l'avenir en vert

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 04 oct. 2020, 15:35

Quelle est la première source de pollution dans le monde?.... la production d'électricité!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: l'avenir en vert

Messagepar STAMPE » 06 oct. 2020, 16:03

Les Enarques ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnais. Enarque arnaque c'est assez proche à l'oreille. GRRRR

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: l'avenir en vert

Messagepar Vampirex » 06 oct. 2020, 16:48

Ah bon, je pensais que c'était un synonyme.

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: l'avenir en vert

Messagepar Flup » 10 oct. 2020, 09:44

.
L'imbécilité intégriste n'a pas de limite: voyez cet article qui m'a été envoyé.
Je ne sais pas si c'est réel ou si c'est une "fake news" mais il n'empêche que quelqu'un a le cerveau dérangé au point d'émettre des idées pareilles....

Imbécilité intégriste.JPG


Je joins également le fichier pdf:
Imbécilité intégriste.pdf
(589.99 Kio) Téléchargé 218 fois


Ceci dit, comme le dit un éditorialiste belge: "Il fallait y penser dans l'isoloir"...... Pas faux!

Et en Belgique le politique va mettre sur pied cette même convention citoyenne supportée par toutes les organisations de ce genre. On va se faire matraquer.

Mais il faut reconnaitre quelque chose: ces associations sont très actives. Quant est-il de nous ? des associations automobiles ? des fédérations sportives automobiles ?.... Rien. Ou presque. Nous ne faisons que nous défendre or comme tout bon stratège le sait, la meilleure défense c'est l'attaque.

Tous ces activistes qui se servent des réseaux sociaux pour répandre leur fiel polluent beaucoup plus que nous: il existe des chiffres quantifiant la pollution des datacenters et autres. Même Greenpeace affirme que fabriquer 1 gramme de smartphone est 80 fois plus polluant que 1 gramme d'automobile....

Voici un peu de lecture:

https://www.greenpeace.fr/la-pollution-numerique/

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... de%20serre.

https://reporterre.net/La-folie-du-smar ... la-planete

https://cleanfox.io/blog/impact-carbone ... ns-de-co2/

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actua ... 1598287367

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 10 oct. 2020, 11:19

Ben oui c'est dans l'isoloir qu'il faut y penser.... et dans des comportements raisonnables au quotidien.
Cela dit le premier qui veut souder mon Morgan... je lui applique l'opération inverse!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: l'avenir en vert

Messagepar Popeye » 10 oct. 2020, 11:33

Certains escrologistes devraient s’autotransformer en compost, ça ferait de l’engrais vert, très bon pour la planète ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 10 oct. 2020, 13:42

En attendant on peut se faire entendre aussi...

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -ccc?idU=1

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: l'avenir en vert

Messagepar STAMPE » 17 oct. 2020, 15:05

Chacun a les ayatollahs qu'il peut nous ce sont les verts ou les jaunes (gilets) ces cons viennent de demander au gouvernement de taxer l'essence pour les avions légers ce que le gouvernement a acté et donc pour ceux qui pratiquent ce loisir l'essence qui coûte aujourd'hui environ 2 € le litre va augmenter de 20 cts environ. C'est économiquement ridicule car cela ne rapportera pas grand chose et fera diminuer l'activité liée à l'aviation générale et donc aura tendance à faire perdre des emplois dans ce secteur sans oublier qu'une grande partie des pilotes militaires et de ligne sont issus de la filière aéro-clubs. Dans 15 ans nous chercherons nos pilotes à l'étranger, comme pour les médecins aujourd'hui. C'est triste, et nos enfants n'auront pas une belle vie.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: l'avenir en vert

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2020, 20:08

J'ignorais cette taxation sur le carburant avion .......... par contre j'ai bien compris la taxe sur les poids des voitures !!!

C'est juste l'application du tréééés ancien axiome "donnez du pouvoir à un imbécile vous en ferez un tyran" .

Ce que je supporte le moins c'est que je ne reconnais aucune légitimité à ces pastèques qui ne sont que les représentants d'eux même et n'ont aucune légitimité , le tirage au sort , n'est en rien légitime dans une démocratie , seule l'election offre celle -ci , leurs travaux n'interessent donc qu'eux même et je n'admet pas qu'on m'impose leur élucubrations pour satisfaire des faiblesses électoralistes .......

Bon , je m'en vais prendre mes gouttes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: l'avenir en vert

Messagepar Rêveur » 17 oct. 2020, 20:50

Ben vrai!
Mais moi à c'te heure je m'en vais prendre ma goutte! Comme ça j'oublie les pastèques !

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: l'avenir en vert

Messagepar Gege » 17 oct. 2020, 21:06

Oh, p... ils me foutent la gerbe tous ces cons!!! Les "solutions" faciles et démagogues, ils ne sont capables que de cela!!! En revanche qui aura assez de couilles pour s'attaquer aux VRAIS PROBLÈMES? Allez, une tournée de vieux malt sur mon compte tant que ce n'est pas interdit pour cause de pollution provoquée par l'orge maltée...

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: l'avenir en vert

Messagepar Flup » 20 oct. 2020, 14:48

JMGRD a écrit :Vive le Luxembourg pour s'y immatriculer!


Yes!

Cela fait 40 ans que je suis domicilié au Luxembourg. Quand j'ai acheté mon Mog 4/4 1600 l'année dernière, pour des raisons patrimoniales je l'ai immatriculé au nom de ma fille en Belgique. Résultat:
€ 650 d'Eco Malus
€ 250 taxe annuelle
ce qui fait tout de même € 900....

Donc, comme il faut être pris pour être appris, je viens d'importer ma Triumph GT6 et l'ai immatriculée au Luxembourg. Résultat: € 25 au total....... (annuels bien sûr :D ). Les droits d'import avaient été payés aux Pays-Bas par l'importateur.

Ma Z3 (2L, 6 cyl): € 120/an ......

Mais pour combien de temps encore ??????

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: l'avenir en vert

Messagepar f5bqp » 25 oct. 2020, 06:38

JMGRD a écrit :Tous en Zoé nucléaire! :oops:


Non au charbon, ils viennent de réactiver plein ce centrales au charbon suite à la fermeture de Fesenheim et au retard de l'EPR de Flamanville!...
Mais la grosse bourge de ministre politico-écolo-bobo a annoncé que ces centrales au charbon seraient quand même fermées en 2022 .
Donc ensuite ce sera des Zoé à la bougie!...
Du grand n'importe quoi cette France, mais les Français l'ont voulu !
De Gaulle le disait si bien: "Les Français sont des veaux"...

-
Pierre-François

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: l'avenir en vert

Messagepar f5bqp » 25 oct. 2020, 06:41

STAMPE a écrit :Les Enarques ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnais. Enarque arnaque c'est assez proche à l'oreille. GRRRR


Et surtout ENA c'est l'annagramme de ÂNE .

-
Pierre-François

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: l'avenir en vert

Messagepar f5bqp » 25 oct. 2020, 06:46

STAMPE a écrit :Chacun a les ayatollahs qu'il peut nous ce sont les verts ou les jaunes (gilets) ces cons viennent de demander au gouvernement de taxer l'essence pour les avions légers ce que le gouvernement a acté et donc pour ceux qui pratiquent ce loisir l'essence qui coûte aujourd'hui environ 2 € le litre va augmenter de 20 cts environ. C'est économiquement ridicule car cela ne rapportera pas grand chose et fera diminuer l'activité liée à l'aviation générale et donc aura tendance à faire perdre des emplois dans ce secteur sans oublier qu'une grande partie des pilotes militaires et de ligne sont issus de la filière aéro-clubs. Dans 15 ans nous chercherons nos pilotes à l'étranger, comme pour les médecins aujourd'hui. C'est triste, et nos enfants n'auront pas une belle vie.


Mais ils l'auront bien cherché !...
Car ce sont eux les ayatollahs ...
A commencer par les miens...

-
Pierre-François


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XDG et 31 invités