Etuve en été
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Etuve en été
Bonjour à tous
J'ai cherché le sujet sur le forum mais certainement pas assez bien tant il est récurrent.
Question: comment empêcher d'avoir les pieds qui cuisent en été ?
Les clapets de la boîte de chauffage sont fermés mais rien n'y fait.
Dès que le moteur est bien chaud on cuit des pieds et surtout ma passagère qui a les genoux repliés devant le tableau de bord pour échapper à la fournaise.
Peut on isoler l'habitacle ?
J'ai cherché le sujet sur le forum mais certainement pas assez bien tant il est récurrent.
Question: comment empêcher d'avoir les pieds qui cuisent en été ?
Les clapets de la boîte de chauffage sont fermés mais rien n'y fait.
Dès que le moteur est bien chaud on cuit des pieds et surtout ma passagère qui a les genoux repliés devant le tableau de bord pour échapper à la fournaise.
Peut on isoler l'habitacle ?
- LOU01
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Re: Etuve en été
Morgam a écrit :...Peut on isoler l'habitacle ?
Surement, mais cela ne va être simple... ...et pour ce qui est de l'efficacité... ...
LOU01
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Re: Etuve en été
oui une 4/4 de 85 moteur ford 1600 carburateurs
il y a une tirette sous la colonne de direction mais que je la pousse ou la tire ça ne change pas l'étuve.
il y a une tirette sous la colonne de direction mais que je la pousse ou la tire ça ne change pas l'étuve.
Re: Etuve en été
Tu en parles ici, mais tu ne nous a pas dit si la tirette actionnait quelque chose, ou si elle était branchée dans le vide.Morgam a écrit :il y a une tirette sous la colonne de direction mais que je la pousse ou la tire ça ne change pas l'étuve.
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Re: Etuve en été
la tirette actionne bien la vanne, le tuyau en amont en brûlant, en aval il est juste très chaud. il y a donc une forme d'efficacité du dispositif.
je vais profiter des vacances pour démonter cette vanne et vois si c'est réparable, sinon je la change.
je vais profiter des vacances pour démonter cette vanne et vois si c'est réparable, sinon je la change.
Re: Etuve en été
Visiblement, tu prends le taureau par les cornes !
Devant ce déploiement de technicité et cette farouche volonté de réussir, je ne serais pas surpris que le résultat s'approche des 5% d'efficacité, voire même, soyons optimistes, 6% !
Tiens nous au courant.
Mais rappelle-moi un truc: le but, c'est de l'air frais aux pieds ? Tu serais psychologiquement prêt à une légère déception dans ce domaine?
Devant ce déploiement de technicité et cette farouche volonté de réussir, je ne serais pas surpris que le résultat s'approche des 5% d'efficacité, voire même, soyons optimistes, 6% !
Tiens nous au courant.
Mais rappelle-moi un truc: le but, c'est de l'air frais aux pieds ? Tu serais psychologiquement prêt à une légère déception dans ce domaine?
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Re: Etuve en été
Ecraser le tuyau de chauffage avec des pinces "spéciales" pour éviter la détérioration du tuyau et cela pendant le voyage ou la balade !
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Re: Etuve en été
lelibon a écrit :Ecraser le tuyau de chauffage avec des pinces "spéciales" pour éviter la détérioration du tuyau et cela pendant le voyage ou la balade !
bonne idée , j'ai une pince étau , je pensais aussi ajouter une deuxième vanne très en amont (type robinet que l'on ferme à la main), comme ça je coupe l'arrivée de chaleur loin de l'habitacle pour l'été et j'ouvre quand nécessaire.
c'est un peu usine à gaz mais ça devrait fonctionner.
Re: Etuve en été
lelibon a écrit :Ecraser le tuyau de chauffage avec des pinces "spéciales" pour éviter la détérioration du tuyau et cela pendant le voyage ou la balade !
Valable, mais seulement si les durites sont en très bon état. Si elles sont trop anciennes, à fortiori d'origine, il ne faut surtout pas les écraser car elles vont lâcher rapidement, sans aucun doute possible
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Re: Etuve en été
lelibon a écrit :Ecraser le tuyau de chauffage avec des pinces "spéciales" pour éviter la détérioration du tuyau et cela pendant le voyage ou la balade !
EUHHHHHHHHHHH ……… là je n'oserais pas ... je fuis les fuites des durites ecrasées !!!
Plus simple , un bricolage simpliste : une vanne 1/4 de tour à trois sous sur la durite après le faaaaameux robinet à cable
Cordialement
Re: Etuve en été
hbr5 a écrit :lelibon a écrit :Ecraser le tuyau de chauffage avec des pinces "spéciales" pour éviter la détérioration du tuyau et cela pendant le voyage ou la balade !
EUHHHHHHHHHHH ……… là je n'oserais pas ... je fuis les fuites des durites ecrasées !!!
Remarque, notre ami aura rapidement le résultat recherché : des pieds au froid du à une surchauffe du moteur après la vidange inattendue du circuit de refroidissement
Mébon, après il faudra pousser l'auto, ce qui en période de réchauffement climatique, est un exercice épuisant
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Re: Etuve en été
Ces pinces plates ont des mâchoires lisses qui ne peuvent pas abimer le caoutchouc. Utilisées maintes fois sur mes Alpines et autres pour changer un organe. Franchement, je ne comprends pas ces contre-indications !
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Re: Etuve en été
Pas con l'idée d'un robinet 1/4 de tour . Par contre faut bien vérifier si , se faisant , il reste bien un circuit "réduit" de circulation du liquide de refroidissement qui permet le chauffage rapide du dit liquide au démarrage , avant que le calorstat s'ouvre . Sur la mienne , il y a bien ce "court circuit" en // du trajet du chauffage . Je vais de ce pas mesurer le diamètre des tubes de chauffage et aller chez mon bricocasto préféré .
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Re: Etuve en été
Ah : et je précise qu'il n'y a pas de robinet d'origine sur la 4,6l : nada , rien , Niet . Le liquide circule en permanence et c'est uniquement le volet mécanique qui obstrue le passage de l'air vers les 4 bouches de l'habitacle ...
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