LEZ et ULEZ à Londres, quelle histoire !

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3542
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: LEZ et ULEZ à Londres, quelle histoire !

Messagepar 4HP » 04 févr. 2024, 15:53

PW30 a écrit :Morale de l'histoire (et je le dis depuis longtemps ) : ÉVITEZ LONDRES......Préférez les cotswolds, le devon, les routes du lake district les pays de galles, les yorkshire dales ou les routes près de malvern

Évitez Londres ainsi qu'un certains nombre de villes comme Oxford, Porthmouth , Bath....
Voici la carte du lien que j'ai mis plus haut.
UK-CAZ-map-1045x1536.jpeg.jpg

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: LEZ et ULEZ à Londres, quelle histoire !

Messagepar PhilippeF75 » 10 juin 2024, 23:32

Je reviens sur mon histoire de LEZ et ULEZ avec TFL (Londres) :
J'en étais resté sur un "refus" de m'envoyer un virement car le remboursement, contrairement à ce qui m'avait été écrit peu avant, ne pouvait se faire que par chèque ou par crédit de mon compte TFL.
Si vous avez bien lu les épisodes précédents, les chèques émis par TFL sur HSBC ne sont pas encaissables en France et évidemment le crédit de mon compte TFL ne me servait à rien.
Alors j'ai inscrit un oncle de ma fille, résident en Angleterre, sur mon compte TFL et il s'est chargé de réclamer le remboursement par chèque, ce qui était théoriquement possible d'après leur règlement. Après un mois d'échanges de coups de téléphone entre lui et eux, j'ai reçu un nouveau courrier m’informant qu'en fin de compte la somme allait m'être virée sur mon compte. Ce qui fut fait en trois jours courant mai !!!
Comme quoi TFL n'a absolument pas l'intention de rembourser les sommes trop ou indûment perçues sauf quand ils y sont acculés d'une façon ou d'une autre.
800£ prélevées fin août 2023 et remboursées en mai 2024, soit 9 mois après. J'y ai tout de même gagné 50€ grâce à la dévaluation de la £ pendant ce temps.
Moralité : ne jamais rien lâcher !!!


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité