RUN FOR THE HILLS 2017

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
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LOU01
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 05 févr. 2017, 20:44

mogdetoi76 a écrit :Euh....y a rien à boire??? :o :o

N'importe où sur la route, allons, allons, on ne va se surcharger inutilement... :mrgreen: ....
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar hbr5 » 06 févr. 2017, 07:24

Perso , question outils et pièces , j'ai une nouvelle exigence due à la bonne volonté des pays de làbas fabricants de composants étranges .

Après plus de 40 ans sans jamais avoir de vrai panne à ce niveau , je viens de découvrir le plaisir de changer de condensateur après être resté en rideau en bord de route .

Le film a été le suivant : panne brutale , moteur qui se coupe sans raison ...... rentré à la ficelle , recherche de ce qui peut merder, prise de tête et consort..... , changement du condo et des platinés ... mise en route ... ça maaaarche ...... sortie d'essai ..... rideau à nouveau au bout de 500mètres .... changement de condo a nouveau .... et ça marche . Pour combien de temps ????

Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .

Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux :roll:

Allez , faut pas exagérer non plus , ce sont juste des infos qu'il faut connaître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS/ mes mésanventures sont celles du moteur de Deuche du Pemby .

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 06 févr. 2017, 08:09

RR16 a écrit :La carte jaune, j'ai.
L'assistance, j'ai....

Bien, t'as l'essentiel pour partir à l'aventure aujourd'hui.... 8-) ....
RR16 a écrit :...Mon épouse a dit qu'elle ne monterait jamais dans une conduite à droite, alors...

Et...alors ? (Pas compris)
RR16 a écrit :...Pour l'outillage je me doute un peu, c'est plutôt les pièces qui lâchent et que je ne trouverai pas sur la route....

Ben, tu vas sur l'île qui fournit les morceaux qui peuvent manquer, où est le souci ????
RR16 a écrit :...J'ai l'auto depuis la fin de l'été, mais j'ai fait moins de 300 kms avec.
D'après les factures de réparations en ma possession, je remercie encore ceux qui ont pallié à ma méconnaissance de l'anglais en me les traduisant, l'auto a été bien entretenue.

Et bien tout baigne !
RR16 a écrit :...J'ai un souci de montée en température, mais après vérification, c'est le manomètre de température d'eau qui est optimiste. Je voudrais d'ailleurs le changer ainsi que le compte tours et le compteur de vitesse par des modèles intérieurs crèmes. Si quelqu'un pouvait me donner en plus de l'adresse, la référence de ces 3 éléments (mon anglais...) ... Oui c'est beaucoup, mais j'essaye....

Ouaip, sont très joli, mais ne font pas avancer le bolide ... ;) ...
Y'en a là, et ailleurs aussi : http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html

compteur vitesse.JPG
compteur vitesse.JPG (27.48 Kio) Vu 7589 fois
Compte-tour.JPG
Compte-tour.JPG (24.22 Kio) Vu 7589 fois

RR16 a écrit :...J'ai quand même cru comprendre que beaucoup avait modifié leur circuit de refroidissement. Un spécialiste des radiateurs m'a indiqué qu'il pouvait changé mon faisceau et l'optimiser par rapport aux bacs haut et bas, s'il y a de la place. Et j'ai l'impression que c'est possible. De plus j'ai l'intention de rajouter un vase d'expansion. Que pensez vous de mon idée, est elle saugrenue et ne faut il pas mieux commander directement un radiateur en alu chez le préparateur anglais dont c'est la spécialité....

Trop de spécialiste à mon gout, je m'occuperai de faire une simple révision du circuit, nettoyage complet d'abord et changement du liquide de refroidissement, s'assurer que les durites ont moins d'une décennie, au moindre doute les changer, dois y en avoir 4 ou 5, pas une ruine, ainsi que leur colliers de fixation. Aucun intérêt d'augmenter la taille des boites, et encore de fragiliser le radiateur par un en aluminium, voir même en plastique, maintenant, c'est toi qui voit.
RR16 a écrit :...Merci de vos réponses, la tournée sera pour moi.

J'entends bien, à c'te heure, un café, merci !
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 06 févr. 2017, 08:13

hbr5 a écrit :...Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux :roll: ....

Le défaut des pièces d'aujourd'hui vient du fait qu'elles ne subissent plus aucun contrôle qualité digne de ce nom avant livraison, nous avons donc affaire à une loterie.
Comme, suite à une absence totale de contrôle qualité, elles ne sont pas chères, toujours les prendre par deux, au cas où... 8-) ...
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 06 févr. 2017, 14:09

Effectivement c'est ces compteurs que je veux installer.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 06 févr. 2017, 14:12

Savez vous si quelqu'un parle français chez Melvyn Rutter, car sur le site je ne trouve pas les compteurs.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar +8/83 » 06 févr. 2017, 14:58

RR16 a écrit :Effectivement c'est ces compteurs que je veux installer.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.

http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html est le moins cher de tous et de loin et en plus c'est du même fabricant alors pourquoi aller acheter ailleurs ? à savoir qu'un compteur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique doivent être étalonnés
pour ce qui est des instruments d'origine les combinés avec la jauge la température et la charge n’existent plus nulle part, la seule solution étant de faire réparer chez les british en cas de problème
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 06 févr. 2017, 16:41

Message par hbr5 » Aujourd’hui, 07:2
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .

Les foutus condensateurs ,cela a toujours étè a l'origine de bien des pannes et avec les fabrications asiatiques c'est encore pire :evil: :evil: :evil: mais il existe une solution simple débrancher le condo et faire faire le boulot a un petit module electronique ,autrefois on récupérait les modules cartier sur les super 5 pour 1€ aujourd'hui il y a le kit welleman (faut être bon en soudure) ou le module MGL voir site : http://www.mon-atelier.com ,avantages c'est fiable et retour a l'origine en 5 minutes si besoin.Existe en + a la masse et en spécial 2cv également.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 08 févr. 2017, 13:28

Est ce une sécurité ce genre de transformation?

Question bête:
Morgan de 1972, le positif est à la masse?

En fait, quel modèle commander...

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 08 févr. 2017, 13:34

En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.

Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar +8/83 » 08 févr. 2017, 17:17

RR16 a écrit :En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.

Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.

ça au moins c'est sur que non
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 08 févr. 2017, 18:31

Pour tes compteurs regarde chez http://www.reparcompteur.com ils peuvent te changer ton fond noir par un ivoire il y a aussi speedograph richfield
en GB mais faut bien se faire comprendre pour ne pas se retrouver avec un fond rose :o :o :o

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2017, 18:42

RR16 a écrit :En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement...

Exact !
RR16 a écrit :....Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes...

Non, c'est toujours vendu séparément.
RR16 a écrit :....Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.

Si c'est le cas, c'est un coup de bol.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 11 févr. 2017, 08:42

Toto a écrit :Non négatif à la masse...

Je confirme, si besoin en était, 1972, négatif à la masse.
Toto a écrit :...Tu parle de trois mais il y en a quatre de jauges si je ne me trompe : essence, pression huile, temp d'eau et ampèremètre.

Et bien cela dépends du type de tableau de bord, sur mon 4/4 1966, c'est un combiné 3 x manos, essence, huile et ampèremètre, la température d'eau est à part. Si je prends en exemple des tableaux de bord de 4/4 de début des années soixante-dix que je connais ce sont des combinés 4 manomètres, donc celui de RR16 serait de 1972, il devrait être à 4 x combinés.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 11 févr. 2017, 18:28

Toto a écrit :Ben oui, c'est ça qu'est-ce que j'ai dit.

Ben oui, je confirmais ce que tu as écris...
Mais il n'empêche que RR16 peut avoir un combiné trois manos parce que la vie des Morgan n'est pas un long fleuve tranquille... :shock: ... et certains bolides ont été très modifiés avec des bouts provenant d'autres bolides...si, si cela existe et je l'ai vu, de mes propres yeux... :mrgreen: ...
Lou01 a écrit :
Toto a écrit :Non négatif à la masse...

Lou01 a écrit :Je confirme, si besoin en était, 1972, négatif à la masse

Tu noteras, que j'ai tout de même écrit que si le besoin en était, ce qui n'était pas le cas...bon, bref avec tout ça, si z'ont pas compris, on ne peut plus rien... :mrgreen: ....
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