Apprentissage

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Apprentissage

Messagepar hbr5 » 22 mars 2020, 12:53

Merci toto pour cette tranche de vie !!!

On retiens toujours plus facilement les "moments" qui rappellent notre propre histoire , donc , perso j'ai été très sensible à ta rencontre avec un Steyr Puch ….. car j'ai vécu une aventure semblable .

A l'époque je roulais en moto chaque jour et au dire de mes acolytes d'alors je n'étais pas si lent que ça , des années de week end à Montléry m'avait appris quelques bases et aussi quelques gamelles …...en clair je me voyais beau comme un soleil et certains jours j'avais même la prétention de me prendre pour un pilote :roll: :roll: :roll:

Rares étaient les voitures qui résistaient a mon optimisme délirant …… et voilà -t-y pas qu'un beau jour , sur une route toute en virolos vicieux , je vois au loin une Fiat 500 qui va obligatoirement me géner dans la recherche des trajectoires optimales …. un coup de gaz , 120/130 et je double donc le pot de yaourt …………… sauf que ce pot de yaourt s'accroche a mon sillage , me talonne , j'accélère , ça suit toujours , je mets mes gaz la poignée à l'envers c'est toujours derrière , je freine dernier carat , et toujours làààààààà , je me sors les tripes , je me mets évidemment à la faute et la peur me fait rendre la main …….. ce put….ain de port de yaourt ma passe alors impérial ………….. j'ai juste eu le temps de voir que c'était Steyr Puch , bien lisible , marqué sur le panneau arrière !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Apprentissage

Messagepar LOU01 » 24 mars 2020, 17:46

La Taupe a écrit :... Il fallait faire attention avec les bidons: essence, alcool à bruler pour réchaud ou eau potable ?

Pour faire court, vous étiez au volant d'une bombe roulante….et malgré tout cela, vous ne vouliez pas mettre le feu au bolide, ne serais-ce que pour griller un ersatz de Fiat 500 Abarth, surement trafiqué par des mains qui ont préféré resté anonymes au regard de la loi, sage décision... 8-)
Ouais, eau potable, eau potable, plutôt gnole du père François couplée à la Vodka trafiquée par des polonais de passage au camping d'à côté, et là un chahut de trop et c'était la catastrophe, un trou béant sur la route pouvant engloutir au moins un T100, à minima un Panzer... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Apprentissage

Messagepar gjm » 18 nov. 2020, 11:33

Merci pour ce récit !!
a+

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Apprentissage

Messagepar Philippe83 » 18 nov. 2020, 14:46

sostène ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Apprentissage

Messagepar Philippe83 » 18 nov. 2020, 19:26

De l’utilité de ce forum.

Moi qui dit à qui veut l’entendre que la poitrine des femmes est la preuve de l’existence de Dieu....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Apprentissage

Messagepar TOC78 » 19 nov. 2020, 02:51

Philippe83 a écrit :De l’utilité de ce forum.

Moi qui dit à qui veut l’entendre que la poitrine des femmes est la preuve de l’existence de Dieu....


Je confirme, Dieu existe, je l'ai rencontré...
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les Histoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités