Porte-bagages - Véronique

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
HerveLG
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 109
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Porte-bagages - Véronique

Messagepar HerveLG » 14 nov. 2023, 16:48

Ma belle grand mère de 1960 n'a pas (encore) de véronique ce qui me parait un accessoire utile pour ceusses qui veulent voyager un peu (plus utile que des déflecteurs si j'ai bien lu les échanges sur ce sujet, mais je m'égare).
Ceci étant, les prix de base pour un simple porte-bagage me semblent aberrants, près de 1400 € pour ces qq tubes inox :o ; on en trouve aussi sur LBC (cf. https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2444480356 ) mais là-aussi, le tarif "pique encore grave" ... :?
J'en suis à me demander s'il ne serait pas plus intéressant de demander à un chaudronnier du coin de le/la fabriquer, sur la base d'un plan : vous auriez cela dans vos archives ? :?:
Autrement, si vous en avez un /une disponible dans un coin sombre de votre garage, même en état moyen à retaper, avec un prix qui soit raisonnable, je suis aussi preneur.
Merci
Where there's a will there's a way

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar giuliari » 14 nov. 2023, 17:04

Bienvenu dans le monde des Morgan tout vaut de l’or pour ces bagnoles mêmes ce qui est en carton :lol:
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar MK3 » 14 nov. 2023, 17:22

C'est 1400 balles le porte-bagages simple désormais ?!?

giuliari a écrit :Bienvenu dans le monde des Morgan tout vaut de l’or pour ces bagnoles mêmes ce qui est en carton :lol:


C'est ce qu'on se dit à chaque fois. A juste titre.
Mais à bien y regarder, c'est un peu comme ça pour toutes les marques, non ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar LOU01 » 14 nov. 2023, 18:58

HerveLG a écrit :...Autrement, si vous en avez un /une disponible dans un coin sombre de votre garage, même en état moyen à retaper, avec un prix qui soit raisonnable, je suis aussi preneur...

Alors, aucun regret en ce qui concerne le modèle que tu as vu sur LBC, il ne peut pas se monter sur ton modèle, c'est pour des récentes avec roue de secours à rayons. (et c'est une bonne affaire puisqu'il le vends moitié prix du neuf)
Ensuite, on peut trouver celui-ci : https://boot-bag.com/store/french/morga ... -rack.html qui est présenté en noir mais qui existe en gris.

Sinon, celui-ci, modèle très diffusé à prix "modique" : https://www.betaset.fr/1368-exterieur

porte-bagage.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar 4HP » 14 nov. 2023, 19:08

HerveLG a écrit :J'en suis à me demander s'il ne serait pas plus intéressant de demander à un chaudronnier du coin de le/la fabriquer, sur la base d'un plan

Compte tenu du travail ce n'est pas gagné car à la réalisation il va falloir ajouter le chromage de l'ensemble, pas facile de trouver un chromeur pas cher.
Il faut chercher en occasion.
Ceux vendus par Melvyn Rutter sont un peu moins chers.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar LOU01 » 14 nov. 2023, 20:32

4HP a écrit :
HerveLG a écrit :J'en suis à me demander s'il ne serait pas plus intéressant de demander à un chaudronnier du coin de le/la fabriquer, sur la base d'un plan

Compte tenu du travail ce n'est pas gagné car à la réalisation il va falloir ajouter le chromage de l'ensemble, pas facile de trouver un chromeur pas cher.
Il faut chercher en occasion.
Ceux vendus par Melvyn Rutter sont un peu moins chers.

Oui, mais aucun ne peut se monter sur le 4/4 d'HervéLG, il n'est pas équipé de roue à rayons, il lui faudrait percer l'enjoliveur, pas une bonne idée.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar Rêveur » 14 nov. 2023, 20:40

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :
HerveLG a écrit :J'en suis à me demander s'il ne serait pas plus intéressant de demander à un chaudronnier du coin de le/la fabriquer, sur la base d'un plan

Compte tenu du travail ce n'est pas gagné car à la réalisation il va falloir ajouter le chromage de l'ensemble, pas facile de trouver un chromeur pas cher.
Il faut chercher en occasion.
Ceux vendus par Melvyn Rutter sont un peu moins chers.

Oui, mais aucun ne peut se monter sur le 4/4 d'HervéLG, il n'est pas équipé de roue à rayons, il lui faudrait percer l'enjoliveur, pas une bonne idée.

Par ailleurs 450 a 560£ hors taxes auquels on ajoute la tva + taxe d'importation + frais de dossier + frais de transport....
Reste une solution... trouver une veronique d'occasion en GB et aller la chercher en Morgan... avec un peu de chance ça peut permettre de faire quelques économies...

HerveLG
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 109
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar HerveLG » 14 nov. 2023, 21:06

LOU01 a écrit :
HerveLG a écrit :...Autrement, si vous en avez un /une disponible dans un coin sombre de votre garage, même en état moyen à retaper, avec un prix qui soit raisonnable, je suis aussi preneur...

Alors, aucun regret en ce qui concerne le modèle que tu as vu sur LBC, il ne peut pas se monter sur ton modèle, c'est pour des récentes avec roue de secours à rayons. (et c'est une bonne affaire puisqu'il le vends moitié prix du neuf)
Ensuite, on peut trouver celui-ci : https://boot-bag.com/store/french/morga ... -rack.html qui est présenté en noir mais qui existe en gris.

Sinon, celui-ci, modèle très diffusé à prix "modique" : https://www.betaset.fr/1368-exterieur

porte-bagage.jpg



Merci beaucoup LOU01, je vais regarder tout cela.
Where there's a will there's a way

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar giuliari » 15 nov. 2023, 06:21

MK3 a écrit :C'est 1400 balles le porte-bagages simple désormais ?!?

giuliari a écrit :Bienvenu dans le monde des Morgan tout vaut de l’or pour ces bagnoles mêmes ce qui est en carton :lol:


C'est ce qu'on se dit à chaque fois. A juste titre.
Mais à bien y regarder, c'est un peu comme ça pour toutes les marques, non ?


Les prix pour les Triumph ou MG par exemple ne sont pas du tout les mêmes surtouts pour les accessoires.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar LOU01 » 15 nov. 2023, 08:01

giuliari a écrit :Les prix pour les Triumph ou MG par exemple ne sont pas du tout les mêmes surtouts pour les accessoires.

Je confirme et pas seulement pour les accessoires, quand j'ai restauré mon 4/4, j'ai fouiné et les mêmes pièces vendues sous pavillon Morgan étaient entre deux à trois fois plus cher que pour les Triumph, je parle des pièces Lucas par exemple les vis platinées pour le même allumeur Lucas (modèle monté sur mon 4/4) se vendaient jusqu'à 21 € sous pavillon Morgan et 7,50 € sous pavillon Triumph, mes choix étaient vite fait.
Pour les pièces Ford, j'ai moins rigolé, très chères peu importe le pavillon, un exemple pour le prix d'un synchro pour la boite de vitesses, j'avais un kit complet de réfection pour une boite de Triumph .
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar MK3 » 15 nov. 2023, 15:08

MG, Triumph... Mais, est-ce comparable ?
On parle là de marques mortes, de voitures populaires ou de pièces et bouts de tôles fabriqués à des centaines de milliers d'exemplaires disponibles sur plusieurs continents, présentes par dizaines dans chaque département ou presque et refabriquées à coup, souvent, de made in China pourri et revendues par des boites en nombre et en concurrence, en Angleterre, en France et ailleurs...Sans compter les épaves et voitures donneuses.

Je pensais plutôt : Porsche, Ferrari, Jaguar, Alpine et consorts. Je me pose la question : combien coûte un pare-soleil chez Renault, d'origine Renault, pour un scénic de dernière génération ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar LOU01 » 15 nov. 2023, 17:46

MK3 a écrit :MG, Triumph... Mais, est-ce comparable ? ...

Absolument ! Et principalement toutes les pièces Lucas !

MK3 a écrit :...On parle là de marques mortes, ...

Faux, MG n'est jamais mort, il suffit de voir les toutes dernières MG 100% électrique et 100% chinoise pour ...pleurer...

MK3 a écrit :...voitures populaires ou de pièces et bouts de tôles fabriqués à des centaines de milliers d'exemplaires disponibles sur plusieurs continents, présentes par dizaines dans chaque département ou presque et refabriquées à coup, souvent, de made in China pourri et revendues par des boites en nombre et en concurrence, en Angleterre, en France et ailleurs...Sans compter les épaves et voitures donneuses...

Je ne réponds pas aux provocations...

MK3 a écrit :...Je pensais plutôt : Porsche, Ferrari, Jaguar, Alpine et consorts. Je me pose la question : combien coûte un pare-soleil chez Renault, d'origine Renault, pour un scénic de dernière génération ?

Euh....c'est de quoi donc que tu causes, pas compris...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar giuliari » 15 nov. 2023, 18:57

Je parlais des accessoires, une Véronique pour une Morgan ou une MG reste une Véronique et c’est pas du tout le même tarif.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar denis+4 » 16 nov. 2023, 11:22

giuliari a écrit :Je parlais des accessoires, une Véronique pour une Morgan ou une MG reste une Véronique et c’est pas du tout le même tarif.


Tout à fait d’accord avec ça

Pour rester sur le sujet Veronique, après recherche succincte , sangler de cuir vos bagages sur une Morgan vous coûtera deux fois plus cher que sur une MG et trois fois plus que sur une MX5 si vous restez dédié à la marque

HerveLG
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 109
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Porte-bagages - Véronique

Messagepar HerveLG » 23 nov. 2023, 13:25

Lou01 a écrit :Oui, mais aucun ne peut se monter sur le 4/4 d'HervéLG, il n'est pas équipé de roue à rayons, il lui faudrait percer l'enjoliveur, pas une bonne idée.

Hello,
Juste une question : si j'enlève l'enjoliveur, il doit y avoir moyen ?
Bien cordialement
Hervé
Where there's a will there's a way


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités