sujet qui fâche

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
claude25
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2021, 18:12
Ma région : Franche Comté

sujet qui fâche

Messagepar claude25 » 21 févr. 2021, 18:47

Bonjour a tous
Avec les nouvelles règles de circulation qui s'annoncent, je me demande quel sera le statut d'une 4/4 1,8L de 2003 ? Est elle éligible a une vignette crtit'air, ou devrais je attendre 2033 pour passer en collection ? Au moment d'acheter, il est prudent de se renseigner.
Merci et a votre santé
claude25

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: sujet qui fâche

Messagepar LOU01 » 21 févr. 2021, 20:04

claude25 a écrit :.., je me demande quel sera le statut d'une 4/4 1,8L de 2003 ? ...

Flou, à moins de tous descendre dans la rue et de demander aux politiques de changer de politique ou de se barrer, je ne sais pas si quelqu'un a voté pour ces programmes liberticides, imbéciles, je ne sais plus, c'était dans leur programme, non, ah bon, alors c'est normal...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: sujet qui fâche

Messagepar JMGRD » 22 févr. 2021, 10:03

Critère 3 donc bonne pour la casse ! A voter comme des cons depuis des années voila le résultat,la solution le boycott des municipalités scélérates et le transfert des salons et autres manifestations dans des villes plus accueillantes ,mais cela n'en prend pas le chemin vu la compromission de certains présidents de fédérations,de clubs et organisateurs amateurs de pastèques et suces babouches à l'occasion ! Désolé du politiquement incorrect (l'âge et mon esprit Voltairien!)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: sujet qui fâche

Messagepar Le Canut » 23 févr. 2021, 12:22

Toto a écrit :Pour l'instant je ne me suis penché que sur 3 villes. Paris, au delà de crit'air 3 en 2022 ZFE interdite du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 sauf pour les véhicules en CG de collection et une liste de dérogations à la Prévert. Pour Lyon et Grenoble, j'ai l'impression que les verts ont mit du génépi dans leur menthe à l'eau. En effet les véhicules particuliers ne sont pas concernés, seuls les véhicules utilitaires ou professionnels sont concernés. Informations tirées du site même de ces villes. Le Canut tu confirmes?.

Hélas, oui. J'ai cherché en vain, manifestement les véhicules anciens et/ou en carte grises collection ne sont pas en odeur de sainteté dans notre cité.
A titre perso, je constate que les verts rouges se sont trouvés à la mairie plus ou moins par hasard du fait des circonstances de la dernière élection et qu'ils sont plus gouvernés par l'idéologie que par la logique. Donc pas sûr qu'ils changent sur ce point, même si la liste des exceptions est parfois surprenante.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: sujet qui fâche

Messagepar Le Canut » 23 févr. 2021, 15:53

Toto a écrit :Mon cher Canut, si j'ai bien compris les véhicules particuliers non utilitaires ne sont pas concernés par les restrictions. Donc dans l'immédiat les véhicules en CG de collection non utilitaires ne sont pas concernés.

Je me suis mal exprimé : il va être (ou est déjà ?) strictement interdit aux véhicules en CG collection de circuler dans Lyon, Villeurbanne et Caluire. Pour les autres véhicules non particuliers, il existe un inventaire à la Prévert d'exceptions permettant de circuler. Notamment de véhicules d'établissements publics ou para publics, une vielle tradition qui veut que l'administration impose aux autres des règles dont elle s'exonère.
Enfin, on entend beaucoup parler d'un large agrandissement de cette zone d'interdiction autour de la métropole. Ainsi que la mise au point en cours de radars ad'hoc pour verbaliser les contrevenants.

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: sujet qui fâche

Messagepar Jak » 23 févr. 2021, 17:11

Le Canut a écrit : il va être (ou est déjà ?) strictement interdit aux véhicules en CG collection de circuler dans Lyon, Villeurbanne et Caluire.


Y compris le week-end ?
A Bordeaux, cela nous pend au nez, également.
Je roule avec un Espace mazout, le Mog de 74, une Vespa 2T et un vieux solex 2T. Bon sang, ça sent la marche à pied tout ça... :evil:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: sujet qui fâche

Messagepar Popeye » 23 févr. 2021, 17:38

Pour le Solex ça devrait passer, tu n'as qu'à dire que tu pédales :lol:

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: sujet qui fâche

Messagepar 1429michel » 23 févr. 2021, 19:39

Jak a écrit :
Le Canut a écrit : il va être (ou est déjà ?) strictement interdit aux véhicules en CG collection de circuler dans Lyon, Villeurbanne et Caluire.


Y compris le week-end ?
A Bordeaux, cela nous pend au nez, également.
Je roule avec un Espace mazout, le Mog de 74, une Vespa 2T et un vieux solex 2T. Bon sang, ça sent la marche à pied tout ça... :evil:




erreur!
Il te reste le cheval :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: sujet qui fâche

Messagepar Le Canut » 23 févr. 2021, 22:46

1429michel a écrit :erreur!
Il te reste le cheval :D :D

Le cheval n'est probablement pas la solution : à la fin du XIX° siècle, les écologistes de l'époque annonçaient la submersion à venir de la ville de Londres par le crottin tellement les chevaux étaient chaque jour plus nombreux :(

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: sujet qui fâche

Messagepar Jak » 23 févr. 2021, 23:10

Popeye a écrit :Pour le Solex ça devrait passer, tu n'as qu'à dire que tu pédales :lol:


Ha ha, oui, avec le moteur relevé, ça sera crédible !

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: sujet qui fâche

Messagepar RV33 » 24 févr. 2021, 09:55

Jak a écrit :
Popeye a écrit :Pour le Solex ça devrait passer, tu n'as qu'à dire que tu pédales :lol:


Ha ha, oui, avec le moteur relevé, ça sera crédible !

mettre du bioéthanol dans le bidon de Solexine sur le coté de la roue avant :lol: :lol: :lol:
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: sujet qui fâche

Messagepar Popeye » 24 févr. 2021, 11:35

Le mien c'était plutôt culasse rabotée, lumières modifiées, carbu Dell'orto, pot maison, mélange enrichi alcool-éther...et "freinage" d'origine :mrgreen:
70 km/h bien lancé pour taper les "bleues" :lol:
Il y avait des courses à Nogaro, certains dépassaient les 100 km/h avant d'exploser :lol:

Je l'ai toujours d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: sujet qui fâche

Messagepar RV33 » 24 févr. 2021, 11:48

Popeye a écrit :Le mien c'était plutôt culasse rabotée, lumières modifiées, carbu Dell'orto, pot maison, mélange enrichi alcool-éther...et "freinage" d'origine :mrgreen:
70 km/h bien lancé pour taper les "bleues" :lol:
Il y avait des courses à Nogaro, certains dépassaient les 100 km/h avant d'exploser :lol:

Je l'ai toujours d'ailleurs...

les fameuses bleues à moteur flottant "redoutable"...........
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: sujet qui fâche

Messagepar hbr5 » 24 févr. 2021, 12:02

La bleue populaire et mythique ... j'en ai sauvé une qui se roupanne encore dans le garage a coté de son copain bien plus snob : sa Seigneurie le Vap--Moneret :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: sujet qui fâche

Messagepar 1429michel » 24 févr. 2021, 18:55

superbe
Manque que le parfum d'huile de ricin


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités