pb obtention carte grise

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
morg89
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:41
Le bolide : 4x4
Ma région : Yonne

pb obtention carte grise

Messagepar morg89 » 17 sept. 2019, 10:59

bonjour à tous
ma morgan que je viens d'acheter en mai 2019 est deja immatriculee en carte grise de collection.L'ants me demande une attestation de la ffve pour effectuer le changement de propriétaure.D'apres mes nombreuses recherches sur le net je n'ai pas à fournir de nouveau cette attestation.les morganistes avises que vous etes peuvent ils me donner une reponse ce qui m'aiderait beaucoup car l'ants me promene beaucoup depuis ma demande effectuee debut juin 2019.
merci infiniment de vos reponses

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: pb obtention carte grise

Messagepar Morgan76 » 17 sept. 2019, 12:55

Peut être que, la carte grise de collection était autrefois donnée pour des véhicules de 25 ans, l'âge est passé à 30 ans, vérifie l'âge de ta Morgan, si elle n’a pas 30 ans, c’est peut être la raison. Mais, à confirmer
Bonne chance.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pb obtention carte grise

Messagepar hbr5 » 18 sept. 2019, 07:41

Je suppose que c'est encore une fois juste une histoire de croix dans la mauvaise case de l'informatique !!!

C'est vrai que la Ffve pourrait donner une vrai réponse autorisée , mais dans quel délai ????

Pour faire simple , perso , je tenterais d'aller voir un pro de la carte grise .

Bon courage

Cordialement

morg89
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:41
Le bolide : 4x4
Ma région : Yonne

Re: pb obtention carte grise

Messagepar morg89 » 18 sept. 2019, 14:35

Bonjour
Ma voiture est de 1979.la ffve ne m'a pas repondu a mon email!
Merci

lebeka

Re: pb obtention carte grise

Messagepar lebeka » 18 sept. 2019, 16:20

o......
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:50, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pb obtention carte grise

Messagepar hbr5 » 19 sept. 2019, 07:14

lebeka a écrit :…………….. Il est allé chez un professionnel de l’occasion ,qui a bien voulu faire toutes les démarches .......moyennant une indemnité de 30€ .......si ça peut vous aider


Cela confirme mes infos qui valent pour ce qu'elles sont , c'est à dire des ""légendes de garages énoncées par des potes qui prennent l'apéro sur coin de l'établi".

J'ai donc entendu plusieurs fois que les pro disposaient d'accés au système qui ne sont pas identiques à ceux des particuliers ….. donc :roll: :?: :?: :?:

Cordialement

lebeka

Re: pb obtention carte grise

Messagepar lebeka » 19 sept. 2019, 07:51

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:45, modifié 2 fois.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: pb obtention carte grise

Messagepar Popeye » 19 sept. 2019, 08:28

hbr5 a écrit :
lebeka a écrit :…………….. Il est allé chez un professionnel de l’occasion ,qui a bien voulu faire toutes les démarches .......moyennant une indemnité de 30€ .......si ça peut vous aider


Cela confirme mes infos qui valent pour ce qu'elles sont , c'est à dire des ""légendes de garages énoncées par des potes qui prennent l'apéro sur coin de l'établi".

J'ai donc entendu plusieurs fois que les pro disposaient d'accés au système qui ne sont pas identiques à ceux des particuliers ….. donc :roll: :?: :?: :?:

Cordialement


Il est parfaitement exact que les professionnels ont un accès différent, ce n'est pas une légende de bar. N'insinuez pas que j'ai mauvais esprit en pensant que c'est pour nous inciter à acheter chez eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: pb obtention carte grise

Messagepar JMC06 » 19 sept. 2019, 12:33

Exact : Accès spécifique pour les professionnels ( donc en cas de réel pb , 30 ou 50 euros , c'est cadeau …).
J'ai vendu ,donné 3 voitures ces deux dernières années : je n'ai JAMAIS réussi à avoir un dossier ANTS qui arrive au bout …
Pourtant , je suis plutôt pugnace et à l'aise avec tous les accès Web et autres logiciels . Mais là , chapeau , ils ont fait très fort ….
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pb obtention carte grise

Messagepar hbr5 » 19 sept. 2019, 12:48

JMC06 a écrit :Exact : Accès spécifique pour les professionnels ( donc en cas de réel pb , 30 ou 50 euros , c'est cadeau …).
J'ai vendu ,donné 3 voitures ces deux dernières années : je n'ai JAMAIS réussi à avoir un dossier ANTS qui arrive au bout …
Pourtant , je suis plutôt pugnace et à l'aise avec tous les accès Web et autres logiciels . Mais là , chapeau , ils ont fait très fort ….



Ahhhhhhhhhhhhh , que je suis HEUREUX et même je dirais mieux HEUREUX !!!!

Perso , je suis plutôt du coté nullissime de l' informatique et je ne suis JAMAIS Arrivé à rien sur ce put…n de site ….. je pensais que c'était mon incompétence qui était en cause .

Si les pratiquants qui sont à l'aise avec l'ordi n'y parviennent pas non plus ça me rassure sur mes compétences !!!

Cordialement

lebeka

Re: pb obtention carte grise

Messagepar lebeka » 19 sept. 2019, 13:32

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:35, modifié 1 fois.

morg89
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:41
Le bolide : 4x4
Ma région : Yonne

Re: pb obtention carte grise

Messagepar morg89 » 03 oct. 2019, 11:20

bonjour à tous
jevous annonce une tres grande nouvelle je viens de recevoir ce matin ma carte grise.
je confirme : si vous acheter une voiture DEJA immatriculee en collection vous n'avez pas à fournir l'attestation de la ffve laquelle est payante (70euros) avec fourniture d'un gros dossier.Se mefier beaucoup de l'ants pour laquelle j'ai expedie 3 mail pour leur signaler que ma voiture etait deja en cgc.
l'ants fait vraiment n'importe quoi.J'ai lancé la procedure de changement de titulaire le 4 juin 2019.il a donc fallu 4 mois pour avoir mon sesame avec 21 mails oui 21 echanges avec ants et aide du defenseur des droits pres la sous prefecture de mon arrondissemnt.
Ma perseverence m'a fait economiser 100 euros (70 de ffve et 30 pour passage avec un professionnel)
cette affaire m'a beaucoup contrarie et fait douter de la proximite de l'administration francaise au service du citoyen!
bien amicalemnt à tous

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: pb obtention carte grise

Messagepar LOU01 » 03 oct. 2019, 15:11

morg89 a écrit :….fait douter de la proximite de l'administration francaise au service du citoyen!....

Sans déconner, t'avais des fonctionnaires proches à ton service !
Je ne dois pas habiter au bon endroit, tous ceux que j'ai croisé m'ont souvent éconduit, voir pire aiguillé sur de mauvaise piste à suivre... :(
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: pb obtention carte grise

Messagepar hbr5 » 03 oct. 2019, 20:15

morg89 a écrit :cette affaire m'a beaucoup contrarie et fait douter de la proximite de l'administration francaise au service du citoyen!
bien amicalemnt à tous


"" …. au service du citoyen………""

Celle là je ne m'y attendais plus , ça me fait tout drôôôôôôle …. c'est juste un retour dans le passé qui n'est en fait pas si simple qu'il n'y parait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: pb obtention carte grise

Messagepar Le Canut » 03 oct. 2019, 20:20

hbr5 a écrit :
morg89 a écrit :cette affaire m'a beaucoup contrarie et fait douter de la proximite de l'administration francaise au service du citoyen!
bien amicalemnt à tous


"" …. au service du citoyen………""

Celle là je ne m'y attendais plus , ça me fait tout drôôôôôôle …. c'est juste un retour dans le passé qui n'est en fait pas si simple qu'il n'y parait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Force est de constater qu'il y a quelques années a été pris un virage à 180° : c'est maintenant les citoyens qui sont au service de l'administration :oops:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités