Vintage Revival Montlhéry 2013

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2013, 07:18

TOC78 a écrit :La Taupe, te biles pas ... et ben, je confirme, le public (moi) il a rien vu, que du bon !...Merci....

Pareil, rien remarqué de choquant, tout m'a semblé très, très bien, juste pour la météo, pas trop d'accord, y'aurait pas eu ce petit courant d'air glacial et c'était parfait... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar BJHUIT » 26 avr. 2013, 11:00

Oui, vraiment une très belle journée et de belles choses à voir, rare en France . Donc félicitations.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar STAMPE » 26 avr. 2013, 12:43

Ma très chère Taupe, je n'ai pas pu aller à Monthléry et aux vu de toutes les photos prises par les membres éminents de ce forum je le regrette bien, ne t'inquiète pas des critiques des pisses froids et bandes mous qui comme partout sévissent également sur des manifs comme celle que tu as organisée et que du reste ils seraient bien incapables de mettre sur pied d'ou frustrations et critiques en tous genre. Promis la prochaine fois je viens.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2013, 14:16

STAMPE a écrit :... Promis la prochaine fois je viens.

Craché, juré, sur la tête du Président ?
(risque pas grand chose, vu le nombre de mécontentsssssssssssssss.....:mrgreen:.....pas moi qui le dit, c'est les statistiques, un record qu'ils disent!)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2013, 14:21

La Taupe a écrit :...Et pour ceux qui y étaient, je prefère avoir la Mors avec un moteur Aero que pas de Mors du tout. Na!

Que du bonheur, j'y étais, perso je ne connaissais pas l'engin, impressionnant ce V8 avec ses culbuteurs à l'air libre !
(alors que son moteur ne soit pas celui monté en 19.., m'en contrefous)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar gjm » 26 avr. 2013, 14:58

Bonjour les amis

Le VRM quel bonheur...j'ai beaucoup trainé dans le plateau moto mais surtout j'ai beaucoup discuté avec les amis (anciens et nouveaux) ce qui évidemment ne m'a pas permis de rencontrer tout le monde et je le regrette. Devant la richesse des plateaux proposés, j'avais pris l'appareil photo de ma fille car je me doutais que je n'aurais pas le temps de tout immortaliser. Cependant, je vous passe les deux seuls croquis réalisés durant ce magnifique samedi...

L'Alcyon à moteur Buchet dénichée en Espagne par le propriétaire...en l'état.

Image

The Sunbeam

Image

le propriétaire de cette moto est également l'auteur d'un très bon ouvrage sur les Norton Manx en français qui plus est !!

Pour finir bravo à toute l'équipe du VRM car une fois de plus le pari est réussi :) la prochaine fois promis on vient sur deux jours et avec la TC !!

Amicalement

durandgpop
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 14 oct. 2012, 19:29
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : champagne ardennes
Localisation : Reims

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar durandgpop » 29 avr. 2013, 19:31

bonjour à tous

vendredi en 8, je suis sur l'autoroute en direction de Rennes
arrêt au restauroute pour casse croute auto et passagers.
j'avale de travers mes frites à l'huile de vidange quand 2 Morgan viennent boire un coup;
une 4/4 noire superbe et une MONSTRUEUSE +8 beige.
le plein fait, les autos se garent sous mon nez...je laisse tomber le ketchup et file sur le parking; mon anglais étant approximatif, j'ouvre mon Iphone où il y a ma belle bleue et on commence à échanger en franco anglais
les gras sont très heureux de la rencontre, ils partent à Montléry pour le fameux Week end, avec 2 autres autos modernes pour bagages et copains.
Et que je te lève le capot pour voir un superbe 1600 nickel 2 gros carbus et filrtres inox, tableau de bord affolant, sièges pulmann
je ne sais plus que voir.
on s'échange tél et cartes: Mais c'est bien sür!!!!!!!
keith Jackson est concessionnaire Morgan à Brands Hatch...........je comprends mieux la qualité de son auto de 1980; on se quitte pour rentrer tristement dans mon auto moderne...
Avant leur départ, je vais vers le monstre +8 et mets la main sur mon oreille comme pour écouter; le gaillard met en route et le bruit du moulin ressort avec force par 2 énormes échappements latéraux je pense que vous imaginez!!!!!!
En tout cas la mayonnaise prend de suite dans ce genre de rencontre fortuite. merci à la magie des passionnés.
Si au bar quelqu'un est allé à ce week end; je pense qu'il aura vu tourner ce beau monde??
à plus.............;4 ou 8?

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar Cabernet 68 » 02 mai 2013, 12:50

Vraiment superbe !

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar STAMPE » 02 mai 2013, 12:52

Merci pour ces magnifiques photos La Taupe qui soulignent bien l'ambiance du week end mais attention j'y ai vu des gens heureux, déguisés, s'amusant avec des engins polluants et non munis d'air bags de ceinture d'ABS, ESP, etc... tout cela est politiquement très incorrect et je suis certain que la mairesse de Paris et plein de politiques n'en ont pas dormis de la semaine. Enfin des gens heureux, et si c'était dangereux. Vite ou qu'il est il mon principe de précaution, qu'on supprime tout ça. :oops: :oops:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar hbr5 » 02 mai 2013, 15:47

ahhhhhhhhh.... le diaporama est fantastique !!!

Remerciements au photographe ... aux organisateurs et aux participants .... bravo Messieurs !!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar hbr5 » 02 mai 2013, 19:47

Toto a écrit :
durandgpop a écrit :Si au bar quelqu'un est allé à ce week end; je pense qu'il aura vu tourner ce beau monde??
à plus.............;4 ou 8?


Oui, je les ai vu, mais pas tourner car la piste était exclusivement réservée aux autos, motos, cycles d'avant 1940. Les Anglais en Morgan étaient venus nombreux, environ 50, par contre les Français ont plutôt brillé par leur absence. Une dizaine sue le ouiquinde dont six du Bar !!!. Mais c'est une constante les propriétaires de Morgan ne sont pas en majorité des amateurs de voitures dites anciennes, même quand il s'agit de leurs grands mères. Toutes les tentatives de sorties avec les trois roues furent plus ou moins des échecs.



Je partage ton analyse concernant les amateurs de Mog qui apprécient les anciennes . C'est une chose qui me surprend vraiment que de voir le peu d'interet des morganeux face a la belle mécanique ancienne ou plus simplement face à la mécanique . Est-ce une tendance récente comme chez les Harley sisters ou une une constante ????

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar 4HP » 02 mai 2013, 21:00

en effet il ny pas d'autre mot: SU-PER-BE :!:

Merci à toi La taupe ainsi qu'à tous ceux qui ont œuvré pour cette merveilleuse journée.

4HP

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar 4HP » 02 mai 2013, 22:20

La Taupe a écrit :Je crois que c'est juste l'image de l'auto des années trente ou le gout de sortir de l'ordinaire qui l'attire avant tout et le fait que la mécanique soit moderne et, en principe, sans entretien


Oui, mais ceux-ci les gardent-ils longtemps?
Pas sûr, vu le nombre d'annonces sur le bon coin et ailleurs.

Il faut bien reconnaitre qu'une mécanique qui te permet de t'insérer dans la circulation, et de rouler sans avoir besoin d'y passer 1/2 journée (mini) avant chaque sortie c'est quand même attirant.
C'est pour ça qu'un copain garagiste avait troqué ses TR3 et TR4 pour un cabriolet CLK. :(

Reste que l'on a pas le même attachement pour un engin sur lequel on a jamais travaillé que pour un engin que l'on a refait de A jusqu'à Z

4HP

paulduritz
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 06 avr. 2013, 12:49
Le bolide : mtw mai2013
Ma région : paris

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar paulduritz » 02 mai 2013, 23:52

Toto
Très beau diaporama , j'y est pris beaucoup plaisir à y revoir ses véhicules déssinés avec des inspirations et des crayons , fabriqués artisanalement , à l'heure ou la plupart font des véhicules qu'avec des logi-ciels , assemblées mécaniquement (ils prennent cela pour la maison du bondieu du bon gout et savoir faire ) .

Pour se qui est des anglais et les véhicules anciens s'est un peu comme une seconde religion , la passion des belles anciennes ou véhicule assemblé restauré par eux mème , ils était très fréquent que j'en vois sortir leurs autos anciennes tot le matin des week end , la préparé et la faire chauffé devant leurs porte de garage pour partir rouler , les fois ou j'allais rendre visite à mon beau père qui résidait à Harrow hill , un peu comme certains se préparent pour allez à la messe , lui mème avait prit sa retraite de l'autre coté de la mare aux hareng car il trouvait le climat plus favorable pour lui et sa passion pour les autos anciennes .



Heureusement encore en france comme dans d'autres pays les véhicules anciens ne sont pas taxées tout comme le sont les oeuvres d'art , d'ailleur Fabius aurait peut ètre mieux fait de cèder une 250 gto à sont fiston , sa pourait peut ètre éviter des problèmes à venir de transmissions de biens .

Il est dommage que certains véhicules en france ne servent qu'à faire de la spéculation et reste sur cale , je préfaire les voirs rouler plutot que dans un salon les belles mécaniques .

STAMPE
Oui s'est sur que les personne dans leurs véhicules ou sur leurs véhicules n'avait pas la tète des personnes qui louent les voitures électriques à Paris (qui ont l'air d'ètre sans grande énergie en eux) .

Les personnes présentes au vrm pourrait presque passé pour une jihad de pollueur vue par certains .

Moi mème je suis très content que mon véhicule qui doit débarquer dans 8/10 jours (annoncé) si tous se passe bien , et qu'il ne possède pas de pot catalytique .

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Vintage Revival Montlhéry 2013

Messagepar STAMPE » 03 mai 2013, 13:09

Contrairement aux idées développés par nos politiques le pot catalytique pollue pas mal de par l'emploi des matières qui servent à sa fabrication, de par la surconsommation qu'il génère, et enfin par son recyclage qui est compliqué.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités