Morgan Club de France

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan Club de France

Messagepar hbr5 » 11 nov. 2020, 12:51

Dans le même registre , il y a plusieurs années , j'ai eu la folle prétention de me rendre à une regroupement de ce club magique.

C'était à la belle saison et ma tenue était celle que je porte quotidiennement : short et chemise , je prends donc ma chienne (un lévrier infiniment plus classieux que son patron) et m'en vais à cette réunion afin de voir des voitures et éventuellement de converser avec les participants pour voir si l'ambiance pouvait justifier un intéret de ma part .

Arrivé à destination , n'étant pas participant je ne me suis pas permis de me garer avec les Mogs du club mais quelques mètres plus loin ; avec ma chienne je suis donc allé voir les Mogs et j'ai tenté d'engager la conversation avec plusieurs participants ..... que manifestement j'ai fortement dérangé !!!
Je n'aborde même pas la condescendance de ton , et pas d'avantage le visible ennui de ces personnes face à un interlocuteur qui ne faisait pas partie de leur monde et surtout , surtout, ne disposait pas du "dress code obligatoire" en ce genre de réunion .

Au résultat , vu l'accueil reçu , aprés avoir regardé quelques voitures aussi rutilantes que leur propriétaires , je me suis promis que plus jamais je ne dérangerais ces trés élégants représentants de l'espèce humaine .

C'était il y a à plusieurs années ... et je m'en suis tenu à ma promesse :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Morgan Club de France

Messagepar JMGRD » 11 nov. 2020, 13:21

:lol: :lol: Salaud de pauvres ! 2018 rien n'avait changé !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan Club de France

Messagepar Rêveur » 11 nov. 2020, 13:35

Effectivement ce n'est pas encourageant pour un nouvel arrivant dans le monde Morgan.... cela étant leur site n'est pas non plus une incitation à la rejoindre... même pas de rubrique permettant des échanges sur quelques sujet que ce soit!
Cela étant j'ai plutôt le sentiment que ce sont eux les pauvres... humainement parlant. ;)

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan Club de France

Messagepar Vampirex » 11 nov. 2020, 15:00

Le MCF est ce qu'il est et c'est vrai pas très chaud à priori, mais il ne faut pas non plus généraliser, il y a beaucoup de gens sympas et accueillants.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan Club de France

Messagepar hbr5 » 11 nov. 2020, 18:48

Vampirex a écrit :Le MCF est ce qu'il est et c'est vrai pas très chaud à priori, mais il ne faut pas non plus généraliser, il y a beaucoup de gens sympas et accueillants.


Je n'en doute pas un instant !!!

Je me suis juste permis de relater au mieux mon vécu , mon expérience et surtout mon ressenti ......... le tout mêlé avec ma stupéfaction d'être ainsi reçu ou plus exactement trés poliment éconduit .

Trés cordialement

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan Club de France

Messagepar Vampirex » 11 nov. 2020, 19:29

Tu as raison, mais...
La première fois que j'ai été à une sortie (un MOG), c'était en 2003, nous avons rencontré un jeune couple en Morgan à la station-service juste avant d'arriver et avons sympathisé. C'était aussi la première fois qu'ils venaient, comme nous. Et nous avons eu droit au même traitement que toi, nous avons donc passé la première soirée à quatre et c'est vrai que personne ne s'est occupé de nous. Mais c'était une manifestation sur plusieurs jours et dès le lendemain, ça s'est un peu arrangé. Mais, à la réflexion, c'est normal, car les gens ont naturellement tendance à aller vers ceux qu'ils connaissent. De plus, c'est un club qui a certainement démarré petit puis a grossi, et il n'y a pas de structure d'accueil des nouveaux venus. Ce n'est d'ailleurs pas facile à mettre en œuvre, car il faudrait le faire sur toutes les manifestations.
Ça n'excuse pas les gens antipathiques et prétentieux (et comme partout, il y en a), mais ceci pour dire qu'il ne faut pas non plus juger tous les membres en bloc et en ce moment l'équipe dirigeante me semble un peu... dans l'errance, mais soyons optimistes ça va s'arranger.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Morgan Club de France

Messagepar 2949olivier » 12 nov. 2020, 08:14

Bonjour
Pour ma part cela fait seulement une année que nous sommes inscrits . Et nous sommes très heureux d'avoir fait ce choix
Nous avons d'abord été a l'assemblée générale du MCF avec un couple d'amis morganistes eux aussi . Et nous y avons été parfaitement accueillis
Oui le bilan de l'année du bureau a été très long . Mais cependant il y eut beaucoup d'humour a se dégager a cet instant
Le pot qui s'ensuit nous donnâmes l'occasion de pouvoir engagé la conversations avec plusieurs membres forts sympathiques
Une entrée en matières formidables
Par la suite nous avons participer a quatre rassemblements du club. Malgré la situation covid Je peut vous dire que nous n'avons pas été déçus Hormis la météo qui parfois n'étais pas très favorable
Bien entendu nous allons renouveler notre participation pour l'année prochaine . J'entend bien qu'il puisse y avoir des guerres internes au MCF
Mais je ne reconnais pas mon vécu et la description qui en est faite par certains ; qui sont peut être plus exigent que nous . Ou alors comme il est
décrit . Qu'ils ont pu subir un accueil des plus froid Et qu'ils n'ont pas adhérer au coté guinder de certains participants
J'admets bien volontiers que je n'est pas votre expérience et par là le recul nécessaire pour émettre un jugement idéal .
Oui le MCF n'apportera jamais le flots de renseignements et d'entraide que Le Bar des Morgan ; ou je peut apprécier tous les conseils et réflexions judicieuses qui y sont prodiguer .Mais le but rechercher n'as rien a voir en ce qui me concerne . Le MCF m'as permis de faire connaissance avec des pilotes de Morgan et aussi de pouvoir profiter de réunions culturelles Alors que le Bar des Morgan offre un tout autres aspect dont le coté technique fort apprécier et le déballage d'informations savoureuse concernant la pratique de nos autos
Je remercie au passage la qualité de vos interventions et certains détails qui nous apporte beaucoup J'ai plus a apprendre de vous alors que je ne peut pas forcément le faire en rapport avec ma faible expérience
Bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Morgan Club de France

Messagepar Brenne36 » 12 nov. 2020, 09:21

"Par la suite nous avons participer a quatre rassemblements du club. Malgré la situation covid Je peut vous dire que nous n'avons pas été déçus Hormis la météo qui parfois n'étais pas très favorable".
Je suis trop nouveau au Bar des Morgan et je ne croule pas encore sous les immenses ressources de tous les pilotes, mais j'ai en effet déjà profité de conseils, d'avis utiles, sans compter l'esprit sympathique et souvent plein d'humour qui anime le Forum. Mais je me dis: Qu'est ce qui empêche d'organiser des sorties, ballades, petits rassemblements avec nos joujous, selon les idées, disponibilité et envies de l'un ou de l'autre; pas nécessaire d'être 50, à partir de 2 bolides c'est déjà bien :) Peut être est ce possible, et même que cela se fait déjà... :?:

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan Club de France

Messagepar Vampirex » 12 nov. 2020, 11:04

Attention à relativiser les choses: j'ai bien précisé mon premier contact fut en 2003 et en 17 ans les gens ont certainement bien changé et maintenant, je connais beaucoup de membres du club, donc je n'ai plus du tout le même rapport aujourd'hui.
J'ai moi-même changé ,donc je ne sais pas si je porterais le même regard ni si j'aurais le même comportement aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Morgan Club de France

Messagepar 2949olivier » 12 nov. 2020, 11:23

Brenne36 Bonjour
Oui les balades a titre ( privé ) a plusieurs nous le pratiquons aussi . C'est même recommander pour sa propre satisfaction
Des sorties et les gargotes qui vont bien au fils des kilomètres :D

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Morgan Club de France

Messagepar Brenne36 » 12 nov. 2020, 11:49

It's all right Sir ;)

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Morgan Club de France

Messagepar RV33 » 15 nov. 2020, 16:30

f5bqp a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles du site du Morgan Club de France?
Le site est en construction depuis 7 ou 8 mois, ça commence à faire un peu longuet, et ces gens ne répondent pas aux courriels !
Leur décompte sur le site https://morganclubdefrance.com/ est passé à ZÉRO le week-end dernier et ils en ont remis une louchette !...
Aucune communication, aucune info, mais par contre je suppose qu'ils n'oublieront pas de demander les 75 Zorros de cotisation en fin d'année...
Merci d'avance pour vos informations concernant ce sujet, je ne suis pas le seul à trouver la plaisanterie un peu scandaleuse, à la limite de l'honnêteté.

-

je viens de voir sur FB que le site fait peau neuve, mais la cotis n'est plus à 75 € mais 120 €...
tout augmente ma pauve dame........
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan Club de France

Messagepar LOU01 » 15 nov. 2020, 18:22

RV33 a écrit :je viens de voir sur FB que le site fait peau neuve, mais la cotis n'est plus à 75 € mais 120 €...
tout augmente ma pauve dame........

120 x 600 = 72.000 € de trésorerie dans le club, ils payent à boire de temps à autre ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: Morgan Club de France

Messagepar Brenne36 » 15 nov. 2020, 20:37

LOU01 a écrit :
RV33 a écrit :je viens de voir sur FB que le site fait peau neuve, mais la cotis n'est plus à 75 € mais 120 €...
tout augmente ma pauve dame........

120 x 600 = 72.000 € de trésorerie dans le club, ils payent à boire de temps à autre ?


Mais "mon pauv'monsieur", c'est pas facile d'être bénévole au bureau, au conseil d'administration, d'avoir du style,la vie est dure quand on aime rigoler; alors quelques frais de bouche, J'peux point m'en empêcher; et peut être que les cotisations sont justes suffisantes, et même qu'il doivent payer peut être les apéros et le pinard. " pas facile d'avoir du style,la vie est dure quand on aime rigoler"... C'est une fiction, mais certains ne parlaient ils pas "d'opacité" des comptes. Alors un coup à boire :lol:
Et comme il se doit: toute ressemblance ...bla bla, avec des évènements réels serait purement fortuite :mrgreen:
Modifié en dernier par Brenne36 le 15 nov. 2020, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Morgan Club de France

Messagepar 2949olivier » 15 nov. 2020, 21:31

Bonsoir RV33
Tu commence a m'inquiéter . Peut tu nous mettre l'adresse du lien Facebook stp merci


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités