Peut on parler du confort ??????

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2019, 07:18

Sympa de déterrer ce post ……….

Question Mustang ce ne sont vraiment pas mes gouts , la moderne ne me plait pas du tout niveau esthétique et l'ancienne ne correspond pas à ce que j'aime même si je trouve l'esthètique séduisante .

Pour en revenir à nos moutons question confort , j'ai essayé de rouler avec de la charge sur l'arrière , de graisser les lames arrières , de changer les sièges ...etc ……… au résultat c'est plutôt moins pire mais pas satisfaisant à mon sens .

Après moultes réflexions , après moults essais je dois reconnaitre que la solution ne m'apparait pas vraiment … j'ai aussi envisagé de faire sauter une lame arrière mais je n'ai pas eu le courage de me lancer sur le chantier qui me semble être peut être moins simple qu'il n'y parait au premier abord .

Pour l'instant je continue avec mon vieux tourer mais j'ai comme dans l'idée que ses jours sont comptés en ce qui concerne le consentement de mon épouse ………. ce que je comprends parfaitement mais qui ne me satisfait pas du tout !!!

Alors je regarde un peu de tout les cotés ….. mais je ne trouve rien qui pourrait me séduire et en même temps séduire mon épouse ou plus exactement ses difficultés de dos .

Récemment j'ai même regardé du coté d'un 2cvBurton …….. maintenant si vous avez une idée géniale , je suis plus que preneur !!!

Cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 09:14

Ton problème n'est pas simple, et je comprends ton désarroi!! :o

As-tu essayé une belle MGB (ou MGC) avec une belle sellerie pour voir si cela conviendrait? Sinon, peut-être une TR6?

Il y a aussi l'option de la Peugeot 504 coupé qui est réputé comme étant confortable.

Bien sûr l'idéal serait une Cadillac Eldorado, le salon roulant intégral, mais par contre, pas facile de se garer!!! :mrgreen:
http://www.madness-us-cars.com/vehicule ... 8-1973.htm

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2019, 12:03

Question Mg les mgb je ne sais pas trop ce qu'il en est du confort ….. mais si je m'écoutais ce serait plutôt une TC qui m'a toujours fait de l'oeil , maintenant qu'en est il de son confort à l'usage ????

Pour la 504, la tr6 , c'est juste booooof …. et pour l'eldorado c'est franchement l'antithèse de mes gouts :mrgreen:

Cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 14:30

C'est vrai que la MG TC est vraiment sympa! J'ai aussi beaucoup son look avant guerre, en revanche, je ne suis pas fana de sa planche de bord, mais ça reste un détail. Par contre, en terme de confort, j'ai bien peur que cela reste très rustique!
Par contre, la MGB, cela peut être une piste pour toi car elles sont faciles à trouver, réputé pour être confortables (pour un roadster anglais! :mrgreen: ), et c’est une assez bonne routière. La MGC, avec le 6cyl de l'Austin Healey est plus haut de gamme et donc la MGC est sensé offrir un peu plus de confort à ses occupants.
Il faudrait que tu en essayes une avec Madame, pour voir ce que ça donne. Des MGB, on en trouve facilement à vendre mais pour que l'essai soit concluant, il faut un exemplaire bien entretenu avec les trains bien suspendus... et une bonne sellerie! ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2019, 18:40

penns a écrit :.. La MGC, avec le 6cyl de l'Austin Healey est plus haut de gamme et donc la MGC est sensé offrir un peu plus de confort...

Haut de gamme, sensé offrir un peu plus de confort..??....Non, c'est le même oignon que la B, mais avec un 6 cylindres et d'après les dires de certains qui ont un peu roulé avec, c'est nettement pire que la B...trop lourde du nez, détériorant la tenue de route (c'était déjà pas terrible avec la B)….
Décidemment non, une C ne sera pas mieux qu'une B.... :( ….
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 21:46

Oui le poids du V6 rend la voiture sous-vireuse. Certains disent que c'est exagéré, d'autres non; il faudrait l'essayer pour savoir...
Néanmoins, à l'époque la MGC était vraiment vendue comme étant une voiture bien plus haut de gamme que la MGB, donc offrant un meilleur agrément.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2019, 22:19

penns a écrit :Oui le poids du V6 rend la voiture sous-vireuse…

6 en ligne, avec un V6 cela aurait pu être moins pire...sous vireuse c'est sûr...ne pas oublier que la MG est une monocoque, avec un châssis cela aurait pu être différent.
pennes a écrit :...Certains disent que c'est exagéré, d'autres non; il faudrait l'essayer pour savoir…
Oh, pour rouler à 80, c'est très bien, même à 130 en ligne droite, mais pour taquiner un poil en moyenne montagne, faut oublier.
penns a écrit :...Néanmoins, à l'époque la MGC était vraiment vendue comme étant une voiture bien plus haut de gamme que la MGB, donc offrant un meilleur agrément.
Je veux bien te croire, mais pour en avoir vu de près, ce sont les mêmes que les B, mais avec un 6 cylindres, alors surement bien plus chères et fiscalement pas avantagées.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar penns » 10 avr. 2019, 09:20

LOU01 a écrit :
penns a écrit :Oui le poids du V6 rend la voiture sous-vireuse…

6 en ligne, avec un V6 cela aurait pu être moins pire...sous vireuse c'est sûr...ne pas oublier que la MG est une monocoque, avec un châssis cela aurait pu être différent.


Oui, bien sûr un L6, je devais être fatigué hier soir.... :mrgreen:
En tout cas, c'est bien dommage car ce moteur est vraiment bien, mais la MGB n'avait clairement pas assez de place sous le capot pour caser correctement la bête! Et ils ont aggravé les choses en avançant un peu le moteur pour laisser la place à une boite auto, indispensable pour le marché US.
Il ne faut pas oublier que si les voitures US et les voitures anglaises sont très différentes, paradoxalement, c'est le marché US qui achetait 80% de la production des roadsters anglais dans les années 60! C'est donc grâce à eux qu'on trouve si facilement ces petits bolides actuellement. ;)

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar STAMPE » 10 avr. 2019, 14:23

Pour le confort, il y a la DS bien sûr c'est hors de prix mais bon... ok je :arrow:

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Morgam » 01 juil. 2019, 12:21

Pour avoir aussi les 2 comme HBR (morgan et pembleton guzzi) niveau confort le pembleton est au dessus de la Morgan moelleux avec ses suspension de 2cv on peut envisager de longs trajets. Si on oublie l'exposition aux remous d'air et l'absence de capote.

Sinon en alternative il y aurait une copie de porsche 356 speedster, c'est basique, rustique rase bitume. Elle offre les mêmes sensations que la vraie pour 20% du prix.
Si rouler dans une copie ne pose pas de problème philosophique (personnellement ça ne me dérangerait pas du tout)

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Jak » 13 août 2019, 18:18

LOU01 a écrit : ma démarche serait la suivante, lester l'arrière de ton Tourer d'environ 150 kg et tester, et je pense que ton bolide sera plus agréable en terme de confort.


Option intéressante, Lou01, j'ai des soucis de dos et cherche une solution, celle-ci me semble abordable à moindres frais : une question : comment faire pour lester de 150 kgs (ou disposer ce lest ? )
Merci de tes conseils, J.

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Morris » 13 août 2019, 20:00

Jak a écrit :
LOU01 a écrit : ma démarche serait la suivante, lester l'arrière de ton Tourer d'environ 150 kg et tester, et je pense que ton bolide sera plus agréable en terme de confort.


Option intéressante, Lou01, j'ai des soucis de dos et cherche une solution, celle-ci me semble abordable à moindres frais : une question : comment faire pour lester de 150 kgs (ou disposer ce lest ? )
Merci de tes conseils, J.


Trois masses en fonte type jerrican 50 kgs l'unité disponible en concession agricole ;) Par contre si tes ressorts sont d'origines donc bien collés par la rouille :? un démontage + meulage et remontage avec de la graisse et des des cales de 0,03 entre chaque lame apporte un réel changement :idea:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 13 août 2019, 20:15

hbr5 a écrit :Sympa de déterrer ce post ……….

Question Mustang ce ne sont vraiment pas mes gouts , la moderne ne me plait pas du tout niveau esthétique et l'ancienne ne correspond pas à ce que j'aime même si je trouve l'esthètique séduisante .

Pour en revenir à nos moutons question confort , j'ai essayé de rouler avec de la charge sur l'arrière , de graisser les lames arrières , de changer les sièges ...etc ……… au résultat c'est plutôt moins pire mais pas satisfaisant à mon sens .

Après moultes réflexions , après moults essais je dois reconnaitre que la solution ne m'apparait pas vraiment … j'ai aussi envisagé de faire sauter une lame arrière mais je n'ai pas eu le courage de me lancer sur le chantier qui me semble être peut être moins simple qu'il n'y parait au premier abord .

Pour l'instant je continue avec mon vieux tourer mais j'ai comme dans l'idée que ses jours sont comptés en ce qui concerne le consentement de mon épouse ………. ce que je comprends parfaitement mais qui ne me satisfait pas du tout !!!

Alors je regarde un peu de tout les cotés ….. mais je ne trouve rien qui pourrait me séduire et en même temps séduire mon épouse ou plus exactement ses difficultés de dos .

Récemment j'ai même regardé du coté d'un 2cvBurton …….. maintenant si vous avez une idée géniale , je suis plus que preneur !!!

Cordialement



Comme je le disais ci dessus , j'ai chargé sérieusement l'arrière ……… et le resultat est Boooooooooffff !!!

Selon mon expérience c'est pas mal de travail pour un résultat sans grand intérêt .


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 13 août 2019, 21:43

Jak a écrit :….une question : comment faire pour lester de 150 kgs (ou disposer ce lest ? )
Merci de tes conseils, J.

Le lest le plus simple, deux adultes sur la banquette arrière !
LOU01

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar PhilipM » 14 août 2019, 10:02

Personellement je trouve le confort de ma 4/4 4 places de '74 assez confortables, mais je sais que cela est subjective. Je roule avec seulement 1.3bar de pression à l'arrière et suis équipé en Vredstein 165/15.

Cheers

Philip


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités