Morgan france

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2013, 21:57


hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 09:08


Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 07 sept. 2013, 09:51

Dans l'industrie on appelle ça "payer au cul du camion", tu livres la marchandise et tu repars avec le chèque. Pas de chèque pas de livraison.et vice-versa.
Pour se garantir les entreprises font généralement appel aux banques qui ont des organismes de surveillance du type notation de la Banque de France et autres donneurs de triple A. La solidité des fournisseurs étant tout aussi importante que celle des clients.

Pour le citoyen moyen ça prend la forme du contre remboursement avec les frais (non négligeables) qui vont avec. Mais évidemment pour les services payés d'avance... :cry: :cry:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 12:43

Tout cela est bel et bon ..... mais .... il y a un MAIS : Ce n'est pas une règle mais il arrive que les actifs des entreprises représentent des valeurs largement proche de zéro car bien souvent, trééééés souvent même , les locaux sont loués , les véhicules sont en leasing , les meubles sont loués etc .... etc .

Il ne faut pas oublier de plus que lorsque la déclaration de redressement arrive ce n'est que la conséquence d'une carence de paiement et donc d'existence de dettes déjà sérieuses ou conséquentes .

Dans ces conditions , dette sérieuses , actif sociétal faible ou très faible font que les hyper privilégiés et les privilégies , parviennent parfois a récupérer un micro pourcentage de leur créance et les chyros récupèrent..... leur mauvaise humeur .

Cela étant posé , envisager de lancer une action judiciaire demande une dose d'optimisme qui m'est étrangère en vertu du principe de base que tondre un œuf est excessivement difficile .

Enfin , pour ma part , la seule et vrai suggestion que je me permettrais de faire si l'un d'entre nous se trouvait dans une situation compliquée , c'est de , d'abord et avant tout , IMPERATIVEMENT se rapprocher de l'administrateur pour "produire" sa créance c'est à dire lui faire connaitre sa créance afin qu'elle soit inscrite au passif , attention il existe des délais pour ce faire à peine de forclusion .


Tiens , pour aborder un sujet plus agréable , les vendanges ont commencées la nuit dernière , le Chardonnay est superbe de qualité pour un petit 12.8° .... cette année encore on ne devrait pas craindre la déshydratation ;) ;) ;)

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:17
Ma région : ILE DE FRANCE

Re: Morgan france

Messagepar coudjoa » 07 sept. 2013, 15:23

Et vous pensez pas qu'une grande partie des actifs de MF soient passés tout à fait légalement chez Mahul Classique avant la mise en LJ ?.

La décision du 2 aout n'est pas arrivée du jour au lendemain, cela devait faire plusieurs mois (depuis le clash avec MMC et l'arrivée d'un deuxième importateur ?) que la situation financière de MF se dégradait !

En tout cas, j'ai bien fait de faire faire ma révision gratuite en juin.

Pour les deux restantes et les deux années de garantie supplémentaires et bien tant pis, je vais pas dépenser du temps et des honoraires d'avocat pour ça.

J'irais à Bruxelles, ça me rapellera ma jeunesse étudiante lorsque j'étais à l'ULB.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 07 sept. 2013, 18:29


Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan france

Messagepar h trois » 08 sept. 2013, 10:06

H3
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 08 sept. 2013, 12:49


Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 08 sept. 2013, 14:51


lebeka

Re: Morgan france

Messagepar lebeka » 08 sept. 2013, 15:53


Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Morgan france

Messagepar h trois » 08 sept. 2013, 16:46

Laisse, c'est un truc de juriste, quand ils emploient pas le latin ils font des mots avec du grec...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan france

Messagepar Le Canut » 08 sept. 2013, 17:04


lebeka

Re: Morgan france

Messagepar lebeka » 08 sept. 2013, 18:15

Ah!!!!!
Donc si j'ai bien compris un chirographaire est un futur morganiste qui a signe un bon de commande chez qui nous savons et qui restera un futur morganiste avec juste un bout de papier D :D :D
Bon sans déconner ,cette histoire est curieuse :les 2 sociétés de qui nous savons sont en redressement judiciaire depuis début août ,par contre les statuts de sa troisième société ont été modifie en juillet ,avec augmentation du capital ,changement d'orientation ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan france

Messagepar hbr5 » 08 sept. 2013, 18:56


Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan france

Messagepar 4HP » 08 sept. 2013, 19:13



Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités