Essai +6 ou comment faire du petit bois

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar KBIO » 31 janv. 2020, 18:10

Hello!
Un beau gachis!
Comme disait mon grand père, faut être couillu pour piloter une Morgan, mais si maintenant les roues pètent ! ....... :mrgreen: :oops:
Cordialement!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar 1429michel » 31 janv. 2020, 18:47

La Taupe a écrit :Message à 1429Michel: ci-dessus une autre methode pour ouvrir un capot recalcitrant.

Ok.
Mais avec l'arbre ou l'instecteur?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar hbr5 » 31 janv. 2020, 19:02

Les roues c'est une chose , mais , si je vois pas trop mal on dirait que les moyeux , les freins …. paraissent aussi absents !!!

Comment cela est il possible ? comment tout ça a pu être arraché et sortir de dessous les ailes sans les exploser ????

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !!!

Cordialement

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar mogdetoi76 » 31 janv. 2020, 19:26

hbr5 a écrit :Les roues c'est une chose , mais , si je vois pas trop mal on dirait que les moyeux , les freins …. paraissent aussi absents !!!

Comment cela est il possible ? comment tout ça a pu être arraché et sortir de dessous les ailes sans les exploser ????

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !!!

Cordialement


Si tous ces éléments ont été oubliés au montage,ça peut expliquer l accident.. :? :?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar LOU01 » 31 janv. 2020, 21:53

Je suggère un arrachement du train avant d'où un arrêt comme c'est possible, enfin je crois…
Il ne devait pas rouler bien vite, sinon tout l'avant serait "enroulé" autour de l'arbre.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar LOU01 » 31 janv. 2020, 21:54

Euh, une dernière question, qui paye ?.... :mrgreen: ….
LOU01

lebeka

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 14:55

LOU01 a écrit :Euh, une dernière question, qui paye ?.... :mrgreen: ….


P’tet bien l’assurance du conducteur
Il y a quelques années ,le concessionnaire de voitures teutonnes de mon coin au bout du monde .....me prête pour 24h leur dernier modèle de luxe toutes options ( espérant sans doute me le vendre :D ) ........un véhicule teuton ,à l’etoile sans peur et sans reproche .......sauf que le lendemain ,je retrouve le dit véhicule vandalisé avec des rayures faites avec un élément contondant .....et cerise sur le gâteau l’inscription salaud sur le capot ......il fallait compte tenu des dégâts refaire une peinture complète ........et c’est mon assurance qui a payé ......comme je n’avais fait aucune contestation ,le concessionnaire à l’étoile n’a pas inclus la tva dans la facture......mais la peinture complète après ce vandalisme a quand même coûté quelques milliers d’€ ......mon assurance n’a pas moufté et a payé rubis sur l’ongle ......pour les pays bas ,je ne sais pas comment cela se passe ......en regardant les photos .....on a quand même l’impression que le train avant s’est fait la malle .....quid de l’air bag ( installé sur ces voitures ) qui ne s’est pas declanché , ?????
Est ce réparable si le châssis est déformé ? Dans le cas présent ( de la plus six) c’est un châssis alu ,collé et riveté ,comme sur les lotus élise ou exige ......si le châssis est déformé ,c’est pas réparable et c’est poubelle :mrgreen:

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar dreamer » 01 févr. 2020, 16:47

B'jour,
C'est vachement bizarre, comment les roues ont pu se faire la malle ?
Encore un coup monté du gang des fanatiques des chassis échelles ???
Comme diraient les écolos, et une de moins qui polluera !!!
Courage, mais restons vigilants.

lebeka

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 16:52

Ch’ais pas ....mais l’aspect de la bagnole ,admirant ce pôv tronc d’arbre me laisse perplexe .......à suivre ( du moins si on a une explication......et que s’est il passé ???)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2020, 18:41

hbr5 a écrit :Les roues c'est une chose , mais , si je vois pas trop mal on dirait que les moyeux , les freins …. paraissent aussi absents !!!
Comment cela est il possible ? comment tout ça a pu être arraché et sortir de dessous les ailes sans les exploser ????
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur !!!

Pour répondre à hbr5, si j'ai bien lu, nous sommes en Hollande (ou Pays Bas, c'est selon), et il me semble m'être laissé dire qu'ils ont assez favorable à ce type de produit qui peut selon les moments de la journée interdire l'accès aux voitures :

plot_voirie.jpg

Ces plots de voirie (c'est leur nom) sont particulièrement destructeurs pour les voitures, surtout s'ils sont déclenchés au passage de celle-ci, hypothèse gratuite de ma part, mais imaginons le pauvre pilote qui s'engage dans la rue et à ce moment là quelqu'un déclenche la fermeture de la rue, arrachage du train avant, plus de freins, plus de direction et arrêt au petit bonheur la chance contre un arbre, qui, lui n'a rien demandé...
Et je repose la question à Lebeka, qui paye ?
LOU01

lebeka

Re: Essai +6 ou comment faire du petit bois

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 19:46

J’aime bien ce genre de borne .....dans ma ville on appelle ces bornes des corentines .( du nom du saint patron de la ville Corentin )
Ce genre de borne permet ....ou pas d’acceder au centre historique de ma ville (où j’habite ) depuis 2004 .
Par inadvertance le 30 décembre 2019 a 10h02 ,je n’ai pas attendu que la borne soit complètement descendue pour avancer et ,,,,bing dans la borne à 3 à l’heure .....pour la voiture la plaque d’immatrulation a dit aïe ....et la borne ....ouille ouille ......comme il y a une caméra vidéo ......ben j’ai été repéré et je viens de recevoir un courrier de la mairie : 569€ de réparation pour la borne ........entièrement pris en charge par mon assurance auto au titre de la rcp ....avec ou sans malus en fonction de son profil assurentiel :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités