Morgan, une voiture de tous les jours?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 14:03

Intéressant! C'est un 3 ou 4 roues? Moteur Citroën ou moto?

Je pense qu'à l'heure actuelle pour arriver à immatriculer un Pembleton, il faut partir d'un ensemble châssis/moteur de plus de 30ans, une fois l'engin terminé il faut l'immatriculer en Angleterre et le rapatrier en France avec un passage à la FFVE en espérant que cette dernière valide l'aspect historique (en se basant sur le n° de châssis) de l'engin pour lui octroyer une CGC. De cette manière, on s'exonère de tous les passages aux normes etc....
Par contre, comme il s'agit d'un quadricycle, je crois qu'il ne faut pas dépasser une certaine puissance (27cv il me semble), ce qui est faisable avec un 2CV, sûrement un peu plus compliqué avec un moteur de moto.... :?:
Mais sans aide d'un importateur, ce type d'aventure doit être assez galère....!

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar +8/83 » 10 avr. 2019, 14:21

penns a écrit :Je pense qu'à l'heure actuelle pour arriver à immatriculer un Pembleton, il faut partir d'un ensemble châssis/moteur de plus de 30ans, une fois l'engin terminé il faut l'immatriculer en Angleterre et le rapatrier en France avec un passage à la FFVE

ça c'était avant !! il y a eu tellement d'abus que même la FFVE y regarde à deux fois
Image

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 14:27

Oui, c'est effectivement plus compliqué maintenant! Néanmoins, certains importateurs arrivent encore à importer des Hot Rod américains, assez loin de l'état d'origine!! Cependant, on ne voit plus trop de gros V8 des années 60 mais plutôt des flathead des années 30/40 plus conformes à une certaine réalité historique. Le Pembleton étant une fabrication neuve à 80% c'est effectivement plus difficile. Mais encore une fois, tout tient au rapport de l'expert de la FFVE, et donc ça reste une histoire d'hommes...... ;)

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 10 avr. 2019, 15:17

penns a écrit :Intéressant! C'est un 3 ou 4 roues? Moteur Citroën ou moto?

Je pense qu'à l'heure actuelle pour arriver à immatriculer un Pembleton, il faut partir d'un ensemble châssis/moteur de plus de 30ans, une fois l'engin terminé il faut l'immatriculer en Angleterre et le rapatrier en France avec un passage à la FFVE en espérant que cette dernière valide l'aspect historique (en se basant sur le n° de châssis) de l'engin pour lui octroyer une CGC. De cette manière, on s'exonère de tous les passages aux normes etc....



Je crains fort que ce que vous écrivez ne soit pas possible ni réaliste , l’immatriculer en Angleterre suppose que vous ayez un bon ami anglais qui accepte de le faire ,comme ce véhicule ,construit à partir d’elements d’un véhicule donneur , ce sera obligatoirement sur le V5 une immatriculation dite «  Q plate » ........or depuis de nombreuses années l’administration française refuse d’homologuer et d’immatriculer les Q plate
En Uk c’est parfaitement legal road ce type de véhicule construit dans son garage ,chez nous non
Et je pense que les importations de véhicules un peu exotiques ,en cas de no deal ou même de soft Brexit seront difficiles voire impossibles .......(par exemple ,acheter une caterham en uk peut actuellement relever du parcours du combattant .....je l’ai fait en 2010 .....et certains modèles de TVR ,c’est quasiment mission impossible )
Donc votre proposition pour un pembleton .... faut oublier
Désolé de vous contre dire

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 16:09

Effectivement, ça semble plus complexe que ce que je pensais!

Il faut espérer que le Brexit ne pose pas trop de problème à l'avenir pour acheter une Morgan neuve, ou que cela n'augmentera pas trop le prix (taxes douanières....). Mais bon, ce fameux Brexit n'est pas encore fait!! :roll:

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 10 avr. 2019, 16:23

Ayant un fils qui a pris la nationalité britannique depuis de nombreuses années ,je vais en UK plusieurs fois par an ( voir mes petits enfants )
Je ne crois pas en un Brexit dur avec no deal .....au minimum il y aura un soft Brexit avec une union douanière ......ce qui ne devrait pas changer beaucoup par rapport à la situation actuelle
Le problème est que les politiques brexiters ont menti .....et se sont ensuite débinés ( cf Nigel Farrage )
Les britanniques qui ont voté pour leave ,ont cru( pour certains) qu’ils allaient retrouver l’empire britannique .......mais les lanciers du Bengale ......c’est fini depuis longtemps
Jean Louis Bourlange ( ex député européen ) a une formule très humoristique ,mais très vraie : «  avec la CEE ,les rosbifs ont toujours eu un pied dedans et un pied dehors ,maintenant avec le Brexit les rosbifs veulent un pied dehors et un pied dedans «  ,je crois que cela résume bien la situation

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 18:05

Une question bête: J'ai eu l'occasion de monter récemment dans une Caterham et j'ai pu constater que pour conduire, il fallait vraiment porter des chaussures fines et étroites car les pédales étaient vraiment très proches, avec peu de place. Y a t-il la même contrainte dans une Morgan?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 18:24

Quand on compare une 4/4 et une Plus 4 (modèles actuels), finalement la 4/4 est intéressante. En effet, si la Plus 4 est plus puissante et plus coupleuse, elle fait aussi 130kg de plus...! La ligne, plus large, est un peu plus sportive, mais quand on regarde les chiffres, il n'y a pas une différence énorme. Le 0-100 est fait en 7,5s pour la Plus 4 contre 8s pour la 4/4 avec des vitesses de pointe équivalente.
Du coup, la 4/4 doit être très fun sur la route car plus légère, et vu la différence de prix entre les deux modèles, la 4/4 me semble être un choix très pertinent. Mais tout cela reste théorique, peut-être que derrière le volant la différence entre les deux est plus flagrante??

lebeka

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar lebeka » 10 avr. 2019, 18:48

Les bottines de conduites Sparco ne sont pas nécessaires et les Pataugas ne sont pas adaptées ;) ;)
c’est le genre de question qui me paraît hors sol..... :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 11 avr. 2019, 10:01

Je comprends que cette question paraisse incongrue, mais comme expliqué, je pense à la Morgan pour en faire ma voiture quotidienne. Or, je passe du temps dans mes ateliers et pour cela je porte des chaussures coquées, qui sont plus proches de la chaussure de bucheron que du mocassin milanais! :mrgreen: Donc si le pédalier est aussi fin que celui de la Caterham, cela m'obligerait à changer de chaussure pour conduire. Pas rédhibitoire, mais c’est le petit détail qui peut devenir agaçant....

J'ai le sentiment que mes interventions gênent certaines personnes du forum, sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je vais sur un forum pour parler d'un sujet qui m'intéresse, c’est pour le faire en toute convivialité, pas pour gêner les membres. Donc si mes interventions ne paraissent pas convenir, merci de m'en faire part, j'adapterai mon discours en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar +8/83 » 11 avr. 2019, 11:02

pour résumer la Morgan n'est pas adaptée à une conduite journalière sauf pour un petit trajet et en ayant un garage au boulot pour parquer la voiture :mrgreen: sinon selon le positionnement du tunnel de boite et selon les modèles conduire une Morgan avec des "grosses" chaussures est impossible :?
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2019, 12:09

penns a écrit :Je comprends que cette question paraisse incongrue, mais comme expliqué, je pense à la Morgan pour en faire ma voiture quotidienne. Or, je passe du temps dans mes ateliers et pour cela je porte des chaussures coquées, qui sont plus proches de la chaussure de bucheron que du mocassin milanais! :mrgreen: Donc si le pédalier est aussi fin que celui de la Caterham, cela m'obligerait à changer de chaussure pour conduire. Pas rédhibitoire, mais c’est le petit détail qui peut devenir agaçant....

J'ai le sentiment que mes interventions gênent certaines personnes du forum, sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je vais sur un forum pour parler d'un sujet qui m'intéresse, c’est pour le faire en toute convivialité, pas pour gêner les membres. Donc si mes interventions ne paraissent pas convenir, merci de m'en faire part, j'adapterai mon discours en conséquence.


Perso tes interventions ne me gènent en rien et me paraissent parfaitement normales pour se faire une idée avant achat .

Ce point étant acquis reste les chaussures , je suis un viticulteur et je comprends fort bien l'usage de chaussures coquées meme si je ne suis pas pratiquant….

Comme vers chez moi il fait assez chaud ma tenue d'été pour bosser est souvent short , crocs ou chaussure de travail ou tennis...lesquelles sont parfaitement compatibles avec le Mog et idem pour le Pemby . Ce sont en fait mes chaussures habituelles de conduite . Au résultat zero problème à ce niveau .

Très cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2019, 15:23

penns a écrit :….je passe du temps dans mes ateliers et pour cela je porte des chaussures coquées, qui sont plus proches de la chaussure de bucheron que du mocassin milanais....

Si, les mensurations de ton pied le permettent, il existe des chaussures de sécurité pour femme, nettement plus élégantes, légères, et surtout plus fines que pour le mâle standard, ce qui me permet, quand je suis équipé avec, de sauter dans n'importe Morgan, Triumph et autre sans être gêné.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar penns » 11 avr. 2019, 16:56

Merci, ma question n’etait pas si bête! :mrgreen: Bon ça ne semble donc pas être un problème insurmontable! De plus je chausse petit, ça me laisse de la marge...
Pas con l’idee des chaussures de sécu pour femmes! ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Morgan, une voiture de tous les jours?

Messagepar Le Canut » 12 avr. 2019, 20:14

Les chaussons de conduite ne sont pas indispensable. Il m'est arrivé plus d'une fois d'utiliser ma 4x4 pour zapper les toujours trop longues marches d'approche en montagne, avec les chaussures qui vont bien pour grimper aux pieds. Ca le fait
galibier.jpg
galibier.jpg (41.48 Kio) Vu 6033 fois

Je reconnais cependant bien volontier que pour les talons-pointes dans les lacets du Galibier, c'est moins pratique, le Breton en est témoin ;)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités