Balade de printemps

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Balade de printemps

Messagepar Mitch » 13 nov. 2023, 19:36

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce post, les administrateurs le déplaceront si nécessaire...

Je vous propose d'organiser une balade autour du Bassin d'Arcachon pour le printemps ou l'été prochain (2024 ).
Etant d'Arcachon je peux vous concocter une ou deux journée, plutôt 2 en raison de tout ce que l'on peut faire, avec par exemple mais non limitatif :

- Accueil du groupe par la mairie et exposition des voitures.
- Dégustation d'huitres
- Balade dans le vieux Arcachon avec peut-être visite de demeures anciennes dans la ville d'hiver
- Visite de la dune du Pilat
- Repas dans différents lieux possible du 5 étoiles à la cabane d'ostréiculteur
- Promenade sur le bassin sur une pinasse, bateau traditionnel du bassin, je suis propriétaire de 2 d'entre eux et j'ai pas mal d'amis qui en ont une.
- Circuit jusqu'au Cap Ferret
- Etc...

Sans oublier un apéro dinatoire chez moi au bord de la piscine.

Possibilité de logement avec réservation du parking sécurisé dans un hôtel à côté de chez moi et à 5mn du centre.

Voila à vous les Morganistes de me dire si cela vous intéresse et pour combien pour que je me mette au travail..

A définir les dates en rapport des disponibilités de chacun.
Le nombre de véhicule, je pense environ 25 ce qui fait 50 personnes, mais cela peut être légèrement plus ou moins.
Nous sommes déjà 2 sur le bassin avec 2 tourer.
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Balade de printemps

Messagepar giuliari » 13 nov. 2023, 19:52

Ça c’est vraiment une gentille proposition! Ça risque de faire loin pour moi, mais c’est franchement très tentant.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2785
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Balade de printemps

Messagepar Rêveur » 13 nov. 2023, 21:48

Loin pour moi aussi... le Bassin depuis les environs d'Arbois ça fait un bout.... mais on ne jamais... tres sympa comme idée !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Balade de printemps

Messagepar Tinou » 13 nov. 2023, 23:13

Bonsoir, merci beaucoup Mitch pour cette proposition vraiment très intéressante.
Je suis partant pour cette virée, c’est une des destinations que j’avais l’intention de visiter.
Tout va dépendre des dates…..
8-)

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 13 nov. 2023, 23:37

Pour les dates que ceux qui sont intéressés indiquent des dates qui leurs conviendraient et on fera une proposition après.
En s'y prenant à l'avance c'est plus facile de trouver une date qui conviendra au maximum d'entre-nous.
Très Morgannement à tous
Mitch

Patchup
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2023, 17:28
Le bolide : Roadster v6 3.7 l
Ma région : Var

Re: Balade de printemps

Messagepar Patchup » 14 nov. 2023, 07:52

Bonjour
Très bonne idée, je suis partant le dernier week-end d'avril serait parfait. Excellente initiative :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Balade de printemps

Messagepar LOU01 » 14 nov. 2023, 07:55

Balade très intéressante à faire, on pourrait même faire la route avec les "voisins" comme Giuliari et Rêveur , ce serait déjà une balade, surtout avec un retour par une route différente, mais il faut prévoir au moins une semaine en tout !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 674
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Balade de printemps

Messagepar Jak » 14 nov. 2023, 09:18

Si les dates conviennent, je viendrai ''en voisin'' ! Merci de ta proposition !

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 14 nov. 2023, 09:37

Je vois que ma proposition vous convient, je vais me mettre au travail pour la préparer et vous la soumettre après.
Par contre il va falloir être patient car il me faut prendre tous les contacts avec la ville, les hôtels,les restaurants, etc..

Pour les dates j'ai oublié de vous indiquer que cela ne pourra pas se faire entre le 24 mai et le 17 juin....je serais en Polynésie... sans mon bolide !

En mai il y a des jours fériés en milieu de semaine le mercredi 1 mai, mercredi 8 mai et le jeudi 9.
Cela est peut-être préférable pour ceux qui veulent venir d'un peu loin ?
De plus en mai le temps est agréable ici.
Bon à voir suivant vos avis.
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Balade de printemps

Messagepar denis+4 » 14 nov. 2023, 10:47

Belle et alléchante initiative
Bravo!

Mais si c’est comme ici (Annecy autre zone hypertouristique) la circulation autour du Bassin et pour s’y rendre doit être infernale pendant les ponts de Mai
Pourquoi pas juste avant?

Et l’idée de Lou de convoi venant de l’Est par le chemin des écoliers est intéressante

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 14 nov. 2023, 11:51

La circulation ici est infernale au mois de juillet et août si l'on veux faire le tour du bassin.
En avril et jusqu'à fin juin cela est correct en dehors des grands we.

L'idée de faire le tour du bassin est une option que je mets de côté pour l'instant justement en raison de la circulation dans les villages au nord du bassin.
En temps normal depuis Arcachon il faut 1h pour faire le tour jusqu'au cap Ferret, en cas de problème de circulation il faut entre 1h30 et 2h.
Il est possible d'aller au Cap Ferret depuis Arcachon en prenant les navettes fluviale qui fonctionnent parfaitement avec une durée de traversée 1/2 heure.

Une autre option de balade serait un rendez-vous à Bordeaux pour une visite de cette belle ville puis le trajet vers Arcachon soit par l'autoroute 45mn soit par la nationale entre 1h et 1h30 suivant la circulation.

Je suis à l'écoute de vos idées pour proposer un projet qui puisse satisfaire le maximum d'entre nous.

M'indiquer également vos préférence sur la durée sur place 1, 2 ou 3 jours.
Une journée me semble un peu juste en raison de tout ce que l'on peut faire.
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Balade de printemps

Messagepar Tinou » 14 nov. 2023, 12:57

Fin Avril, début mai me semble une bonne période avant la foule de juillet août.
La plupart d’entre nous sommes retraités…profitons en pour éviter les week-ends qui seront plus chargés et peuvent nous poser problèmes pour réserver hôtel et restaurant. Pour avoir déjà organisé de telles sorties, on est très vite limité par les infrastructures…. 25 voitures comme tu le dis, Mitch, c’est 25 chambres+/-, 50 repas……tous les hôtels et restaurants ne sont pas prêts pour cela….
Pour ma part, pas très intéressé pour rdv et visite à Bordeaux, c’est bien mieux à pied et cela fait faire un assez grand détour qui se rajoute à un long voyage pour ceux qui viennent de loin.
Je peux, si vous le souhaitez, proposer un petit regroupement qq part autour de Toulouse et un itinéraire pour rejoindre Arcachon par des routes sympa et éviter l’autoroute ( pour ceux qui passent par là).
Pour répondre à ta question Mitch, sur le nombre de nuits sur place, c’est à minima 2.
En général le mieux, c’est de se donner rdv à l’hôtel en fin d’après-midi, cela permet de voyager jusqu’à Arcachon dans la journée. Dîner et nuit à l’hôtel, ensuite si on fait «  juste » 1 jour de balade ensemble, il faut une nuit supplémentaire ou 2 nuits ( plus celle d’arrivée) si on veut 2 jours complets de balade ensemble .
Si je peux aider pour l’organisation, ce sera avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 14 nov. 2023, 13:15

Merci Tinou je prends bonne note de ton aide si nécessaire.
Très Morgannement à tous
Mitch

HerveLG
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 109
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Balade de printemps

Messagepar HerveLG » 14 nov. 2023, 16:20

Voilà un programme sympa qui se dessine, surtout si la météo est avec nous : Merci Mitch.
Ceci étant, tout dépendra des dates choisies (j'en connais qui travaille encore un peu dans la semaine, 2 jours /5 chez moi...).
Venir de Nantes, cela fait une belle distance pour ma vénérable grand-mère mais enfin pourquoi pas, elle n'est pas en sucre
A bientôt donc.
Where there's a will there's a way

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 311
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 14 nov. 2023, 20:07

J'ai déjà 2 hôtels qui sont prêt à nous accueillir jusqu'à 25 chambres avec parking privé fermé en extérieur avec surveillance par le gardien de nuit.
L'un est un Ibis Budget au prix de la chambre de 98.90€ avec le petit déjeuner
L'autre un peu plus haut de gamme 3 étoiles avec parking identique au prix de 140€ la chambre.
Les prix sont pour la période du dernier WE d'avril/1 mai.
Le premier hôtel est à côté de chez moi et a l'avantage d'avoir juste en face plusieurs restaurants avec buffet à volonté et de spécialité différente.
Par contre dans l'hôtel il n'y a pas de bar pour les pillier de bistrot... :lol:
Il est à 10mn du centre d'Arcachon.
Le deuxième lui a un bar ... :roll: :arrow: :roll: :arrow:
Mais il n'a pas de restaurant à côté ce qui peut poser un problème si vous ne voulez pas utiliser la voiture le soir et il est à 5mn du port d'Arcachon.

Pour ces deux hôtels il faudra leur donner une réponse de réservation courant février pour avoir 25 chambres et le parking !

J'ai déjà pris des contact avec la mairie de La Teste de Buch et d'Arcachon pour voir comment organiser un rassemblement en sécurité dans les deux villes.
Idem pour la dune du Pilat...( la plus haute d'Europe !)

Je pense que le meilleur WE serait le dernier d'Avril soit du Vendredi 26 au mardi 30.
Si la majorité approuve ces dates je les bloque pour la suite ce qui permet à chacun de se positionner pour savoir au plus vite combien de véhicules il y aura et de chambres à retenir.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution....
Très Morgannement à tous
Mitch


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités