« sujet d'intérêt général »

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar JPG49 » 24 nov. 2020, 16:32

Bonjour à tous,
Une info réjouissante, si l'on peut dire...A savoir que les maires sont responsables de la conformité des gendarmes couchés et autres joyeusetés génératrices d'éventuels soucis pour les automobilistes et autres usagers comme les motards...En effet, plusieurs maires ont été contraints de régler des factures conséquentes car leurs ralentisseurs ne respectaient pas les normes imposées...ainsi, un propriétaire d'une Ferrari s'est fait remboursé son spoiler avant et sans doute quelques bricoles suite à une avarie causée par un ralentisseur trop haut. (la vitesse de passage n'a rien à voir là dedans...bien que, pour ma part, je veille à prendre autant que possible ces pièges "en travers", ce qui est peu orthodoxe mais préserve les carters...
Conclusion, en plus des menues bricoles que nous trimbalons dans nos bolides, ne pas oublier dorénavant un mètre, un niveau, une équerre voire plus si affinités.
Amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar gjm » 24 nov. 2020, 17:12

Effectivement l'aménagement urbain relève de la compétence communale.
En général, la commune fait appel à un maître d'œuvre privé (archi) et demande l'avis (consultatif) au Conseil départemental qui informe de la règlementation en vigueur sur le domaine routier; après les maires en tiennent compte ...ou pas ; cela peut aller au pénal si accidents corporels (je pense aux jardinières béton qui peuvent s'avérer très dangereuses pour les usagers et notamment les motocyclettistes.

En coussins berlinois et autres ralentisseurs on voit de tout :oops: :oops: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar Rêveur » 24 nov. 2020, 17:51

Exact... enfin je préfère considérer que cela fait partie de l'incompétence des communes! :mrgreen:
En cas de dégât il faut mettre en cause la responsabilité de celles-ci sur le fondement du défaut d'entretien d'ouvrage public...
Pour ma part après 2 touchettes j'ai changé mon carter pour un carter modifié MulFab... mais si des dégâts survenaient je n'hésiterai plus à faire jouer la responsabilité de la commune considérée.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar 2949olivier » 26 janv. 2021, 18:15

Bonsoir a vous tous
Pour les Pilotes de Morgan concerner par les Dos d'âne . Voici un lien qui me semble intéressant
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... n-dos-dane
Il serai bien que nous participions au recensement des dos d'âne illégaux pour le bien de notre dos ainsi que nos carters et de nos suspensions

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar STAMPE » 31 janv. 2021, 15:22

Il existe dans le 06 je crois une association qui lutte avec succès contre les dos d'ânes illégaux, c'est curieux mais à ma connaissance elle n'a pas fait d'émules dans le reste du pays et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: « sujet d'intérêt général »

Messagepar Brenne36 » 31 janv. 2021, 18:17

2949olivier a écrit :Bonsoir a vous tous
Pour les Pilotes de Morgan concerner par les Dos d'âne . Voici un lien qui me semble intéressant
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... n-dos-dane
Il serai bien que nous participions au recensement des dos d'âne illégaux pour le bien de notre dos ainsi que nos carters et de nos suspensions


J'ai reçu le message, et j'approuve complètement cette démarche, et vais y participer. Car qui n'a pas râlé ou été victime ce ces salop..ies mal entretenues, qui s'affaissent et deviennent infranchissables sans frotter. :evil:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités