autoradio ou presque

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 25 juil. 2019, 11:50

Bonjour à tous les kiffeurs de gros son

Morgan n'a pas prévu de place pour un autoradio, une hérésie pour les Morganistes au même titre que l'usage de la capote sous la pluie.
Etant hérétique, j'utilise une petite enceinte Bluetooth sans fil pour écouter ou plutôt entendre les indications du GPS, du Coyote et la radio parfois.
Le son de mon enceinte tient plus du crincrin nasillard que le l'installation audiophile et mes tympans saignent de détresse.
j'ai trouvé sur Amazon une alternative à l'autoradio, très compacte, simple à installer et d'un prix dérisoire : 25€ .
c'est un mini ampli Bluetooth 2x30W qui transmet le son du smartphone ou d'autres sources via une prise jack, pour le reste il s'alimente en 12V 3A et les haut parleurs se branchent classiquement en filaire.
Sur You tube tapez : mini amplifier Bluetooth auto , vous verrez plein de vidéos sur ces amplis , le rapport compacité/puissance est bluffant.
https://youtu.be/Mx6cSPQ6HZQ

j'ai reçu mon gadget hier et vais l'installer sur ma belle pré-équipée usine de haut parleurs et d'une antenne mais pas d'espace pour l'autoradio...allez comprendre.

Image

on peut facilement le visser dans la boite à gants ou en dessous ou sur le dormant de la porte conducteur au niveau du genoux. il existe des versions encore plus simples et compactes avec un seul bouton (on-off /volume) que l'on pourrait intégrer facilement au tableau de bord avec une petite bidouille..
je ferai des photos du montage et vous donnerai mon ressenti sur l'installation.
Modifié en dernier par Morgam le 25 juil. 2019, 15:04, modifié 4 fois.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: autoradio ou presque

Messagepar dreamer » 25 juil. 2019, 12:03

B'jour,
Sans doute une bonne solution, mon 4/4 est équipé usine d'une radio CD, la réception est mauvaise, les CD sautent because la rudesse de la suspension, je profite de la musique, le son n'est pas mal, avec une clef USB et des MP3.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: autoradio ou presque

Messagepar LOU01 » 25 juil. 2019, 14:14

Je ne savais même pas qu'un tel produit existait, curieux et pressé d'avoir ton rendu sur l'objet.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: autoradio ou presque

Messagepar JMGRD » 25 juil. 2019, 14:56

Installé un autoradio avec connexion Bluetooth au dessus du tunnel de boîte sous la boite des aerateurs de chauffage cela fonctionne bien ,seul hic les réglages difficilement accessibles l'idéal serait d'avoir une fonction télécommande sur le smartphone,

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 25 juil. 2019, 15:47

l'intérêt de ce genre d'appareil c'est leur extrême simplicité et leur compacité.
ils sont parfaitement adaptés à un usage multimédias moderne, on n'utilise plus ni CD ni cassettes, même la radio migre vers le numérique.

lebeka

Re: autoradio ou presque

Messagepar lebeka » 25 juil. 2019, 18:23

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: autoradio ou presque

Messagepar Gege » 25 juil. 2019, 18:40

lebeka a écrit :Et on entend quelque chose ? Ça me surprend ,parce qu’au delà devant 80kms/h ,j’entends à peine ma copilote ........ d’aucuns diront que c’est reposant :D :D

Ouais, des goujats! Chuis en train de siroter une tomate bien fraîche, vous prenez quoi?

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 25 juil. 2019, 19:35

Gege a écrit :
lebeka a écrit :Et on entend quelque chose ? Ça me surprend ,parce qu’au delà devant 80kms/h ,j’entends à peine ma copilote ........ d’aucuns diront que c’est reposant :D :D

Ouais, des goujats! Chuis en train de siroter une tomate bien fraîche, vous prenez quoi?

Choqué par cette assertion clivante.
Marlene Schiappa au secours

lebeka

Re: autoradio ou presque

Messagepar lebeka » 25 juil. 2019, 19:58

o....
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:50, modifié 2 fois.

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 25 juil. 2019, 20:18

lebeka a écrit :Ah Marlene .....l’ange bleu ......c’est bien de Marlene Dietrich que tu parles .......quelle voix ,quelle prestance ,quelle élégance !!!!!.......être Marlene n’est pas donné à tout le monde .......

C'est presque celle-là :mrgreen:

lebeka

Re: autoradio ou presque

Messagepar lebeka » 25 juil. 2019, 20:26

Ah ,tu me rassures .....sinon j’en aurais presque schia..ler

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 25 juil. 2019, 21:00

lebeka a écrit :Ah ,tu me rassures .....sinon j’en aurais presque schia..ler

Schiapa de quoi

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 26 juil. 2019, 16:34

Bon, mon super ampli bluetooth a grillé.

Mon transfo universel pour ordinateurs portables propose, output :9,5/12/14/16/18,5V #3, 5A
J'ai mis le curseur de mon transfo sur 12v#3,5A et pfff une jolie fumée est sortie du boîtier.
Les données constructeur sont 12v3A.
Etant ignare en électricité est ce que 3,5A au lieu de 3A est un écart suffisant pour griller mon ampli ?

Vos éclairages (électriques) sont bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: autoradio ou presque

Messagepar Le Canut » 26 juil. 2019, 16:55

Morgam a écrit :Bon, mon super ampli bluetooth a grillé.

Mon transfo universel pour ordinateurs portables propose, output :9,5/12/14/16/18,5V #3, 5A
J'ai mis le curseur de mon transfo sur 12v#3,5A et pfff une jolie fumée est sortie du boîtier.
Les données constructeur sont 12v3A.
Etant ignare en électricité est ce que 3,5A au lieu de 3A est un écart suffisant pour griller mon ampli ?

Vos éclairages (électriques) sont bienvenus.

Si ton transfo délivre du 3.5A pour une consommation de 3A, tout va bien. A l'inverse, 3A délivré pour 3.5A consommé, cela marche mal, voir pas du tout. Cela peut faire chauffer aussi le transfo qui "tire" trop
Si ton ampli a grillé instantanément, c'est que la tension délivrée par le transfo était trop élevée par rapport au celle demandé par l'ampli.
Donc, es-tu sûr que ton transfo a délivré du 12V ? (test avec un voltmètre)
Es-tu sur que l'ampli soit prévu effectivement pour du 12V ?

Dernière piste : transfo en 12 V alternatif avec ampli en 12V continue, ou 12V continu avec branchements inversés (le + sur le - et réciproquement)

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: autoradio ou presque

Messagepar Morgam » 26 juil. 2019, 16:58

Le Canut a écrit :
Morgam a écrit :Bon, mon super ampli bluetooth a grillé.

Mon transfo universel pour ordinateurs portables propose, output :9,5/12/14/16/18,5V #3, 5A
J'ai mis le curseur de mon transfo sur 12v#3,5A et pfff une jolie fumée est sortie du boîtier.
Les données constructeur sont 12v3A.
Etant ignare en électricité est ce que 3,5A au lieu de 3A est un écart suffisant pour griller mon ampli ?

Vos éclairages (électriques) sont bienvenus.

Si ton transfo délivre du 3.5A pour une consommation de 3A, tout va bien. A l'inverse, 3A délivré pour 3.5A consommé, cela marche mal, voir pas du tout. Cela peut faire chauffer aussi le transfo qui "tire" trop
Si ton ampli a grillé instantanément, c'est que la tension délivrée par le transfo était trop élevée par rapport au celle demandé par l'ampli.
Donc, es-tu sûr que ton transfo a délivré du 12V ? (test avec un voltmètre)
Es-tu sur que l'ampli soit prévu effectivement pour du 12V ?
Dernière piste : transfo en 12 V alternatif avec ampli en 12V continue, ou 12V continu avec branchements inversés (le + sur le - et réciproquement)

Je vais vérifier ce soir


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités