Morgan france

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2013, 21:57

4HP a écrit :A l'époque la maison mère suisse de la filiale française dans laquelle je travaillais avait allongés les billets pour continuer son business.

C'est malheureusement de moins en moins vrai compte tenu de l'évolution de la législation et du contexte économique. Grosso modo, 75% des règlements judiciaires sont transformés en liquidation pure et simple.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 09:08

Le Canut a écrit :..........En attendant, les créances des fournisseurs (Morgan selon toute logique) sont gelées. Comme on imagine mal le constructeur livrer des autos à crédit alors que des ardoises doivent selon toutes vraisemblance encombrer les placards, j'aimerais pas avoir payer un acompte conséquent avant les congés sur une livraison à venir. :evil:

Quand aux prudents qui ont pris une garantie de 4 ans, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer :(


Il faut être clair , verser un acompte sur commande ou payer par avance un service revient de nos jours a jouer à la roulette Russe .

Chaque fois que je fais un achat important je me retrouve face à cette difficulté du vendeur qui exige un paiement et moi qui refuse catégoriquement sous l'argument précisemment des procédures collectives ...les discussions qui s'ensuivent sont généralement ingérables , pénibles et le plus souvent infructueuses .

En effet il faut dire et répéter que toutes les créances ainsi constituées par des acomptes ...., encas de redressement ou de liquidation se retrouvent dans ce que l'on nomme la masse des créanciers ... et donc seront payées éventuellement après et seulement après les créances hyper privilégiées ( frais , salaires ...) et privilégiées ( impots ...) , en clair il y a des chances de paiement largement plus proche de zéro que du printemps prochain .

Si quelqu'un à le remède simple et efficace à ces risques .... je suis preneur car c'est à mon sens un vrai problème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 07 sept. 2013, 09:51

Dans l'industrie on appelle ça "payer au cul du camion", tu livres la marchandise et tu repars avec le chèque. Pas de chèque pas de livraison.et vice-versa.
Pour se garantir les entreprises font généralement appel aux banques qui ont des organismes de surveillance du type notation de la Banque de France et autres donneurs de triple A. La solidité des fournisseurs étant tout aussi importante que celle des clients.

Pour le citoyen moyen ça prend la forme du contre remboursement avec les frais (non négligeables) qui vont avec. Mais évidemment pour les services payés d'avance... :cry: :cry:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 12:43

Tout cela est bel et bon ..... mais .... il y a un MAIS : Ce n'est pas une règle mais il arrive que les actifs des entreprises représentent des valeurs largement proche de zéro car bien souvent, trééééés souvent même , les locaux sont loués , les véhicules sont en leasing , les meubles sont loués etc .... etc .

Il ne faut pas oublier de plus que lorsque la déclaration de redressement arrive ce n'est que la conséquence d'une carence de paiement et donc d'existence de dettes déjà sérieuses ou conséquentes .

Dans ces conditions , dette sérieuses , actif sociétal faible ou très faible font que les hyper privilégiés et les privilégies , parviennent parfois a récupérer un micro pourcentage de leur créance et les chyros récupèrent..... leur mauvaise humeur .

Cela étant posé , envisager de lancer une action judiciaire demande une dose d'optimisme qui m'est étrangère en vertu du principe de base que tondre un œuf est excessivement difficile .

Enfin , pour ma part , la seule et vrai suggestion que je me permettrais de faire si l'un d'entre nous se trouvait dans une situation compliquée , c'est de , d'abord et avant tout , IMPERATIVEMENT se rapprocher de l'administrateur pour "produire" sa créance c'est à dire lui faire connaitre sa créance afin qu'elle soit inscrite au passif , attention il existe des délais pour ce faire à peine de forclusion .


Tiens , pour aborder un sujet plus agréable , les vendanges ont commencées la nuit dernière , le Chardonnay est superbe de qualité pour un petit 12.8° .... cette année encore on ne devrait pas craindre la déshydratation ;) ;) ;)

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:17
Ma région : ILE DE FRANCE

Re: Morgan france

Messagepar coudjoa » 07 sept. 2013, 15:23

Et vous pensez pas qu'une grande partie des actifs de MF soient passés tout à fait légalement chez Mahul Classique avant la mise en LJ ?.

La décision du 2 aout n'est pas arrivée du jour au lendemain, cela devait faire plusieurs mois (depuis le clash avec MMC et l'arrivée d'un deuxième importateur ?) que la situation financière de MF se dégradait !

En tout cas, j'ai bien fait de faire faire ma révision gratuite en juin.

Pour les deux restantes et les deux années de garantie supplémentaires et bien tant pis, je vais pas dépenser du temps et des honoraires d'avocat pour ça.

J'irais à Bruxelles, ça me rapellera ma jeunesse étudiante lorsque j'étais à l'ULB.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 18:29

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :.....Tiens , pour aborder un sujet plus agréable , les vendanges ont commencées la nuit dernière , le Chardonnay est superbe de qualité pour un petit 12.8° .... cette année encore on ne devrait pas craindre la déshydratation ;) ;) ;)


Je le trouve très agréable ce sujet, mais je conviens que la réussite de ton Chardonnay l'est encore plus. Donc pour le vin, deux mois de flotte en avril-mai et deux mois de soleil en juillet-août !!!!.



A parler franchement cette année en terme de culture fut une galère absolue, pour moi du jamais vu et je suis pas vraiment un jeunot .... et ce n'est pas fini , on a commencé les vendanges hier , cette nuit il a plu on a été obligé d'arreter ,et, il repleut ce qui n'est vraiment pas le plus souhaitable et va nous retarder .

Mais faut bien se consoler avec ce qu'on a ... donc ,Je suis très heureux de mon résultat en terme de qualité jusqu'à ce jour car ce n'était pas évident du tout à gérer ; par contre ce fut un travail de fou .

Pour le reste , demain sera un autre jour , la météo ne se gère pas , surtout cette année .... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan france

Messagepar h trois » 08 sept. 2013, 10:06

Toto a écrit :H3 as-tu aussi reçu un courrier de MF ?.


Je répond avec retard: je n'ai rien reçu de leur part, nada zobi-woualou
Cela dit mes 4 ans de garantie étaient écoulées

hbr5 a écrit :Question : Mais où qu'il est Monsieur H3 , depuis plusieurs mois le silence si je ne me trompe , H3 Si tu nous lis ;) ;) ;) ;)


Je vais bien, vous inquiétez pas, pompier Bonneuil, j'étais moins actif sur internet ces temps-ci

Pour en revenir à MF, ça sentait le sapin depuis un moment.

Si le nom et l'adresse, tous les 2 historique pouvaient être repris par quelqu'un, qui en outre relance l'activité mécanique, ce serait bath'
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 08 sept. 2013, 12:49

hbr5 a écrit :Tiens , pour aborder un sujet plus agréable , les vendanges ont commencées la nuit dernière , le Chardonnay est superbe de qualité pour un petit 12.8° .... cette année encore on ne devrait pas craindre la déshydratation


Quand fais tu une cuvée "Bar des Morgan" signée HBR5?
J'en prends une caisse.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 08 sept. 2013, 14:51

hbr5 a écrit :...., encas de redressement ou de liquidation se retrouvent dans ce que l'on nomme la masse des créanciers ... et donc seront payées éventuellement après et seulement après les créances hyper privilégiées ( frais , salaires ...) et privilégiées ( impots ...) , en clair il y a des chances de paiement largement plus proche de zéro que du printemps prochain .

Si quelqu'un à le remède simple et efficace à ces risques .... je suis preneur car c'est à mon sens un vrai problème :mrgreen:

Il faut te reconvertir dans les pompes funèbres : le croque mort passe avant tout le monde, salariés comme Trésor Publique.

Comme quoi, les lois, à l'origine, n'étaient pas si mal conçues, car je vous laisse imaginer l'odeur en cas de cadavres authentiques dans les placards si le fossoyeur était ravalé au rang de simple chirographaire.

lebeka

Re: Morgan france

Messagepar lebeka » 08 sept. 2013, 15:53

Le Canut a écrit : ravalé au rang de simple chirographaire.


Oulala..... C'est qui ce bonhomme ???
Chiropracteur ,je connais .....chiro machin graphologue ,il fait quoi
:D :D

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan france

Messagepar h trois » 08 sept. 2013, 16:46

Laisse, c'est un truc de juriste, quand ils emploient pas le latin ils font des mots avec du grec...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 08 sept. 2013, 17:04

le brestois a écrit :
Le Canut a écrit : ravalé au rang de simple chirographaire.


Oulala..... C'est qui ce bonhomme ???
Chiropracteur ,je connais .....chiro machin graphologue ,il fait quoi
:D :D


h trois a écrit :Laisse, c'est un truc de juriste, quand ils emploient pas le latin ils font des mots avec du grec...

Le créancier chirographaire est le créancier lambda, celui qui n'a pas de privilège, le vulgum pecus, le pigeon, quoi. En général, il n'a que ses yeux pour pleurer.

Par exemple, mais c'est juste un exemple, c'est celui qui verse un acompte (conséquent) au vendeur d'auto qui met la clé sous la porte le lendemain. C'est aussi la qualification pour le trop prudent content qui paye comptant, une majoration de prix significative pour une garantie de 4 ans à un vendeur qui dépose le bilan. Le trop prudent devient alors un mécontent.

lebeka

Re: Morgan france

Messagepar lebeka » 08 sept. 2013, 18:15

Ah!!!!!
Donc si j'ai bien compris un chirographaire est un futur morganiste qui a signe un bon de commande chez qui nous savons et qui restera un futur morganiste avec juste un bout de papier D :D :D
Bon sans déconner ,cette histoire est curieuse :les 2 sociétés de qui nous savons sont en redressement judiciaire depuis début août ,par contre les statuts de sa troisième société ont été modifie en juillet ,avec augmentation du capital ,changement d'orientation ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 08 sept. 2013, 18:56

Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :...., encas de redressement ou de liquidation se retrouvent dans ce que l'on nomme la masse des créanciers ... et donc seront payées éventuellement après et seulement après les créances hyper privilégiées ( frais , salaires ...) et privilégiées ( impots ...) , en clair il y a des chances de paiement largement plus proche de zéro que du printemps prochain .

Si quelqu'un à le remède simple et efficace à ces risques .... je suis preneur car c'est à mon sens un vrai problème :mrgreen:

....... le croque mort passe avant tout le monde, salariés comme Trésor Publique. .....




Pas certain , je pense , sous reserve de vérification, que les frais judiciaires sont plus hyper que les hypers :mrgreen:

4HP / Pour la cuvée techniquement facile , administrativement tréééééééééééés problématique ..... je m'étais interessé au sujet voici quelques années ...j'ai vite arrêté devant la montagne de soucis engendrés .... le choc de simplification comme ils causent :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 08 sept. 2013, 19:13

hbr5 a écrit :administrativement tréééééééééééés problématique .....


Moi qui croyais que tu pouvais baptiser ton vin comme tu voulais dans la mesure ou ça correspondait à l'appellation et que tu ne piquais pas le nom du voisin?! :(

Quand on sait que les agriculteurs qui font table d’hôte n'ont pas le droit d'utiliser les produits de la ferme pour les repas, il faut s'attendre à tout... :evil:

Tant pis, je collerais une étiquette à la maison; ma sœur va régulièrement à Collioure, tu en es loin?


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leonard et 16 invités