La fin des échelles

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: La fin des échelles

Messagepar JMGRD » 13 déc. 2019, 13:53

Conservons précieusement nos actuelles montures!

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: La fin des échelles

Messagepar dreamer » 13 déc. 2019, 16:45

ouaiph !

Vont peut être aussi délocaliser la fabrication en Chine, va pas être content le Père Trump.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La fin des échelles

Messagepar Le Canut » 13 déc. 2019, 18:34

la fin d'une époque :(

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La fin des échelles

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2020, 16:25

Certes, certes, le châssis traditionnel est abandonné pour un châssis en alu, mais à mes yeux, ce n'est pas la modification la plus "profonde"...
Il y a avec ce nouveau châssis, l'abandon du train avant historique qui a fait la réputation des Morgan !

Genève-2019-Morgan-DSC_7553.jpg

Pareil, à l'arrière, plus d'essieu rigide :

Genève-2019-Morgan-DSC_7564.jpg

Par contre, la structure en bois, support de la carrosserie est conservé :

Genève-2019-Morgan-DSC_7566.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: La fin des échelles

Messagepar Rêveur » 06 janv. 2020, 16:07

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.... j'ai découvert une radio dans mon Roadster et ne m'en sers pas... inutile de parasiter la mélodie du V6...., le pare brise est degivrant mais vu la taille de celui-ci et les conditions d'utilisation j'aurai fort bien pu m'en passer un simple chiffon suffisant!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La fin des échelles

Messagepar LOU01 » 06 janv. 2020, 19:07

La Taupe a écrit :...l’ADN vient de muter et ne garde que le profil élégant de ses ancêtres à 46 fois ce que nous avons payé pour notre premier +4 en 1968 ? ...

La clientèle n'est plus la même... :cry:
La Taupe a écrit :.....Si vous avez acheté votre Morgan uniquement pour son allure, vous serez enchanté d’avoir une Audi sous une robe de Bertone gonflée aux amphétamines....

J'ai bien peur que cela soit ce que tu décris... :? ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La fin des échelles

Messagepar CorsaRed » 06 janv. 2020, 19:18

Ce que je trouve amusant, c'est qu'avec la +4+, ils avaient mis une carrosserie moderne sur un chassis ancien.
Ils mettent maintenant une carrosserie ancienne sur un chassis moderne !

Et sinon, le bois ne se justifie plus et n'est maintenant qu'une posture, voire un snobisme.

lebeka

Re: La fin des échelles

Messagepar lebeka » 06 janv. 2020, 21:51

Une petite pierre ,ou du moins un barreau à cette petite échelle :
Il y’a quelques mois ,ou plutôt quelques semaines ,j’ai fais un post sur ce plus six .... j’ai essayé cette voiture chez mon pote richard Williams du coté de Bristol ( a Chipping Sodbury pour être précis ) ....... c’est une voiture extra ..... la tenue de route est exceptionnelle tout comme le châssis alu ....la finition est remarquable ( et n’a rien à voir avec nos moggie ! ! Bref c’est une vraie bagnole sportive ....et le moteur BM ,un vrai teuton à frémir et surtout à tomber :oops: ......mais .......mais ,est ce une moggie,est ce un morgan ,est ce une morgan .....that is the question ...et ..Shakespeare ,même à Stafford uppon Avon ne pourra y répondre :oops:
Morgan et ses autos sont devenues un statut social......quand tu prends ta retraite et que tu as quelques picaillons ,tu achètes une belle carrosserie ......tu achètes un statut .....ensuite vient le complément : le blouson bombardier qui va bien ,et surtout la valise qui va encore mieux en cuir ou alu bouchonné .....là tu atteins le graal ..... tu deviens un vrai morganiste .....tu achètes le casque en cuir et tu déclames à l’encan et à l’envi: »l’hiver ,on roule ....décapoté ...... » et 2 ans plus tard ,ta bagnole est à vendre sur le bon coin ... :o
Bref , Morgan change de clientèle ,morgan change de pilote ,Morgan change tout court ....est ce un bien ,est ce un mal ...je ne sais pas ,est ce que l’entreprise va continuer de vivre comme depuis 1907.... je ne sais pas . Est ce que cette transformation va pérenniser l’entreprise ,je le souhaite de tout cœur ,mais j’ai un doute ....acheter une moggie classique relevait autrefois d’un certain art de vivre ,actuellement cela relève plus d’un statut social ......et c’est dommage
Il y’a 3 ans ,a Paray le Monial ,en compagnie de mes compères le Canut ,le Denis+4,le Tino ( 70 ans ,mais qui roule en morgan depuis l’age de 20 ans !) ,on a rencontré sur le parking de la basilique un couple de morganiste ....tout comme il faut : madame portait la doudoune orange ,bien ajustée de chez qui vous savez ,le carré de soie de qui vous savez ,le jean blanc qui va bien ,les mocassins de chez Tods ......bref un look en inadequation totale avec nos chères moitiés qui nous ont accompagnés pendant 50 000kms ,voire plus avec vareuse ,béret ,bonnet ou casquette de loup de mer ......avec un charme fou et authentique ......
Ceci pour dire qu’en 15 ans la « clientèle » morgan a changé .....les amateurs +ou- éclairés ont laissé place aux bling bling
L’auto rustique a laissé place au véhicule branché éventuellement de luxe .....mais surtout un peu décalé et surtout très vintage par son aspect. Comme le dit corsa red,tu passes chez le dealer franco flamand ou flamenco français ,le ticket d’entree se mesure en millier d’euro ....sinon rien et tu passes pour un rigolo ,n’en déplaise aux aficionados .......bref nous vivons une drôle d’epoque .......à tiens ,à ce qu’il parait en chuisse ,toute auto neuve achetée en 2020 devra produire moins de 98 g de CO2 ....y a encore plus con qu’en France
Modifié en dernier par lebeka le 06 janv. 2020, 22:14, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La fin des échelles

Messagepar Le Canut » 06 janv. 2020, 22:11

Que tout cela est bien dit. Mais l'ancien monde que nous sommes résiste encore, la start up nation ne nous a pas encore vaincu et rendez-vous bientôt sur de nouvelles routes à découvrir avec nos vareuses et nos casquettes de marins :D
Les derniers mohicans sont encore bien vivants ;)

lebeka

Re: La fin des échelles

Messagepar lebeka » 06 janv. 2020, 22:23

Pour info ,j’ai corrigé 5 fois au total les fotes de saint taxes et de François ......le gogol fait une correction totomatique de mauvais aloi ......mais bon ,faut s’y faire :oops:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: La fin des échelles

Messagepar hbr5 » 07 janv. 2020, 07:21

Bien d'accord avec vos appréciations…… tant en ce qui concerne les véhicules que leurs heureux propriétaires .

Perso j'ai une impression de déjà vu car j'ai vécu la même chose dans le monde des //Harley//

Cela me conforte dans mon plan d'avenir : conserver mes vieux jouets , mes vieux amis , et les lieux de rencontre qui nous permettent d'en causer , soit autour d'un verre , soit devant l'écran ……..

Cordialement

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: La fin des échelles

Messagepar mogdetoi76 » 07 janv. 2020, 19:04

Tout à fait d accord avec Lebeka,raison pour laquelle il m est arrivé de mettre un pied dans certains"clubs"et de faire très rapidement marche arrière..En 35 ans d anciennes(même si ma dernière est une "fausse":2010 la 4/4) et nombre de participations à des réunions diverses,j ose avouer avoir développer une certaine allergie aux clubs d anglaises(surtout haut de gamme:les anglaises ,pas les clubs) et au contraire avoir beaucoup de tendresse pour les amateurs de populaires françaises...

F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: La fin des échelles

Messagepar F5RKC » 01 févr. 2020, 12:02

Bien d'accord avec la Taupe,
c'est vraiment la fin d'une époque, et je m'étais promis de ne pas plus jamais retourner au Mans Classic avec ma Morgan il y a deux ans car le "dress-code" n'y était plus...c'est décidé, je n'irai pas cette année.
J'irai plutôt flâner sur les petites routes, loin de bobo land, avec mon châssis en échelle...

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: La fin des échelles

Messagepar elogan » 01 févr. 2020, 13:31

Je pense aussi que c'est la fin d'une époque...
Avec le rachat par le consortium , cela ne va pas s'arranger... un autre produit , en somme .
Pour ma part , je trouve que ça fait un moment que la "Morgan Compagny " ne fabrique plus des voitures pour des personnes avec une " certaine culture " mais pour survivre, elle fabrique ce que les gens plus ou moins aisés , et qui veulent se faire plaisir, en augmentant à ne plus finir la liste des options et des gadgets . C'est à celui qui a la plus belle et la plus grosse...
Une Morgan a maintenant une connotation " FRIC "... C'est dommage , je trouve , je ne m'y reconnais vraiment pas !
Je suis sans doute vieux jeu ...un vieux con ... un intégriste...

lebeka

Re: La fin des échelles

Messagepar lebeka » 01 févr. 2020, 14:19

Morgan= voiture pour SDF .........Sans Difficultés Financières :D :D


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités