renseignements plus four/ plus six
- RV33
- Pilote une sport

- Le bolide : Morgan + four
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
renseignements plus four/ plus six
bonjour à tous
peu présent ces derniers temps sur le forum j'ai eu de très nombreux déboires avec mon roadster 3.7l qui retourne pour la seconde fois à Malvern pour pannes successives et répétitives. une expertise contradictoire amiable et accablante vient d'être effectuée. La concession doit me faire une proposition commerciale car je ne souhaite plus conserver ce véhicule qui est resté à ce jour 16 mois en indisponibilité depuis mon acquisition entre garages agrées, concession et usine de Malvern ; bref.
la proposition s'orientant vers un plus four ou plus six, j'aimerai avoir le retour d'expérience de propriétaires possédant ce type de voitures afin de déterminer au mieux mon choix à venir.
je compte beaucoup sur vos expériences et vous en remercie par avance
RV33
peu présent ces derniers temps sur le forum j'ai eu de très nombreux déboires avec mon roadster 3.7l qui retourne pour la seconde fois à Malvern pour pannes successives et répétitives. une expertise contradictoire amiable et accablante vient d'être effectuée. La concession doit me faire une proposition commerciale car je ne souhaite plus conserver ce véhicule qui est resté à ce jour 16 mois en indisponibilité depuis mon acquisition entre garages agrées, concession et usine de Malvern ; bref.
la proposition s'orientant vers un plus four ou plus six, j'aimerai avoir le retour d'expérience de propriétaires possédant ce type de voitures afin de déterminer au mieux mon choix à venir.
RV33
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: renseignements plus four/ plus six
RV33 a écrit :bonjour à tous
RV33
des déboires encore.... mais de quels types? pour que le bolide retourne encore à Malvern ça doit être sérieux....
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Je comprends totalement et compatis face à la lassitude que peut entrainer une telle succession de problèmes ....... par contre je ne parviens pas à comprendre ce que pourraient être les problématiques conduisant à de telles invraisemblables succession de pannes , cafouillages et/ou retours à l'usine !!!
Serait il indiscret ou gênant de demander des précisions concernant ces problèmes à répétitions ????
Cordialement
Serait il indiscret ou gênant de demander des précisions concernant ces problèmes à répétitions ????
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- RV33
- Pilote une sport

je ne peux pas rentrer dans les détails ce serait trop long mais pour résumer de nombreuses pannes en bord de route avec plusieurs retour sur un plateau en assistance assurance à plus de 600 kms de mon domicile
symptôme : arrêt brutal du moteur comme si plus d'essence ou plus d'allumage avec impossibilité de redémarrer
interventions :
3eme calculateur ECU changé
réfection faisceau électrique
reprise de la distribution
nombreux solénoïdes et capteurs changés
échange pompe à essence
etc...etc
mardi dernier expertise à la concession, je prends la voiture avec l'expert à mes cotés au bout 1.5 km nouvelle panne alors que l'usine avait envoyé un boitier test à la concession et que le pb semblait résolu ; retour de nouveau sur un plateau.
l'usine retourne à ses frais le véhicule à son lieu de naissance
ceci dit JE SOUHAITE COMME DEMANDE UN RETOUR D'EXPERIENCE PLUS FOUR PLUS SIX afin de ne pas me tromper sur un futur modèle et me réconcilier avec la marque Morgan.
symptôme : arrêt brutal du moteur comme si plus d'essence ou plus d'allumage avec impossibilité de redémarrer
interventions :
3eme calculateur ECU changé
réfection faisceau électrique
reprise de la distribution
nombreux solénoïdes et capteurs changés
échange pompe à essence
etc...etc
mardi dernier expertise à la concession, je prends la voiture avec l'expert à mes cotés au bout 1.5 km nouvelle panne alors que l'usine avait envoyé un boitier test à la concession et que le pb semblait résolu ; retour de nouveau sur un plateau.
l'usine retourne à ses frais le véhicule à son lieu de naissance
ceci dit JE SOUHAITE COMME DEMANDE UN RETOUR D'EXPERIENCE PLUS FOUR PLUS SIX afin de ne pas me tromper sur un futur modèle et me réconcilier avec la marque Morgan.
-
Morris13
Sûrement un véhicule construit avant le week-end 
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Ton problème attise, évidemment, la curiosité...
Pour lancer le sujet, en attendant un retour des propriétaires de Plus Four et Six, voici comment je résumerais le REX, sur la base de mes lectures, ici, sur OMA et TM, et d'échanges directs avec des morganistes :
Les + :
- Ergonomie. Plus d'espace et de confort (souvent à l'origine de l'achat) ;
- Performances. Plus Four aux accélérations flippantes (une vidéo postée jadis d'un départ arrêté était parlante);
- Fiabilité. Par exemple, je me souviens d'un groupe de plusieurs Plus Four qui soulignait l'absence de soucis sur une virée à eux tous de plusieurs milliers de km.
- Consommation.
Les - :
- Absence de rangement.
- Eau qui s'infiltre (capote) - attention : nouveau système à partir de 2023 ou 24.
- Fiabilité des radiateurs. No comment.
- Fiabilité des radiateurs. [certains sont à 5 ou 6 changements...]
- Communication Morgan. Faut-il revenir sur le "Stop Drive" de l'été 2023 ou 2022 ?
- Les freins !! Mise à jour doit avoir été faite suite au Stop Drive sur les anciens modèles
- Persistance du problème de freins malgré mise à jour chez certains propriétaires.
- Décote. Welcome vend à cette heure une superbe Plus Four manuelle à 82 000 €.
- Plus Six pataude (ne pas sous-estimer ce point que l'on ne lit nulle part).
Place aux proprios de Plus Four et Six ! Ou à ceux qui ont roulé avec !
Pour lancer le sujet, en attendant un retour des propriétaires de Plus Four et Six, voici comment je résumerais le REX, sur la base de mes lectures, ici, sur OMA et TM, et d'échanges directs avec des morganistes :
Les + :
- Ergonomie. Plus d'espace et de confort (souvent à l'origine de l'achat) ;
- Performances. Plus Four aux accélérations flippantes (une vidéo postée jadis d'un départ arrêté était parlante);
- Fiabilité. Par exemple, je me souviens d'un groupe de plusieurs Plus Four qui soulignait l'absence de soucis sur une virée à eux tous de plusieurs milliers de km.
- Consommation.
Les - :
- Absence de rangement.
- Eau qui s'infiltre (capote) - attention : nouveau système à partir de 2023 ou 24.
- Fiabilité des radiateurs. No comment.
- Fiabilité des radiateurs. [certains sont à 5 ou 6 changements...]
- Communication Morgan. Faut-il revenir sur le "Stop Drive" de l'été 2023 ou 2022 ?
- Les freins !! Mise à jour doit avoir été faite suite au Stop Drive sur les anciens modèles
- Persistance du problème de freins malgré mise à jour chez certains propriétaires.
- Décote. Welcome vend à cette heure une superbe Plus Four manuelle à 82 000 €.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
MK3 a écrit :
Les - :
En temps que propriétaire de Plus Six ; la je dois dire que je ne comprends pas !!!! , fougueuse oui , assez survireuse oui mais pataude certainement pas
Morgan Plus Six
- MK3

surgeon a écrit :MK3 a écrit :
Les - :
En temps que propriétaire de Plus Six ; la je dois dire que je ne comprends pas !!!! , fougueuse oui , assez survireuse oui mais pataude certainement pas
C'est le retour d'un autre proprio de Plus Six, au vu de ses points de repère à lui, de ses expériences antérieures et de sa sensibilité.
En fait, on cherche pas "LA" vérité, qui n'existe pas et n'a aucun sens, mais des points d'attention pour permettre à chacun de trouver l'auto qui lui correspond et "sa" vérité à lui.
Du coup, ton REX à toi, ce serait quoi, pour aider RV33 ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- RV33
- Pilote une sport

merci MK3 pour cette approche de la nouvelle génération
je suis inquiet quant à la décote des plus four !!!!
- MK3

RV33 a écrit :merci MK3 pour cette approche de la nouvelle génération
Je suis les cotes depuis longtemps, par curiosité, ayant un jour répondu à un concessionnaire qui voulait me vendre une Plus Four (pas dans mes moyens) "j'attends que les courbes se croisent".
Je ne pensais pas si bien dire. On était voilà quelques mois à des prix plancher de 89 000 €. Puis, là, on passe à 82 000
Mais, si tu cherches un modèle d'occasion, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
- RV33
- Pilote une sport

je recherche surtout un bon compromis avec la reprise de mon 3.7l sans avoir a trop rajouter au bout....
je viens d'aller voir sur welcome en effet !!!!!!!!
je viens d'aller voir sur welcome en effet !!!!!!!!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
surgeon a écrit :....En temps que propriétaire de Plus Six ; la je dois dire que je ne comprends pas !!!! , fougueuse oui , assez survireuse oui mais pataude certainement pas
C'est le défaut de la qualité, défaut que je peux avancer puisque pilote d'un+8 et d'un 4/4 assez antique, la +8 est pataude dans le sens :
c'est beaucoup moins "jouer" qu'un 4/4 plus léger, mais l'autre côté de la médaille, long trajet sur autoroute, bien moins fatiguant en +8 (à plus d'un titre), donc je peux comprendre le "qualificatif" pataude pour le Plus Six, si "utilisable" qu'en ligne droite.
Je n'aurais jamais acheté un +8 si la musique du V8 ne m'avait pas envoutée.
LOU01
- RV33
- Pilote une sport

il est vrai que la sonorité du rover est envoutante
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
De ce moment beaucoup de nouvelles Morgan ne trouvent pas preneurs en concession et ce n'est pas seulement le fait des tarifs ,la mauvaise réputation coté fiabilité et SAV commence à se savoir, donc la cote est en baisse et ce n 'est que le début. Je regarde de ce moment pour une Bentley Continental ,sérieuse décote également sans pour autant de sérieux problèmes de fiabilité . Seul Porsche avec sa 911 en dehors des séries 996 et 997 semble tenir voir monter. Pour revenir a Morgan avec Ford il est toujours facile vu leur réseau de trouver un garage qui accepte d'y mettre le nez ,avec les motorisations BMW même pas en rêve pour leur concessions de regarder un quelconque problème même de simplement brancher une valise par un diagnostic moteur 
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »