Aie ,aie

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Aie ,aie

Messagepar LOU01 » 13 mars 2019, 21:17

lebeka a écrit :...je ne pense pas qu’un investisseur financier ( qui n’a rien à voir avec un fond de pension ) ...

Sorry, Gentlemen, je ne comprends rien de rien... :shock: ...qu'est-ce qu'un financier a à voir avec nos misérables pensions…. ;) ...pourquoi notre marque préférée serait-elle en danger….. :? ….

lebeka a écrit :...Non,non ,ce n’est pas un fond de pension ….

Ouais, je vois que t'as rien compris non plus, c'est de nos pensions que je causais, à moins que Môssieur cotise à l'ex-ISF...sorry, sorry…. :mrgreen: ...
LOU01

lebeka

Re: Aie ,aie

Messagepar lebeka » 13 mars 2019, 21:24

Je dis simplement que ce n’est pas un hedge fund
C’est un banquier milanais ,c’est tout ,qui a mis des billes dans cette affaire , c’est qu’il doit penser malgré le Brexit que c’est peut être une bonne idée ,c’est tout .
Et je n’ai pas dit que notre marque était en danger ,ni que nos retraites seraient concernées
Bonne soirée et bonne continuation à vous ( la réflexion sur l’isf me paraît oiseuse ,pour ne pas dire déplacée ....)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Aie ,aie

Messagepar LOU01 » 14 mars 2019, 08:17

lebeka a écrit :….l’isf me paraît oiseuse....

Aïe, aïe, mon humour noir lié à l'actualité n'a pas plu...
M'en cogne que ce soit ou non un fond de retraite , un banquier milanais ou pas…
Je jouais simplement sur les mots sur "le fond" que peuvent être nos "pensions"...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Aie ,aie

Messagepar Gege » 14 mars 2019, 08:28

À propos de mot, fonds de pension s'écrit avec un s même au singulier comme fonds de commerce. Ce mot vient du latin fundus, qui évoque la possession, le captal, la propriété. Voilà voilà, c'était la minute chiante de maître Gege...

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Aie ,aie

Messagepar JMGRD » 14 mars 2019, 11:15

Une chose est certaine l'âme de Morgan réside dans le processus de fabrication notamment au travers du châssis, de l'ossature bois ,du train avant , et de l'arrière ,d'une carrosserie et de lignes haute couture ,qui donne cette alliance magique hors des normes et du temps,sorti de cela les futurs modèles ne seront que des Z4 ou SLK insipides ! A titre d'info j'ai eu un 500 SL r129 et un SLK 350 AMG véhicules confortables mais sans âmes ,conduite aseptisée,électronique omniprésente et infantilisante avec au final l'ennui.

BERLYNE
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 13:38
Le bolide : Plus4
Ma région : 83

Re: Aie ,aie

Messagepar BERLYNE » 14 mars 2019, 13:26

Bonjour
La dernière Morgan présentée au salon de Genève propose une boite auto à 8 rapports et pleins de trucs électroniques que reste-t-il de l'esprit Morgan....
Conservons modèles collectors.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Aie ,aie

Messagepar mogdetoi76 » 14 mars 2019, 19:12

lebeka a écrit :Je ne parle pas de la philosophie Morgan ,je parle uniquement de la perenité de la marque
Est ce que Ettore Bugatti serait d’accord avec ce que Bugatti met actuellement sur le marché ? :mrgreen:
Personnellement je préfère une voiture un peu rustique avec une armature en bois et un châssis antédiluvien ( que l’on peut remplacer ) à une voiture très contemporaine ,dans l’air de la réglementation avec tout ce qu’il faut pour rendre la vie du pilote agréable .....ou insipide ( c’est selon ) ,mais c’est dans l’air du temps ( avant que l’on roule avec des bagnoles à pile )

Tout à fait d accord.

LouPTG
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 15:25
Le bolide : Tourer V6 2009
Ma région : Nord Pas de Calais

C’était mieux avant,

Messagepar LouPTG » 24 mars 2019, 09:15

disent les vieux réacs comme moi !
A la naissance de Xan nous disions : Charles a un fils, l’avenir de Morgan le survivant est sauvé !
Peter aurait‘il acheté sa Jaguar MkII à Monsieur Tata ?

Genuine British classic cars :
Image
L’indien au secours de l’italien ?

Où sont passées les Austin-Healey, MG et Triumph de nos vingt ans ?
Ou alors, faut‘il que tout change pour que rien ne change ?

LouPTG

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Aie ,aie

Messagepar penns » 18 avr. 2019, 10:12

Une interview du patron de Morgan concernant le rachat de la boite et la vision du futur de la marque:
https://www.topgear.com/car-news/geneva ... ans-future

“Really, we’re the antidote to where the world’s going. Morgans are recreation. You wouldn’t ride a horse to work every day any more.”


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités