Article d'époque
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Article d'époque
Bonjour,
Un peu de lecture saine par les temps qui courent ne peut nuire ; voici donc un article de Moto-revue de 1936 avec un essai d'un Morgan F2 à la clé.
L'essayeur est particulièrement emballé par ce nouveau tricyclecar mais il est accompagné de Mr Sanford celui même qui le distribue (et accessoirement qui a construit les magnifiques Avions de la route qui portent le même nom !!)
Enjoy !
Un peu de lecture saine par les temps qui courent ne peut nuire ; voici donc un article de Moto-revue de 1936 avec un essai d'un Morgan F2 à la clé.
L'essayeur est particulièrement emballé par ce nouveau tricyclecar mais il est accompagné de Mr Sanford celui même qui le distribue (et accessoirement qui a construit les magnifiques Avions de la route qui portent le même nom !!)
Enjoy !
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: Article d'époque
Une pépite. Merci pour ce partage.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Article d'époque
Magnifique on en redemande! Merci!
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Article d'époque
j'adore les conseils type "sécurité routière" du bas des pages.......
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2711
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Article d'époque
Un grand MERCI pour cette pépite !!!
Plus je découvre ce modèle , plus il m'interesse et je dois reconnaitre qu'un F4 serait fort à mon gout !!!
Je découvre que la boite est une fabrication Morgan et je n'avais pas remarqué qu'elle était accolée au "relai/chaine" arrière , donc embrayage au cul du moteur et boite à l'arrière ..... quel est le pourquoi et/ou l'origine de cette disposition atypique ???
Je serais fort curieux et ravi d'essayer un F dans nos conditions de roulage actuel .... il n'est pas interdit de rêver
Sincères remerciements
Plus je découvre ce modèle , plus il m'interesse et je dois reconnaitre qu'un F4 serait fort à mon gout !!!
Je découvre que la boite est une fabrication Morgan et je n'avais pas remarqué qu'elle était accolée au "relai/chaine" arrière , donc embrayage au cul du moteur et boite à l'arrière ..... quel est le pourquoi et/ou l'origine de cette disposition atypique ???
Je serais fort curieux et ravi d'essayer un F dans nos conditions de roulage actuel .... il n'est pas interdit de rêver
Sincères remerciements
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Article d'époque
Cette répartition ne serait-elle pas adoptée pour des raisons de répartition des masses?
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2711
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Article d'époque
La Taupe a écrit :Eh! les gars, reveillez vous! Si la boite est juste derrière l'embrayage, la chaine qui entraine la roue arrière fait combien de long?
Merci la Taupe , effectivement une explication Plus logique et plus simple ce doit être difficile à trouver .
Ce n'est pas la première fois ........... mais sur ce coup , je me sens tout à fait stupide
Cordialement
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2711
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Article d'époque
Il n'y a vraiment pas l'ombre du moindre problème et rien , mais alors vraiment rien, ne m'ait apparu ne serait-ce que négatif !!!
En clair , J'ai écris une c......nnerie , je le reconnais et l'assume bien volontiers , ce n'est hélas pas la première ni j'espère la dernière fois
En fait sur ce Forum ce que j'apprécie par dessus tout est notre liberté de ton comme celle que l'on retrouvait au Zing du petit bistrot du coin dans les époques où Mooosieur Gourio récoltait ses extraordinaires Brèves .
Donc vraiment aucun problème
Cordialement
En clair , J'ai écris une c......nnerie , je le reconnais et l'assume bien volontiers , ce n'est hélas pas la première ni j'espère la dernière fois
En fait sur ce Forum ce que j'apprécie par dessus tout est notre liberté de ton comme celle que l'on retrouvait au Zing du petit bistrot du coin dans les époques où Mooosieur Gourio récoltait ses extraordinaires Brèves .
Donc vraiment aucun problème
Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 21 nov. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Article d'époque
Jolie et sympathique publication,merci! Je t'offre un Kir, santé
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Article d'époque
Aucun reproche à te faire cher Taupe! je suis confus de mon manque de réflexion, le coup de la longueur de chaîne et de son axe de rotation aurait du me sauter à la figure!
Se faire remettre un peu les idées en place c'est excellent et permet de cultiver l'humilité... quand, de surcroît cela est fait avec humour je suis le premier à rigoler devant mon verre !!!
A ta santé!
Se faire remettre un peu les idées en place c'est excellent et permet de cultiver l'humilité... quand, de surcroît cela est fait avec humour je suis le premier à rigoler devant mon verre !!!
A ta santé!
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Article d'époque
Génial! Merci
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités