Achat nouvelle Morgan
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1359
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Achat nouvelle Morgan
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront" (R. Char, Rougeurs des Matinaux, 1950).
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: Achat nouvelle Morgan
C'est difficile de donner un bon avis , car les trads sont plus sympas que les nouvelles , mais les nouvelles sont parfaites question confort si on veux voyager. Sur le site du garage Albert à Bruxelles il y a déjà 3 plus four d'occasion , la bleue et l'orange sont revendues car leurs proprios ont commandé
une plus six et la deux tons qui n'a pas roulé est revendue car son proprio est très malade. Les prix sont encore élevés mais proches du prix d'une roadster .
une plus six et la deux tons qui n'a pas roulé est revendue car son proprio est très malade. Les prix sont encore élevés mais proches du prix d'une roadster .
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2792
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Achat nouvelle Morgan
Gege a écrit :"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront" (R. Char, Rougeurs des Matinaux, 1950).
Très jolie citation de René Char.... malheureusement cette philosophie ne semble plus dans l'air du temps...
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Achat nouvelle Morgan
En fait, cher Mitch, aurais-tu déjà une idée de ce vers quoi tu aurais envie de t'orienter ? Un châssis CX ou bien une classic récente ?
Une classic récente m'épate toujours par son confort, la place qu'on y a. Seule l'accessibilité est déroutante. Mais tout dépend de ses points de repère il est vrai...
Une classic récente m'épate toujours par son confort, la place qu'on y a. Seule l'accessibilité est déroutante. Mais tout dépend de ses points de repère il est vrai...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Achat nouvelle Morgan
MK3 a écrit :En fait, cher Mitch, aurais-tu déjà une idée de ce vers quoi tu aurais envie de t'orienter ? Un châssis CX ou bien une classic récente ?
Une classic récente m'épate toujours par son confort, la place qu'on y a. Seule l'accessibilité est déroutante. Mais tout dépend de ses points de repère il est vrai...
Surtout pas une nouvelle ... trop cher mais surtout je n'ai pas de bon retour de propriétaire qui ont pas mal de problème avec !
Non une qui reste "collection" avec la ligne de jadis, le beau design quoi !
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Achat nouvelle Morgan
ça y est.......
J'ai plongé....
Je viens d'acheter ma deuxième Morgan....
Une 4/4 de 1982 conduite anglaise....bien sûr !
Les photos.
J'ai quelques travaux à faire dessus, changer les plaquettes de freins, réglage du frein à main, réglage des phares, une nouvelle capote (mon cellier m'a déjà fait un devis trés correct), un couvre-tonneau mais surtout une peinture complète car celle d'origine n'est plus parfaite et comporte des rayures.
Avez-vous des conseils à me donner pour refaire la peinture, je voudrais savoir si je peux faire la préparation, quoi démonter avant peinture, quelle est le coût moyen de ce genre de travail ?
J'ai également avec 4 roues à rayons mais pas les moyeux. J'ai contacté l'Angleterre et j'en ai trouvé 4 neufs pour 645 Livres.
J'ai plongé....
Je viens d'acheter ma deuxième Morgan....
Une 4/4 de 1982 conduite anglaise....bien sûr !
Les photos.
J'ai quelques travaux à faire dessus, changer les plaquettes de freins, réglage du frein à main, réglage des phares, une nouvelle capote (mon cellier m'a déjà fait un devis trés correct), un couvre-tonneau mais surtout une peinture complète car celle d'origine n'est plus parfaite et comporte des rayures.
Avez-vous des conseils à me donner pour refaire la peinture, je voudrais savoir si je peux faire la préparation, quoi démonter avant peinture, quelle est le coût moyen de ce genre de travail ?
J'ai également avec 4 roues à rayons mais pas les moyeux. J'ai contacté l'Angleterre et j'en ai trouvé 4 neufs pour 645 Livres.
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 584
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Achat nouvelle Morgan
Génial! Très belle voiture, moi j’aime beaucoup les jantes
style Rostyle tellement seventies.
style Rostyle tellement seventies.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2792
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Achat nouvelle Morgan
Bel achat! Et puis les quelques travaux... ça occupera les soirées du printemps!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Achat nouvelle Morgan
Mitch a écrit :....Avez-vous des conseils à me donner pour refaire la peinture, je voudrais savoir si je peux faire la préparation, quoi démonter avant peinture, quelle est le coût moyen de ce genre de travail ?...
Tout l'accastillage, feux, phares, pare-chocs, etc...
Le prix dépends du carrossier et moins il en à démonter et à remonter, mieux c'est pour lui, ensuite s'il n'a pas trop de réparation en carrosserie, cela nous amène à une enveloppe qui démarre à 2000, pour aller jusqu'à 4000 selon le carrossier...
Mitch a écrit :...J'ai également avec 4 roues à rayons mais pas les moyeux. J'ai contacté l'Angleterre et j'en ai trouvé 4 neufs pour 645 Livres.
Fais nous signe si tu vends tes jantes.
Et félicitations pour ton acquisition !
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3345
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Achat nouvelle Morgan
LOU01 a écrit :Mitch a écrit :
....Avez-vous des conseils à me donner pour refaire la peinture, je voudrais savoir si je peux faire la préparation, quoi démonter avant peinture, quelle est le coût moyen de ce genre de travail ?...
Tout l'accastillage, feux, phares, pare-chocs, etc...
Le prix dépends du carrossier et moins il en à démonter et à remonter, mieux c'est pour lui, ensuite s'il n'a pas trop de réparation en carrosserie, cela nous amène à une enveloppe qui démarre à 2000, pour aller jusqu'à 4000 selon le carrossier...
Pour faire un travail propre j'irais jusqu'à démonter capot, nez de calandre et les ailes AV et AR, le pare-brise et les différents bourrelets; ce qui permettrait d'en connaitre un peu plus sur l'état de la voiture, surtout qu'en 1982 la MMC n'appliquait pas encore de protection, pas de Cuprinol, etc.
et là on s'approche des 4000€.
Mais peut-être suis-je un peu trop perfectionniste.
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Achat nouvelle Morgan
Merci Lou et 4HP, j'ai bien l'intention de démonter tout ce que je peux avant de la faire peindre.
Pour les roues je vais voir si je les garde ou les revends, je te préviendrai Lou.
Par contre je recherche un bouchon de réservoir essence qui ferme à clef, pour ma 4/4 tourer.
J'en ai commandé sur le net mais ils ne vont pas poutant avec le même diamètre !
Pour les roues je vais voir si je les garde ou les revends, je te préviendrai Lou.
Par contre je recherche un bouchon de réservoir essence qui ferme à clef, pour ma 4/4 tourer.
J'en ai commandé sur le net mais ils ne vont pas poutant avec le même diamètre !
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7214
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Achat nouvelle Morgan
Mitch a écrit :...Par contre je recherche un bouchon de réservoir essence qui ferme à clef, pour ma 4/4 tourer.
J'en ai commandé sur le net mais ils ne vont pas poutant avec le même diamètre !
Mets nous une photo.
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Achat nouvelle Morgan
Bravo pour ce nouvel achat !
Question bête : en quoi un modèle de 82 permet-il de faire des balades plus lointaines qu'un modèle de 68 (puisque tel était le but recherché)? Dit autrement : où se fait la différence ?
Question bête : en quoi un modèle de 82 permet-il de faire des balades plus lointaines qu'un modèle de 68 (puisque tel était le but recherché)? Dit autrement : où se fait la différence ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Achat nouvelle Morgan
Je l'achète pour avoir une 2 places en plus de ma Tourer et suivant mon humeur je prendrai l'une ou l'autre...
Et cerise sur le gateau le prix d'achat... très négocié fait que cela devient un très bon placement !
Et cerise sur le gateau le prix d'achat... très négocié fait que cela devient un très bon placement !
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Achat nouvelle Morgan
LOU01 a écrit :Mitch a écrit :...Par contre je recherche un bouchon de réservoir essence qui ferme à clef, pour ma 4/4 tourer.
J'en ai commandé sur le net mais ils ne vont pas poutant avec le même diamètre !
Mets nous une photo.
Voici les photos de la sortie du réservoir.
Le bouchon est l'ancien système qui s'accroche sur le bourrelet extérieur de la sortie réservoir.
Les nouveau bouchon se fixe sur le bourelet intérieur de la sortie réservoir.
Si quelqu'un à un bouchon type ancien qui ferme à clef je suis preneur, vous avez les dimensions.
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités