Morgan, une voiture de tous les jours?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar CorsaRed » 13 avr. 2019, 02:10

penns a écrit :... dans une Caterham et j'ai pu constater que pour conduire, il fallait vraiment porter des chaussures fines et étroites car les pédales étaient vraiment très proches...
Même expérience que toi avant d'acheter la Morgan. Impossible de conduire la Caterham avec mes chaussures de ville, et donc difficile d'aller au boulot avec cette voiture. Je ne l'ai pas achetée.

Avec la Morgan, je peux aller travailler (60km AR), mais il y a un parking souterrain très gardé (comme le conseille +8/83 plus haut).
Je pense qu'il est difficile de laisser la Morgan garée dans la rue sans retrouver un type assis dedans "pour voir", ou une nana vautrée sur l'aile ou la calandre pour faire une photo, un gosse ou son père debout sur la marche-pied, etc. Et je ne parle pas de petit vandalisme, subtilisation de "souvenirs", ou geste stupide.

Par exemple, 2h du mat dans Paris, quartier tranquille, la Morgan visible depuis la terrasse du café ou je me détends après une dure journée de travail ou se sont, encore une fois, révélées mes immenses qualités, je vois un type qui se jette sur le couvre-tonneau comme s'il pensait rebondir sur un tremplin. Evidemment le truc se déchire, je cours, rattrapage au collet du crétin et des ses potes (étudiants espagnols) et flics. Garde à vue pour les abrutis, que le juge libère au matin sans que je sois dédommagé en aucune manière.
Voila l'un des aspect de l'utilisation presque normale et quotidienne de la Morgan.

Comme le dit Lou plus haut, une route un peu longue est vaguement saoûlante. Mal aux cheveux (pour ceux dont l'exhibition de kératine morte sur la tête est une fièrté) et léger mal de terre quand on descend de la voiture. Eventuellement barre rouge sur le front à cause du couvre-chef assez serré pour qu'il ne s'envole pas, et que tu as retiré juste avant de rentrer dans le bureau de ton client. Ca donne une prestance.

En route, impossible de téléphoner (kit main-libre inutilisable - oreillette illégale et très visible), tous les papiers s'envolent, et si tu voyages avec quelqu'un, impossible de s'entendre et de discuter au dessus de 70 (ce qui est le secret de longévité des couples qui passent leurs vacances en Morgan - l'autre secret est de partir seul).

Tu peux utiliser un GPS, mais tu n'entendras pas les indications, et en général la lumière ou le soleil direct occulterons l'écran, sauf si tu le mets loin sous le tableau de bord, sur le tunnel de boite ...bien au chaud ! Et même là, il faudra orienter l'écran vers le bas pour avoir une chance que rien ne se reflète dans l'écran, ce qui est peine perdue puisque ce sera le cuir du tunnel de boite qui se refletera, ou bien le vide poche sur le tunnel de transmission, accessoire que tu aura payé la peau des fesses, qui te resterons douloureuses un bon moment, chez un professionnel passionné de Morgan, serviable, et totalement désinterréssé.

Bon, mais tout ça, c'est quand il fait beau ! Maintenant...quand il pleut ... ou qu'il fait froid ...ou les deux...alors là ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar LOU01 » 13 avr. 2019, 08:04

CorsaRed a écrit :…..Même expérience que toi avant d'acheter la Morgan….. Maintenant...quand il pleut ... ou qu'il fait froid ...ou les deux...alors là ...

Ca sent le vécu... :mrgreen: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar +8/83 » 13 avr. 2019, 09:32

voila un excellent résumé de la situation pour qui veut rouler en Morgan, j'avais oublié le désagrément du GPS :mrgreen: de la caquette serrée à mort etc... par contre dans ma +8 impossible de mettre des pataugas :shock:
Image

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar Popeye » 13 avr. 2019, 09:55

Bien d'accord avec tout ça, mais on peut voir les choses différemment. J'ai longtemps utilisé la moto pour aller travailler, et là on ne se pose pas la question de la météo: on s'habille en conséquence, on ne téléphone pas et les dossiers sont dans une sacoche ou un topcase, il existe des GPS pour moto (amovibles) dont les motards ne semblent pas se plaindre. De ce point de vue la Morgan devient comparativement incroyablement confortable.
Je pense qu'on ne peut comparer un Morgan et une voiture "moderne", c'est une façon différente de rouler et même de vivre.
Le principal problème demeure effectivement le parking, même si j'ai parfois retrouvé ma moto par terre parce qu'un curieux s'était installé dessus (surtout la Harley).

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 10:18

Merci CorasRed!! Voilà exactement le retour d'expérience que j'attendais!
Cela me conforte dans mon idée d'acheter une Morgan, mais de la coupler à un Pick-up afin de faire face aux différentes situations. Pour ce qui est du parking, j'ai la chance d'habiter en campagne et aussi de travailler en campagne. Donc la voiture pourra restera sur le parking de l'entreprise sans abrutis curieux à tourner autours.
Pour ce qui est du téléphone et du GPS, c'est évidemment un gros inconvénient pour bosser. Donc la Morgan devra être utilisée principalement pour les trajets maison/boulot (20kms), en revanche pour les visites clients ou autre, il faudra que je change de véhicule...
Évidemment, c'est bien plus compliqué que de choisir de rouler en Audi A6 (beurk...), mais je pense que c'est jouable. J'ai le temps d'y penser, je vais tourner environ deux ans avec ma Challenger, le temps que ma fille passe le permis puis je pense que je sauterai le pas! Je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour vivre cette expérience!! :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lelibon » 13 avr. 2019, 11:24

...sans oublier le pied gauche qui a de la peine à se positionner et la rétrovision délicate notamment en ville. Ma +4 est de 2008 (13 mois d'attente) avec 5000 km à ce jour. Donc, peu d'expérience mais je confirme bien les écrits précédents et je suggère de faire des essais avant l'éventuel achat, auto capotée. Si on veut vraiment s'amuser (difficile de nos jours) en campagne, une Clio RS NG est la bonne affaire.

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 13 avr. 2019, 11:48

La chaussure de ville ne pose pas de problème de conduite .....les pataugas ou les chaussures de randonnée de mon pote le Canut sont un peu plus délicates pour la conduite ( je les ai testées lors d’un séjour en sa compagnie dans les alpes ......je n’étais pas à l’aise .......mon Canut ,unique et préféré vous dira que même avec des godasses normales je ne suis pas à l’aise dans le Galibier :D )
Avec ma première 4/4 ,j’ai fait 110 000 kms ,et pour aller au cap nord en 2010 ,j’avais pris l’option des bottines Sparco ( un confort idéal )
La morgan comme véhicule quotidien .......à la campagne ,oui ......en ville ce n’est pas idéal
J’ai utilisé ma 4/4 a de nombreuses reprises pour aller au travail .....en ville ce n’est pas l’ideal Pour un usage quotidien
Avec mon roadster ,j’ai abandonné .....pourtant j’avais un parking privé .....sous les fenêtres de la lingère qui surveillait la voiture :D
Cependant ,un ami et confrère chirurgien utilisait son +8 tous les jours pour aller au travail ,il n’a jamais mis la capote quelque soit le temps ......même à Limoges où il exerçait .....il avait une place réservée au chu ,mais en peu d’annee son + 8 était singulièrement défraîchi ,malgré l’entretien régulier ( et pourtant le + 8 était parfaitement entretenu )
C’etait son dayly car ......l’autre véhicule était un 4/4 tourer .....à mon grand regret il nous a quitté il y a 2 ans
Quant à mon 4/4 ,j’ai retrouvé une italienne installée au volant pour se faire prendre en photo .....depuis je ferme à clé les portières ,non pas pour éviter un vol ,mais pour éviter qu’un indésirable ne s’y installe pour la photo :mrgreen:
Pourquoi attendre 2 ans avant de franchir le pas .....si l’auto vous plait autant........et pour répondre à votre question,c’est cette attente qui me rend perplexe :oops:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 12:11

lebeka a écrit :Pourquoi attendre 2 ans avant de franchir le pas .....si l’auto vous plait autant........et pour répondre à votre question,c’est cette attente qui me rend perplexe :oops:


Tout simplement parce que j'ai deux filles adolescentes, et que je préfère attendre qu'au moins une d'elle ait le permis. Parce qu'une stricte deux places quand on a des enfants ce n'est pas le top! C'est pourquoi j'ai fait rentrer la Challenger, directement du Canada, un grand coupé 4 places, pas vraiment un véhicule familial, mais on pourra rouler en famille. Dans 2 ans, la grande passera le permis, ça me laissera plus de liberté! ;)
Mais ça va être long à attendre.... :mrgreen: Mais je vais profiter de ce temps pour en essayer une... ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar hbr5 » 13 avr. 2019, 12:33

Sauf erreur , On est quasi tous d'accord …. si comme moi tu habite et travaille en campagne 90% des problématiques sont résolues .

Ton projet de tandem Pick up + Morgan me parait tellement adapté à notre vie rurale que c'est celui que je pratique .

Par contre , comme le dit Lebeka très justement , il est vrai que le véhicule utilisé en daily a une tendance serieuse a vieillir rapidement !!!

A ce niveau faut faire un choix , le mien est le suivant : Niveau esthétique, par gout , je préfère les véhicules anciens patinés à ceux en état neuf ou concours qu'on ne peut sortir les jours de soleil tellement ils brillent de leur peinture et de leur chrome …. cela me permet d'être très heureux avec mes véhicules dont j'use et abuse sans arrière pensée , sans crainte de la moindre trace ou soupçon de rayure et sans me prendre la tête plus que necessaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reste le délai pour ton projet …………. si tu peux ne fais pas l'erreur que j'ai commise : Je regrette sincèrement n'avoir pas franchi le pas et acheté ma Mog plusieurs décennies avant , ma vie aurait été simplement plus agréable !!!

Très cordialement

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 13 avr. 2019, 12:42

hbr5 a écrit :
Reste le délai pour ton projet …………. si tu peux ne fais pas l'erreur que j'ai commise : Je regrette sincèrement n'avoir pas franchi le pas et acheté ma Mog plusieurs décennies avant , ma vie aurait été simplement plus agréable !!!

Très cordialement


D’ou ma question ,pourquoi attendre si longtemps pour franchir le pas ......et c’est pour cela que j’ai exprimé ma perplexité
( pour être franc ,sur un autre forum ,j’ai vu le même désir exprimé avec beaucoup de conviction et certitude ...........mais jamais concrétisé malgré moult messages ou post :mrgreen: )

Ps : milles excuses d’etre aussi cru ,voire un peu brutal

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 18:27

lebeka a écrit :
hbr5 a écrit :
Reste le délai pour ton projet …………. si tu peux ne fais pas l'erreur que j'ai commise : Je regrette sincèrement n'avoir pas franchi le pas et acheté ma Mog plusieurs décennies avant , ma vie aurait été simplement plus agréable !!!

Très cordialement


D’où ma question ,pourquoi attendre si longtemps pour franchir le pas ......et c’est pour cela que j’ai exprimé ma perplexité
( pour être franc ,sur un autre forum ,j’ai vu le même désir exprimé avec beaucoup de conviction et certitude ...........mais jamais concrétisé malgré moult messages ou post :mrgreen: )

Ps : milles excuses d’être aussi cru ,voire un peu brutal


Pas de problème! ;)
Je comprends tes interrogations, et effectivement on en voit souvent des gens qui ne passent pas le cap de leurs envies!
Mais je ne fais pas partie de ce genre de personnes, pour preuve je roule depuis 4 ans avec un engin de 6m de long, 2T6 et 400cv, loin d'être approprié à nos routes! Si vous saviez où je vais parfois avec!!! :mrgreen:
Et sur mes trois américaines, j'en ai importé deux; et je peux vous dire qu'une exportation US, sans être trop compliqué, ça reste une aventure!!
Donc, aller chez Welcome Automobiles, pour passer une commande de Morgan, ce ne sera que du bonheur!! :mrgreen:
Il est d’ailleurs possible que je n'attende pas les deux ans. J'ai fait importer ma Challenger du Canada de façon à pouvoir la revendre en France sans pertes, donc je la revendrai peut-être plus vite que prévu! ;)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 18:33

hbr5 a écrit :Par contre , comme le dit Lebeka très justement , il est vrai que le véhicule utilisé en daily a une tendance serieuse a vieillir rapidement !!!

A ce niveau faut faire un choix , le mien est le suivant : Niveau esthétique, par gout , je préfère les véhicules anciens patinés à ceux en état neuf ou concours qu'on ne peut sortir les jours de soleil tellement ils brillent de leur peinture et de leur chrome …. cela me permet d'être très heureux avec mes véhicules dont j'use et abuse sans arrière pensée , sans crainte de la moindre trace ou soupçon de rayure et sans me prendre la tête plus que necessaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mon crédo est de profiter! Je ne suis pas comme certains copains qui ont des voitures de sport dans leur garage qu'ils ne sortent qu'une fois par mois, et qu'ils astiquent tout de suite après!
Donc, si je roule en Morgan, elle sera plus souvent crado que propre!! :oops: :mrgreen: Par contre, mes voitures ne sont jamais abimées... l'avantage de vivre à la campagne!
D'ailleurs, au passage, je me demande comment nettoyer une Morgan sans y passer deux heures avec un seau et une éponge....? Passer une coup de jet sur une Morgan, ça ne doit pas être simple, même avec la capote!! C'est un coup à se retrouver le cul tout mouillé de nouveau au volant! :mrgreen:
Vous faites comment, vous?

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 13 avr. 2019, 19:13

Mes anglais d’enfants m’ont expliqué que les DRH regardaient l’etat des chaussures lors d’une interview d’embauche ......en tant que client ,je regarderais l’etat de la voiture .......si elle est crado ....je serais plus hésitant :mrgreen: ....c’est une opinion que je partage avec moi même :D

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar GLASGOW » 13 avr. 2019, 19:45

Pour le lavage, un seau, une éponge, un jet avec un embout permettant un jet pluie et du shampoing genre meguiars.
On arrose bien avec le jet réglé sur pluie et pas trop fort on peut même le faire avec la capote ouverte il suffit d'y aller avec douceur et pas comme un bourin puis le shampoing avec l'éponge et rinçage avec le jet et essuyage au chiffon micro fibres et je n'ai jamais eu d'eau à l'intérieur.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 13 avr. 2019, 20:17

J'adore la peinture "dove grey", le gris sport, une couleur très années 50; avec des roues à rayon noires, c'est très beau.... Et le gris doit cacher un peu la misère quand c'est sale! :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités