Je viens de passer le CTA de la Morgan chez mon contrôleur préféré qui m'a appris une évolution des fonctions des radars par rapport au CTA.
Jusqu'à présent, le contrôleur était obligé d'apposer la vignette du contrôle sur le parebrise et le conducteur avait le droit de la retirer sans risquer de contravention à condition de pouvoir produire le rapport de contrôle aux forces de l'ordre.
Ces obligations ont maintenant disparu car les radars enregistrent dorénavant le passage de tous les véhicules sans évidemment les flasher s'ils respectent la limitation de vitesse, mais outre le fait que le passage est stocké informatiquement (lieu, heure et plaque), il est vérifié que le CTA est à jour. Si ce n'est pas le cas, un courrier est envoyé avec un délai pour se mettre en règle et évidemment une contravention si ce n'est pas fait dans le délai imparti.
Avantage : plus aucune vignette n'est à coller sur le parebrise puisque l'attestation d'assurance n'est plus obligatoire non plus depuis le 1er avril ; il ne reste plus que la vignette Crit'Air pour les véhicules qui entrent dans les ZFE et qui n'en sont pas exonérés.
Inconvénient : tout passage devant un radar est fiché. Combien de temps, Big Brother ?
Fonction des radars nouvellement mise en service
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Fonction des radars nouvellement mise en service
Un clou de plus sur le cercueil des libertés

Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
hbr5 a écrit :Un clou de plus sur le cercueil des libertés![]()
![]()
Oui!
Et non..parce que maintenant tu pourras rouler sans CT et sans assurance tant que tu ne passes pas devant un de ces machins inquisiteurs c’est bien non?
Et pis pas encore de détection du taux d’alcoolémie: vive la liberté et le cercueil sans clous
Bon, je divague mais au final ça ne change rien
Au contraire, ne plus avoir à colmater le pare brise ou la bulle de la moto avec ces saletés de vignettes est plutôt mieux
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
hbr5 a écrit :Un clou de plus sur le cercueil des libertés![]()
![]()
Ben non, puisque le Loi reste la même...
PhilippeF75 a écrit :Inconvénient : tout passage devant un radar est fiché. Combien de temps, Big Brother ?
La cours des comptes avaient publié un avis il y a quelques années. En constatant que pour les radars tronçons, les données des automobilistes flashés n'étaient pas détruites comme prévu par la loi mais conservées ad vitam æternam.
Comme d'hab, ce rapport de la cours des comptes a du être utilisé à caler une armoire quelconque au fond d'un sous-ministère obscure et rien n'a changé depuis
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »