinon, effectivement, si l'on tient leurs chiffres pour vrais (ce qui pour moi est douteux), l'évolution de la production des 3 roues est incroyable : j'ignorais que des centaines et des centaines de M3W avaient été fabriqués chaque année : 782 et 657 sur les années 2013 et 2014 ! Presque le double de la production de toutes les 4 roues réunies ces années là !
Maintenant, en 2023, on peut se dire qu'il n'y eut que 86 Super 3 fabriqués, bien loin des chiffres que je viens de mentionner. Mais, parallèlement, seules 115 Plus Four et Six furent produites...Pour 241 véhicules en tout.
241 véhicules sortis d'usine en 2023 : franchement, est ce que les chiffres communiqués sont bons ? J'ai comme un doute...
Modifié en dernier par MK3 le 24 août 2024, 18:38, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
Question : vous êtes sûrs que morganville et Gomog sont la même chose ?
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2124
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: L'oiseau bleu
merlin a écrit :Question : vous êtes sûrs que morganville et Gomog sont la même chose ?
Effectivement, j'emploi le terme Gomog en lieu et place de Morganville. Car, on accède au registre en passant par Gomog. Dans l'arborescence, c'est la mère.
J'ignore qui est derrière Gomog et qui est derrière Morganville.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
Morganville est géré par Mark Braunstein
Gomog est géré où était géré par Lorne Goldman
Les 2 sites ne sont pas communs
Je crois que mon frère « pseudo-anglais » pourrait m’en raconter beaucoup plus
Gomog est géré où était géré par Lorne Goldman
Les 2 sites ne sont pas communs
Je crois que mon frère « pseudo-anglais » pourrait m’en raconter beaucoup plus
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3678
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: L'oiseau bleu
Ce qui est certain c'est qu'on accède à Morganville par le site de GomoG.
Je suis aussi dubitatif concernant les chiffres annoncés.
Quand on clic sur le lien que j'ai mis, on tombe sur un graphique, les chiffres sont accessibles sur l'onglet à droite.
Il semble qu'il se fabrique sensiblement moins de Super 3 que MTW.
Quant aux chiffres communiqués par Morgan, ce ne sont pas des prévisions mais du réalisé extraits du rapport annuel de la MMC mis en lien.
Donner une fourchette (pour 2022) ne fait pas vraiment sérieux et donne l'impression de vouloir cacher quelque chose, surtout que le chiffre donné pour 2023 sont en augmentation de 17% par rapport à 2022.
Et pas vraiment plus d'informations en regardant le chiffre d'affaire.
Je suis aussi dubitatif concernant les chiffres annoncés.
Quand on clic sur le lien que j'ai mis, on tombe sur un graphique, les chiffres sont accessibles sur l'onglet à droite.
Il semble qu'il se fabrique sensiblement moins de Super 3 que MTW.
Quant aux chiffres communiqués par Morgan, ce ne sont pas des prévisions mais du réalisé extraits du rapport annuel de la MMC mis en lien.
Donner une fourchette (pour 2022) ne fait pas vraiment sérieux et donne l'impression de vouloir cacher quelque chose, surtout que le chiffre donné pour 2023 sont en augmentation de 17% par rapport à 2022.
Et pas vraiment plus d'informations en regardant le chiffre d'affaire.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
Curieux … moi j’accède à Morganville registry sans passer par Gomog
Les chiffres de production annoncés par l’un ou l’autre sont un peu contradictoires et donc sujet à caution ,dans un sens comme dans l’autre
Quand mon frangin a cessé ses activités de motoriste chez RR Holding en 2011 …..mais il s’est rapidement ennuyé , et à partir de 2012 ou 2013 , il est devenu ingénieur conseil chez Aston ,repris à l’époque par Andrea Bonomi , et bien que mon frère cultive la discrétion , je crois qu’il a quelques affinités avec Bonomi … qui en 2019 deviendra actionnaire majoritaire de MMC
Je crois qu’il connaît beaucoup
de détails et potins sur certains , mais il cultive le silence
Bien qu’ayant commandé un super 3 chez allon white. Je ne suis pas certain que ce véhicule soit un franc succès
En toute honnêteté. Je l’ai commandé sans aucune option ( jet green , sellerie skaï … )
Au prix de 42 500£ ,hormis on the road et V5
En France le même est à 59 000 € sans la carte grise
La différence est substantielle et liée aux frais de douane entre autres .,,,
Mais globalement , je trouve que la politique des prix de MMC est un peu excessive ( pour rester poli )
Les chiffres de production annoncés par l’un ou l’autre sont un peu contradictoires et donc sujet à caution ,dans un sens comme dans l’autre
Quand mon frangin a cessé ses activités de motoriste chez RR Holding en 2011 …..mais il s’est rapidement ennuyé , et à partir de 2012 ou 2013 , il est devenu ingénieur conseil chez Aston ,repris à l’époque par Andrea Bonomi , et bien que mon frère cultive la discrétion , je crois qu’il a quelques affinités avec Bonomi … qui en 2019 deviendra actionnaire majoritaire de MMC
Je crois qu’il connaît beaucoup
de détails et potins sur certains , mais il cultive le silence
Bien qu’ayant commandé un super 3 chez allon white. Je ne suis pas certain que ce véhicule soit un franc succès
En toute honnêteté. Je l’ai commandé sans aucune option ( jet green , sellerie skaï … )
Au prix de 42 500£ ,hormis on the road et V5
En France le même est à 59 000 € sans la carte grise
La différence est substantielle et liée aux frais de douane entre autres .,,,
Mais globalement , je trouve que la politique des prix de MMC est un peu excessive ( pour rester poli )
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2124
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: L'oiseau bleu
En fait, visiblement, Morganville écrit tout bonnement n'importe quoi. Peut-être certaines données sont-elles justes, mais il est frustrant d'accéder seulement à un Excel sans connaitre la source, et donc la fiabilité de la donnée. Bref : il y a sans doute un gros travail derrière, mais... Le lecteur est bien en peine de l'apprécier.merlin a écrit : (...)Les chiffres de production annoncés par l’un ou l’autre sont un peu contradictoires et donc sujet à caution ,dans un sens comme dans l’autre
(...)
Quant au chiffre donné par Morgan, donnée officielle, il est forcément juste, me dis-je.
merlin a écrit :(...)En toute honnêteté. Je l’ai commandé sans aucune option ( jet green , sellerie skaï … )
Quant à opter pour un Super 3 sans option, je comprends bien ! A dire vrai, quand je fantasme sur une petite Cat 170, j'arrive toujours à la conclusion avec le configurateur de la marque que la plus belle serait celle sans option ni accessoire aucuns ! [sauf une petite pochette à 55 euros ! et un petit "7" à 100 balles en couleur. Et-c'est-tout !]
De toute façon, on ne s'y retrouve pas à la revente avec les options.
ps : 42500 en monnaie anglaise, ça fait 50 000 € de chez nous. Nous avons donc un écart de 10 000 €...
merlin a écrit : (...)Mais globalement , je trouve que la politique des prix de MMC est un peu excessive ( pour rester poli )
Le garage Albert vend depuis un bout de temps une Morgan Plus Four Millésime 2025.
Une fois que l'on sort des photos Glamour et du marketing Morgan (très, très forts, au demeurant), je trouve la caisse encore plus moche.
Prix ? 123 500 €.
Ce qui est fantastique avec Morgan et les chassis CX, c'est qu'ils ont su se renouveler pour un positionnement sans concurrence. Mais, pas à ce prix là !!! Ces chassis CX sont ceux de morganistes traditionnalistes heureux de passer à plus de confort après avoir monté à genoux des années ou décennies durant les marches du temple de la Morganie. Mais, pour la nouvelle clientèle ? Celle sans antériorité (ni intériorité, c'est à dire sans foi morganistique ?) ? Un bon petit Cayman ou Z4 feront l'affaire pour moitié prix ou au moins 30%. Sachant qu'il n'existe pas (PBM ou non) de réseau digne de ce nom en France. Alors pourquoi s'embêter avec une Plus Four ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3678
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: L'oiseau bleu
Dans la vidéo "Handmade" Peter Morgan disait déjà:
"Il y plus de raisons de ne pas acheter une Morgan que d'en acheter une."
"Il y plus de raisons de ne pas acheter une Morgan que d'en acheter une."
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
4HP a écrit :Dans la vidéo "Handmade" Peter Morgan disait déjà:
"Il y plus de raisons de ne pas acheter une Morgan que d'en acheter une."
Il a un humour très britannique
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
Réponse à MK3
Effectivement 123 000 € , c’est très cher , pour un modèle dont je suis incapable de prononcer un jugement : j’aime ou j’aime pas . Néanmoins , je trouve que cette voiture est « flashy » et ne passera pas inapercue .
Et ne risque t’on pas de se lasser d’une telle combinaison de couleurs carrosserie -sellerie ?
Quant à la différence de prix entre le royaume uni et la France , c’est lié aux taxes douanières
Effectivement 123 000 € , c’est très cher , pour un modèle dont je suis incapable de prononcer un jugement : j’aime ou j’aime pas . Néanmoins , je trouve que cette voiture est « flashy » et ne passera pas inapercue .
Et ne risque t’on pas de se lasser d’une telle combinaison de couleurs carrosserie -sellerie ?
Quant à la différence de prix entre le royaume uni et la France , c’est lié aux taxes douanières
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: L'oiseau bleu
L’oiseau bleu , the blue bird des Campbell
On trouve un exemplaire à Beaulieu ( prononcez bioli )
Il y eu plusieurs blue bird ,les premiers de Malcolm , les suivants de Donald (le fils)
Donald ,avec blue bird k7 a battu le record de vitesse sur eau : 483 kms/ h …. mais non homologué , car ce jour là ,il s’est tué en pilotant K7 sur le lac de Coniston
C’est une région que je connais bien …. Lake district est un coin magnifique et franchement , les lacs italiens n’ont pas grand chose à leur envier (en fait c’est plutôt l’inverse )
Windermere et sa région méritent le détour
Pour en revenir à Donald Campbell ,il s’est tué en pilotant blue bird K7 en 1967
Mais l’épave et son corps n’ont éte retrouvés que tardivement en 2001 ….
La région de lake district est magnifique ( surtout Windermere ) ….. le détour en Cumbria en vaut la peine
Sinon un détour par Beaulieu est souhaitable …. On y voit des véhicules sortant de l’ordinaire , et on y raconte l’histoire de Spirit of Ectasy
En 2009 , j’ai l’occasion de croiser sur son domaine lord Montaigu , partie prenante ( à ce qu’il parait avec Spirit of ectasy et selon la légende locale ,miss Thomson ,secrétaire du lord … voire un peu plus …en fut le modèle . mais c’est la légende ,et elle me plait )
mais il était en fauteuil roulant et très diminué à tout point de vue
A noter que le domaine Beaulieu ,produit un vin blanc …le bourgogne blanc a encore de beaux jours devant lui .Bien que ne buvant pas d’alcool , j’ai eu la politesse de goûter ce « nectar »….. je n’ai aucune connaissance œnologique …. bon pas de commentaires
On trouve un exemplaire à Beaulieu ( prononcez bioli )
Il y eu plusieurs blue bird ,les premiers de Malcolm , les suivants de Donald (le fils)
Donald ,avec blue bird k7 a battu le record de vitesse sur eau : 483 kms/ h …. mais non homologué , car ce jour là ,il s’est tué en pilotant K7 sur le lac de Coniston
C’est une région que je connais bien …. Lake district est un coin magnifique et franchement , les lacs italiens n’ont pas grand chose à leur envier (en fait c’est plutôt l’inverse )
Windermere et sa région méritent le détour
Pour en revenir à Donald Campbell ,il s’est tué en pilotant blue bird K7 en 1967
Mais l’épave et son corps n’ont éte retrouvés que tardivement en 2001 ….
La région de lake district est magnifique ( surtout Windermere ) ….. le détour en Cumbria en vaut la peine
Sinon un détour par Beaulieu est souhaitable …. On y voit des véhicules sortant de l’ordinaire , et on y raconte l’histoire de Spirit of Ectasy
En 2009 , j’ai l’occasion de croiser sur son domaine lord Montaigu , partie prenante ( à ce qu’il parait avec Spirit of ectasy et selon la légende locale ,miss Thomson ,secrétaire du lord … voire un peu plus …en fut le modèle . mais c’est la légende ,et elle me plait )
mais il était en fauteuil roulant et très diminué à tout point de vue
A noter que le domaine Beaulieu ,produit un vin blanc …le bourgogne blanc a encore de beaux jours devant lui .Bien que ne buvant pas d’alcool , j’ai eu la politesse de goûter ce « nectar »….. je n’ai aucune connaissance œnologique …. bon pas de commentaires
-
- Pilote une sport
- Messages : 447
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: L'oiseau bleu
https://youtu.be/PS9bdXR4yfs?si=mXLDtQQ-HzyFlkfM
Sur ce lien, un documentaire sur la recherche et la remontée du corps de Campbell
Sur ce lien, un documentaire sur la recherche et la remontée du corps de Campbell
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote un roadster
- Messages : 688
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: L'oiseau bleu
Passionnant, et extrêmement émouvant.
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 11:18
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: L'oiseau bleu
Cette auto etait à Goodwood.
J'aime bien le coloris, cela me rappelle mon 1er Three Wheeler, le tableau de bord est sympa, en alu avec un gros bouchonnage :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/1gq6.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/mwpn.jpg
Le tarif en Angleterre, c'est 55000 livres sterling
J'aime bien le coloris, cela me rappelle mon 1er Three Wheeler, le tableau de bord est sympa, en alu avec un gros bouchonnage :
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/1gq6.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/37/mwpn.jpg
Le tarif en Angleterre, c'est 55000 livres sterling
Retourner vers « Les Histoires »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités