On marche sur la tête dans ce pays ...
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Quelqu'un a dit, l'être humain est incroyable: C'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus : "Sauvez les arbres". Je trouve que cela illustre bien aussi la façon dont actuellement "nous marchons sur la tête"...
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Société pour laquelle on a annoncé ce jour que la France était dernière en mathématique parmi les pays de l'OCDE et avant dernière à l'échelle mondiale juste devant le Chili !
Je vous le redis les amis, on marche sur la tête dans ce pays !...
Mais tout va bien ...
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Pierre-François
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
certes, mais nous avons les meilleures écoles de commerce du monde!
Comme quoi, il ne sert à rien de savoir compter pour faire du commerce
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
1429michel a écrit :certes, mais nous avons les meilleures écoles de commerce du monde!
Comme quoi, il ne sert à rien de savoir compter pour faire du commerce
Oui mais c'est avec et grâce aux mathématiques que l'on arrive à avoir une industrie digne de ce nom qui tient la route, si on a plus d'industrie et rien à vendre il ne sert à rien d'être soit disant les meilleurs en commerce.
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Pierre-François
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
On notera que la plus grande administration du monde, notre Ministère de l'Education National, s'occupe avec le succès que l'on connait, (confirmé ces jours encore pour les maths) de l'enseignement général et des universités.
Pour des raisons inconnues, cette merveilleuse administration ne s'est jamais occupé des écoles de commerce du pays, qui, elles, trustent depuis des années les meilleurs places à l'international. Le Financial Times a publié il y a peu les derniers classements : les écoles françaises sont à l'honneur, une fois encore, sur les tableaux des 10, des 30 et des 50 meilleurs écoles au monde.
Comme quoi,quand les diplomés de l'Ecole National des Anes ne s'occupent pas d'une secteur, il prospère...
Pour des raisons inconnues, cette merveilleuse administration ne s'est jamais occupé des écoles de commerce du pays, qui, elles, trustent depuis des années les meilleurs places à l'international. Le Financial Times a publié il y a peu les derniers classements : les écoles françaises sont à l'honneur, une fois encore, sur les tableaux des 10, des 30 et des 50 meilleurs écoles au monde.
Comme quoi,quand les diplomés de l'Ecole National des Anes ne s'occupent pas d'une secteur, il prospère...
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Communiqué de la FFVE :
Merci News d'Anciennes d'avoir recueilli les propos de notre Directeur Général Laurent Hériou. Comme le dit notre Président : "les ZFE ? On ne fait que ça !" :
"Le premier travail que nous menons sous l’autorité de notre Président Jean-Louis Blanc, c’est celui auprès des responsables en charge des métropoles. Cela avance bien, nous avons eu des réunions pratiquement avec toutes et tous, nos arguments sont jugés pour l’instant recevables, même auprès de celles et ceux dont la sensibilité politique pourrait laisser penser qu’ils ne nous entendraient pas.
Mais rappelons que la mise en place des ZFE sera soumis au vote dans chacune des métropoles, et on ne peut présager à l’avance des résultats. Donc cela va s’échelonner pendant toute l’année 2021, et peut-être au-delà.
Nous avançons parallèlement sur un second plan, en relation directe avec les équipes du Ministre Délégué Chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari . L’objectif est d’obtenir une dérogation nationale qui permette de circuler librement à l’image de l’Allemagne pour les véhicules historiques en plaques « H » qui est leur signe distinctif. C’est l’équivalent de nos certificats de collection, et l’idée est d’en avoir aussi un aussi en France. Après avoir proposé un signe distinctif sur la plaque, là où on indique le département, on s’oriente plutôt vers une vignette de pare-brise. Ces dérogations donnent toute satisfaction chez nos voisins depuis 12 ans.
Il reste cependant des questions ouvertes sur l’évolution du statut collection, notamment le VP diesel en collection. Il fait partie de l’histoire, mais ce sont les particules qui sont visées par les ZFE et le diesel, surtout avec les millésimes qui arrivent désormais en collection, devient difficile à défendre. Faut-il mettre en péril 95 % des collectionneurs ? La vignette nous permettrait d’avoir un deuxième outil de sélection pour traiter le cas du diesel, recevable en collection, mais pas forcément éligible pour les régimes dérogatoires.
Pour renforcer notre crédibilité, nous avons initié un groupe de travail les plus grandes institutions françaises, qui nous ont donné mandat pour mener les discussions avec le ministère. Avec la FFVE, l’Automobile Club de France (ACF), le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), mais aussi des instances internationales avec la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), et les commissions historiques de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
Enfin, une initiative parlementaire récente a conforté notre démarche commune : le dépôt dans les deux assemblées (sénateurs et députés) de deux propositions de lois prévoyant l’introduction en France d’un dispositif de dérogation nationale.
En conclusion : gardons juste à l’esprit que seule l’union fait la force, et qu’on sera d’autant plus audible que si tous les acteurs du monde de la collection parlent d’une seule et même voix."
Merci News d'Anciennes d'avoir recueilli les propos de notre Directeur Général Laurent Hériou. Comme le dit notre Président : "les ZFE ? On ne fait que ça !" :
"Le premier travail que nous menons sous l’autorité de notre Président Jean-Louis Blanc, c’est celui auprès des responsables en charge des métropoles. Cela avance bien, nous avons eu des réunions pratiquement avec toutes et tous, nos arguments sont jugés pour l’instant recevables, même auprès de celles et ceux dont la sensibilité politique pourrait laisser penser qu’ils ne nous entendraient pas.
Mais rappelons que la mise en place des ZFE sera soumis au vote dans chacune des métropoles, et on ne peut présager à l’avance des résultats. Donc cela va s’échelonner pendant toute l’année 2021, et peut-être au-delà.
Nous avançons parallèlement sur un second plan, en relation directe avec les équipes du Ministre Délégué Chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari . L’objectif est d’obtenir une dérogation nationale qui permette de circuler librement à l’image de l’Allemagne pour les véhicules historiques en plaques « H » qui est leur signe distinctif. C’est l’équivalent de nos certificats de collection, et l’idée est d’en avoir aussi un aussi en France. Après avoir proposé un signe distinctif sur la plaque, là où on indique le département, on s’oriente plutôt vers une vignette de pare-brise. Ces dérogations donnent toute satisfaction chez nos voisins depuis 12 ans.
Il reste cependant des questions ouvertes sur l’évolution du statut collection, notamment le VP diesel en collection. Il fait partie de l’histoire, mais ce sont les particules qui sont visées par les ZFE et le diesel, surtout avec les millésimes qui arrivent désormais en collection, devient difficile à défendre. Faut-il mettre en péril 95 % des collectionneurs ? La vignette nous permettrait d’avoir un deuxième outil de sélection pour traiter le cas du diesel, recevable en collection, mais pas forcément éligible pour les régimes dérogatoires.
Pour renforcer notre crédibilité, nous avons initié un groupe de travail les plus grandes institutions françaises, qui nous ont donné mandat pour mener les discussions avec le ministère. Avec la FFVE, l’Automobile Club de France (ACF), le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), mais aussi des instances internationales avec la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), et les commissions historiques de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
Enfin, une initiative parlementaire récente a conforté notre démarche commune : le dépôt dans les deux assemblées (sénateurs et députés) de deux propositions de lois prévoyant l’introduction en France d’un dispositif de dérogation nationale.
En conclusion : gardons juste à l’esprit que seule l’union fait la force, et qu’on sera d’autant plus audible que si tous les acteurs du monde de la collection parlent d’une seule et même voix."
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Le Canut a écrit :On notera que la plus grande administration du monde, notre Ministère de l'Education National, s'occupe avec le succès que l'on connait, (confirmé ces jours encore pour les maths) de l'enseignement général et des universités.
Pour des raisons inconnues, cette merveilleuse administration ne s'est jamais occupé des écoles de commerce du pays, qui, elles, trustent depuis des années les meilleurs places à l'international. Le Financial Times a publié il y a peu les derniers classements : les écoles françaises sont à l'honneur, une fois encore, sur les tableaux des 10, des 30 et des 50 meilleurs écoles au monde.
Comme quoi,quand les diplomés de l'Ecole National des Anes ne s'occupent pas d'une secteur, il prospère...
sous-entendrais tu que cette école national des ânes n’est peut-être pas absolument indispensable, vu la qualité de sa production ?
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
1429michel a écrit :sous-entendrais tu que cette école national des ânes n’est peut-être pas absolument indispensable, vu la qualité de sa production ?
Il y avait les 7 plaies d'Egypte, il y a la plaie française.
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, a été publié une étude très sérieuse qui était intitulée "les dossiers noirs de l'ENA". La lecture de ces 100 pages est édifiante sur le résultat de la gestion de cette élite : des centaines de milliards de pertes cumulée, payées in finé par le contribuable.
Et depuis ? pas grand chose à changé. Si, en fait, les diplomés de l'Ecole National des Anes trustent tous les postes de décision depuis une petite dizaine d'année dans l'administration, au pouvoir, inclus le plus haut niveau, dans nombre de grandes entreprises. Avec les résultats que l'on connait
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
+8/83 a écrit :Communiqué de la FFVE :
Merci News d'Anciennes d'avoir recueilli les propos de notre Directeur Général Laurent Hériou. Comme le dit notre Président : "les ZFE ? On ne fait que ça !" :
"Le premier travail que nous menons sous l’autorité de notre Président Jean-Louis Blanc, c’est celui auprès des responsables en charge des métropoles. Cela avance bien, nous avons eu des réunions pratiquement avec toutes et tous, nos arguments sont jugés pour l’instant recevables, même auprès de celles et ceux dont la sensibilité politique pourrait laisser penser qu’ils ne nous entendraient pas.
Mais rappelons que la mise en place des ZFE sera soumis au vote dans chacune des métropoles, et on ne peut présager à l’avance des résultats. Donc cela va s’échelonner pendant toute l’année 2021, et peut-être au-delà.
Nous avançons parallèlement sur un second plan, en relation directe avec les équipes du Ministre Délégué Chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari . L’objectif est d’obtenir une dérogation nationale qui permette de circuler librement à l’image de l’Allemagne pour les véhicules historiques en plaques « H » qui est leur signe distinctif. C’est l’équivalent de nos certificats de collection, et l’idée est d’en avoir aussi un aussi en France. Après avoir proposé un signe distinctif sur la plaque, là où on indique le département, on s’oriente plutôt vers une vignette de pare-brise. Ces dérogations donnent toute satisfaction chez nos voisins depuis 12 ans.
La FFVE se bouge en silence. Elle obtient souvent des résultats positifs, mais dans le domaine actuels des ZFE ce n'est pas gagné puisque le gouvernement veut mettre ces zones sous l'autorité des maires et préfets.
Faut pas se leurrer, la création de ces zones de non circulation, si elle ne concerne aujourd'hui que les grandes métropoles adviendra dans un rapide futur une restriction partout en France. Ce sera comme pour les gendarmes couchés qui autrefois ont été créés pour les zones nécessitants une certaine sécurité (30 km/h, par exemple pour l'environnement des écoles) et qui aujourd'hui, pour un oui ou un non, pullulent partout sur notre territoire avec les dérives que nous connaissons.
Il est sur que pour nous passionnés, l'avenir n'est pas rose et va falloir faire entendre un jour ou l'autre notre mécontentement comme le fond les motards pour défendre leurs droits et libertés. Ne nous faisons pas d'illusion ça ne concerne pas que notre passion: le nautisme à moteur, l'aviation légère aéroclub, la chasse pour certains, la pêche également etc.., tous les loisirs, passe temps vont y passer... et ça commence déjà en silence.
Modifié en dernier par gigas33 le 11 déc. 2020, 08:38, modifié 1 fois.
Gigas33
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
N'oublions pas l'exemple en cours avec la vignette de circulation crit'air. Et celui des véhicules diesel que certaines métropoles bannissent déjà de leur centre ville.
Ne dit on pas que trop de lois tuent la Loi ? Nous y sommes
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- gigas33
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
.Brenne36 a écrit :N'oublions pas l'exemple en cours avec la vignette de circulation crit'air. Et celui des véhicules diesel que certaines métropoles bannissent déjà de leur centre ville.
Ne dit on pas que trop de lois tuent la Loi ? Nous y sommes
Ces vignettes comme nous le savons, ont été créées pour les rejets de particules fines émises par les moteurs diesels.
Aujourd'hui, ils en sont à l'essence et au CO2. lls demandent le reclassement des vignettes en fonction des émissions de CO2 . Ce qui veut dire que les vignettes "crit'air 1" attribué à une auto de sport comme par exemple une Corvette C7 qui dégage 279g/km, dans un proche avenir cette auto va etre déclassée avec toutes les contraintes que nous allons connaitre.
Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire, bien au contraire, mais de là à vouloir nous faire rattraper avec des mesures trop restrictives en 5 ans, les 30 ans de retard de politique environnementale qu'on par exemple les pays du Nord, il y a un monde...grand débat en perspective et puis faut pas oublier aussi que nous sommes latin .
Modifié en dernier par gigas33 le 11 déc. 2020, 09:12, modifié 2 fois.
Gigas33
Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
gigas33 a écrit :... Ce qui veut dire que les vignettes "crit'air 1" attribué à une auto de sport comme par exemple une Corvette C7 qui dégage 279g/km, ...
Et en même temps, on ferme Feissenheim qui ne rejette pas de CO2 pour faire tourner des centrales à charbon à plein régime pour éviter un black out. Comprenne qui pourra
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Il reste juste à nous saouler et nous pendre si on essaye de comprendre !
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
Centrale à charbon dont la dernière française est en Lorraine... et fermera ses portes dans moins de 5 ans... de cette façon la France sera vertueuse et achètera son électricité pour faire l'appoint (dans les périodes de fortes demande) à l'Allemagne ... qui produit avec des centrales à charbon (ben oui parce que le nucléaire c'est pas bien...) !
Et on va continuer de mettre la pression sur l'automobiliste ... mais laisser le transport se faire par la route au lieu de ferroutage, et continuer de développer des lignes de bus ... alors qu'on ferme les gares qui accueillaient des trains roulant à l'électricité...
Il n'y a pas que la France qui marche sur la tête... il faudra bien qu'un jour un peu d'ordre et de bon sens soit remis dans tout ça....
Bon puisque le virus n'attaque qu'entre 20h et 6h du matin je
Et on va continuer de mettre la pression sur l'automobiliste ... mais laisser le transport se faire par la route au lieu de ferroutage, et continuer de développer des lignes de bus ... alors qu'on ferme les gares qui accueillaient des trains roulant à l'électricité...
Il n'y a pas que la France qui marche sur la tête... il faudra bien qu'un jour un peu d'ordre et de bon sens soit remis dans tout ça....
Bon puisque le virus n'attaque qu'entre 20h et 6h du matin je
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Re: On marche sur la tête dans ce pays ...
rien n'est perdu...
Il suffira d'acheter son auto électrique chinoise à 15000€ (faiblement taxée à l'import) fabriquée grâce aussi aux centrales charbon (mais chinoises) et transportées par des cargos ni à voile ni électriques, pour avoir un impact carbone !
D'accord, peut-être pas à la baisse.
Nous vivons dans le meilleur des monde une époque formidable... .
Il suffira d'acheter son auto électrique chinoise à 15000€ (faiblement taxée à l'import) fabriquée grâce aussi aux centrales charbon (mais chinoises) et transportées par des cargos ni à voile ni électriques, pour avoir un impact carbone !
D'accord, peut-être pas à la baisse.
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