Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar hbr5 » 14 oct. 2017, 07:10

Dites , je me suis laissé dire que le nouveau Mtw est arrivé .

Plus haut , un poil plus lourd et un peu moins puissant , avec un fouilli de tubes que je comprends pas vraiment a quoi ça sert .... mais en norme Euro 4 si je ne me trompe pas .

Et vous , vous en dites quoââââââ ???????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2017, 07:42

hbr5 a écrit :....Et vous , vous en dites quoââââââ ??????? ....

Rien, non rien de rien, tout ce qui est produit depuis le début de ce siècle me laisse indifférent.... :cry: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar +8/83 » 14 oct. 2017, 10:11

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :....Et vous , vous en dites quoââââââ ??????? ....

Rien, non rien de rien, tout ce qui est produit depuis le début de ce siècle me laisse indifférent.... :cry: ....

hé hé, idem :mrgreen:
Image

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Popeye » 14 oct. 2017, 13:36

+8/83 a écrit :
LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :....Et vous , vous en dites quoââââââ ??????? ....

Rien, non rien de rien, tout ce qui est produit depuis le début de ce siècle me laisse indifférent.... :cry: ....

hé hé, idem :mrgreen:

Moi, ce qui m'indiffère, c'est tout ce qui sera postérieur à 2030... :roll:

lebeka

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar lebeka » 16 oct. 2017, 19:42

Ce que vous dites tous n'est pas faux .
Cependant nous sommes dans un système qui va nous transformer en dinosaures .
La tendance actuelle est au changement de nos habitudes et nos hommes politiques ( par conviction ou par démagogie ) y mettent des bouchées doubles
Madame Hidalgo a commencé avec l'interdiction du diesel à Paris en 2024 ,puis de l'essence en 2030 ,ce w-e ,elle a enterré la voiture individuelle qu'elle considère comme dépassée ......une séquelle des trente glorieuses ,comme elle dit !
La tendance est à l'électrique ou à la rigueur à l'hybride ,et je crains fort que nos morgan ne deviennent has been en peu de temps
Au dix neuvième siècle ,tout le monde a crié haro sur le train à vapeur ,ensuite on a crié haro sur l'automobile , puis sur l'avion,
a une époque plus récente l'informatique ,l'électronique ( :D :D ) ,l'Internet ont eu leurs détracteurs .
Faut il s'opposer à une évolution inéluctable ,je n'en suis pas certain ,et je crois qu'il va falloir faire avec ....,à défaut de l'admettre .
Accuser la voiture de mille maux et de provoquer le décès de milliers d'individus ,c'est sans doute exagéré ,on accuse les micro particules liées à l'émission de gaz , mais personne ne s'inquiète des micro particules dégagées par les plaquettes de freins ou des pneus , personne ne s'inquiète non plus de corréler ces décès à l'état de santé des individus décèdés) ( lors de la fameuse canicule , on y a inclus les personnes en fin de vie ..... Les chiffres ,on peut les manipuler et les interpréter en fonction du message que l'on veut faire passer )
Tout ça pour dire ,qu'il va quand même falloir que l'on s'adapte , nos voitures sont sans doute destinées au musée comme les calèches et autre fardier de Cugnot :D
La décennie à venir va transformer nos habitudes automobilistiques ,c'est dommage ,mais il va falloir s'y faire , et peut être sacrifier notre indépendance ,notre liberté de circuler ,notre plaisir ( égoïste ?)
Bref ,je suis pessimiste

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar mogdetoi76 » 16 oct. 2017, 20:16

le brestois a écrit :Bref ,je suis pessimiste


Normal, c est l automne et le climat avec son ciel jaune du jour...Et la généralisation des mesures demandera certainement plus de temps.Donc on a encore de belles ballades à faire "en région" avant de rejoindre,au mieux,la maison de retraite.Et pour un peu que les bretons suivent "l exemple" catalan ça aurait de la gueule une Bretagne indépendante grande réserve des vraies zotos ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Gege » 16 oct. 2017, 20:37

Je trouve les réflexions de notre brestois pleines de sagesse. Mais au dela de notre plaisir sans doute un peu égoïste, il ne faut pas oublier le regard plein d'émerveillement, d'attendrissement et de nostalgie que de très nombreuses personnes portent sur nos zotos. Elles participent du rêve dont nous avons tous besoin pour une vie plus douce, au même titre qu'un beau verger plein de pommiers, un potager ou un mur en pierres adossé au ciel bleu de Provence. Désolé chers camarades pour ce ton un peu grave, mais ce soir je sens la merveilleuse odeur d'un feu de bois dans le vent doux de ce début d'automne et je pense avec tristesse qu'un jour tout ça disparaîtra et avec apaisement que ce jour je ne le connaîtrai pas.

lebeka

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar lebeka » 16 oct. 2017, 21:34

Oui ,il va falloir ,dans une certaine mesure changer nos habitudes
C'est dommage que cela soit imposé sans concertation ,sans explication ,sans se soucier du mode de vie de l'individu lambda
Oui ,la voiture individuelle telle que l'on l'a connue il y a 30 ou 40 ans n'est plus dans l'air du temps ,mais de là à la condamner ,la tuer ,l'interdire en ville sans concertatation....... me laisse perplexe
Il est certain que dans de grandes villes comme Paris ( bien pourvues en transports publics ) la voiture individuelle n'est pas une priorité surtout si l'on est célibataire ,couple sans enfant ou a sexualitė différente
Pendant plusieurs années ,ma fille ,parisienne ,cadre ,friquée tendance bobo ,ne voyait pas l'utilité d'une bagnole ...... Quand elle en avait besoin sur Paris ,elle en louait une ..... Pour partir en vacances : avion et location de voiture sur place ( bonjour le bilan carbone :D ) ,maintenant qu'elle est mère de famille ( et moi grand père ...... gâteau mais pas encore gâteux ), elle a acheté un SUV ( c'est pratique ce truc ,hein ) ..... Dans le SUV ,on peut mettre plein de chose ( poussette ,.....etc ) ,faire les courses ( les paquets de couches ,ça prend de la place ... ) ,amener les chiards a la crèche ( surtout quand il pleut ) .....
Quand tu habites en banlieue ou pire à la campagne ,c'est fou ce que les transports en commun ( parés pourtant de toutes les qualités ) sont pratiques ??? ( exemple : mon épouse est une bridgeuse avertie , mais le bus s'arrête à 1,5 km du club de bridge ...... Beaucoup de bridgeurs ont + de 70 ans ( mais pas manman hein ! ) ..... ils font comment ????)
La propulsion électrique est sans doute l'avenir mais nos politiques y ont ils réfléchi vraiment en profondeur ????
Production d'électricité ,batteries ,terres rares ,pollution ....bornes de recharges ?( personnellement ,je vois mal mon copain le canut pousser ma bagnole électrique dans le col du Galibier :D )

Pour répondre à la question : la Bretagne indépendante ??? Bof .....
C'est un peu comme la catalogne ,l'écosse ou la Lombardie , je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution pour l'avenir , beaucoup se sont battus pour avoir une unité ,détruire cette unité me paraît un mauvais pari .
A la fin des années 90 ,j'ai eu l'occasion de rencontrer Brice Lalonde qui avait déjà une vision pessimiste de l'avenir de la Bretagne ( qui vivait de la marine et de la pêche ,de l'agriculture , du tourisme ), il ne va rester que le tourisme ......et les retraités (qui viennent chercher la tranquillité et un certaine qualité de vie ) ,la prédiction de Brice 'Lalonde est en train de se vérifier ...... L'indépendance ,c'est pour quelques Breizh-Atao attardés et nostalgiques ,j'avais une mère ( née en 1926 ) qui parlait ,lisait et écrivait le breton ( ce qui est très rare ,même maintenant ) qui était une française et une européenne convaincue ..... L'indépendance de la Bretagne : une rigolade

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Le Canut » 16 oct. 2017, 22:10

le brestois a écrit :personnellement ,je vois mal mon copain le canut pousser ma bagnole électrique dans le col du Galibier :D

Tu vois très bien au contraire : il n'y a aucune chance que je pousse ta bagnole un jour dans le Galibier. Ou ailleurs ;)

Faudrait pas pousser, quand même :(

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Gege » 17 oct. 2017, 12:10

Ce n'est pas du fiel, c'est de la lucidité et "la lucidité est la blessure la plus proche du soleil" (Rene Char, les feuillets d'hypnos)1

lebeka

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar lebeka » 17 oct. 2017, 12:32

C'est pas du fiel JC ,c'est une analyse pleine de bon sens

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar hbr5 » 17 oct. 2017, 12:44

oulààààà.......... oulalàààààààà................

Ben je ne pensais pas en parlant du P'tit nouveau qu'on partirait vers la haute philo du monde actuel , mais , je vous rassure ça me va trééééés bien :D :D :D

Perso , je partage quasi l'ensemble de vos états d'âme et , en premier , le crédo de Toto sur la surpopulation , base , selon moi , de nos maux les plus graves .


Après , la pollution, du co2 ou des micro machins c'est une autre histoire , chacun détient sa vérité sur le sujet , ses convictions et surtout son idéologie ... mais je ne vois pas pourquoi il faudrait m' imposer une idéologie qui m'est étrangère et en plus me taxer comme jamais personne n'a osé l'imaginer .

Tiens à ce propos , juste pour le coté ludique comme ils causent : je gagne 100 , je m'en fait prendre 17.2% pour la Csg , je dépense le reste et ça fait 20% de plus pour la tva, donc total quasi 40% ..... avant d'avoir payé les autres impots et taxes !!!

Perso je trouve ça simplement intolérable.... mais bon je ne vois personne s'émouvoir outre mesure de cela , et là , vraiment je ne comprends pas !!!! .

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Rêveur » 17 oct. 2017, 13:48

Tout à fait d'accord.... avec toutes ces considérations et constats...
Si seulement ces prélèvements trouvaient une réelle utilité économique et sociale, mais ils ne règlent pas les problèmes et force est de constater qu'ils semblent même les aggraver...
Alors une tournée de Guinness pour oublier!!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar mogdetoi76 » 17 oct. 2017, 14:02

Rêveur a écrit :Tout à fait d'accord.... avec toutes ces considérations et constats...
Si seulement ces prélèvements trouvaient une réelle utilité économique et sociale, mais ils ne règlent pas les problèmes et force est de constater qu'ils semblent même les aggraver...
Alors une tournée de Guinness pour oublier!!!


Déjà que ce post nous colle le moral au plus bas...et tu nous proposes une boisson étrangère :roll: Un malt encore on aurait pu pardonner...tout fout le camp...j'sors le Mog pour polluer un tout petit peu :mrgreen: :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Z'avez vu le P'tit nouveau ??????

Messagepar Popeye » 17 oct. 2017, 14:18

Ben c'est pas tout ça, je vais manifester contre le réchauffement climatique et les particules fines en brûlant quelques palettes et une demi-douzaine de pneus devant la préfecture, non mais !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morris13 et 27 invités