argofani50 a écrit :Bonsoir,
Le COC délivre,par l’usine Morgan comporte un paragraphe que l’administration française interprète comme signifiant que la Morgan qui est accompagnée d’un tel COC n’est construite que pour circuler dans les pays roulant à gauche sans qu’il y ait besoin de modifier. C’est pour cla que ce document ne doit pas être communiqué à l’administration.
Soit on communique un COC expurgé ou on n’en communique pas.
Théoriquement il n’y a pas lieu de fournir un COC si le véhicule importé d’un état membre de laCE àété homologué dans cet état.
Le conseil d’etat l’a jugé deux fois au moins mais l’administration française considère qu’avec le COC que j’ai, ma voiture ne peut circuler dans tous pays européens !!
J’espere qu’on boira un jour le champagne!!
Donc je résume : la jurisprudence du conseil d'état confirme par deux fois la règle européenne qui dit q'un véhicule immatriculé en Gb (état membre) n'a besoin d'aucun autre document pour être immatriculé en France .
Et en même temps , alors que cette règle est suffisante pour obtenir une cg France) elle indique qu'au vu du Coc produit elle ne peut circuler que dans les pays circulant à gauche et donc pas en France.
Au résultat , il ne fallait pas produire de Coc .... mais dans ce cas l'administration aurait demandé une Rti et donc retour à la case départ !!!
Mon raisonnement est il cohérent ???
Quelles sont les réponses envisagées ????
Cordialement