RACKETT

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

RACKETT

Messagepar STAMPE » 14 janv. 2017, 13:13

La "dictatrice" dogmatique du 19 eme siècle qui siège à la mairie de Paris vient de m'extorquer 4,18 € pour une vignette soi disant anti pollution. Il est inadmissible que dans un pays sois disant démocratique ce genre de pratiques soit tolérées et personne ne dit rien. Elle est bien loin notre devise: liberté égalité fraternité. Vite mes pilules et un petit Islay pour faire passer. Qui se joint à moi ?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: RACKETT

Messagepar +8/83 » 14 janv. 2017, 14:32

des "actions de groupe" ont déjà déposé plainte contre la mairie de Paris
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: RACKETT

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2017, 14:59

D'autant que ces vignettes n'ont rien de légal, et que le contrôle technique devrait être suffisant.
Bon courage à tous ceux qui sont obligés d'y aller, personnellement je boycotte tous les centres villes qui nous obligent à ces imbécilités, si tout le monde ferait de même, il ne faudrait pas longtemps pour détruire les transports en commun urbains, mettre en faillite tous les commerçants, et la ville par la même occasion.
A mon avis, la mairie de Paris et les autres se calmeraient très vite.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: RACKETT

Messagepar Gege » 14 janv. 2017, 15:18

Entièrement d'accord avec toi, Stamp, également pour l'Islay!!! c'est la connerie qu'il faudrait taxer, ça rapporterait gros...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: RACKETT

Messagepar hbr5 » 14 janv. 2017, 19:50

Chuis tréééééééés content !!!! ...car je pensais être le seul a enrager !

Ca fait des mois que j'enrage contre cette foutue mesure , je trouve ça absolument démentiel , incroyable..... etc....


Comment admettre qu'un Maire , fut il de Paris soit autorisé à faire cela , c'est dément !!! Pourquoi ne pas autoriser, en suivant le même principe , uniquement les voiture verte pour complaire aux daltoniens , les voiture sans pare brise pour les amoureux des courants d'air ... etc;....

Perso j'habite a la Campagne et je ne suis pas concerné , mais franchement c'est absolument inadmissible :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: RACKETT

Messagepar Le Canut » 14 janv. 2017, 22:00

Du point de vue de l'Académie, on parle de rackett quand c'est du fait d'un particulier. Quand c'est l'Etat, on parle d'impôt, de taxe, contribution etc...
Vous me direz, c'est la même chose, mais les mots ont une importance.

Toujours est-il que je suis heureux de voir que je ne suis pas tout seul penser que c'est encore une belle escroquerie au profit d'une petite minorité qui profite du système. Et que ce système de vignette lancée en 2016 sera d'ici quelques années à peine rendu complètement obsolète du fait des évolutions technologique. En attendant, le pékin de banlieue ne viendra pas embouteiller les rue de Paris pour travailler et gêner la circulation des voitures avec chauffeur de nos élus.

En attendant, il était déjà difficile de travailler à Paris (et ailleurs en France), cela va devenir un calvaire avec tout ce que nous annonce celle qui se prétend reine de Paris. Faut dire que n'ayant jamais travailler de sa vie, doit pas savoir ce que ce mot veut dire. :evil:

Dis Taulier, tu as un Islay pour prendre avec mes gouttes ?

Gege a écrit :c'est la connerie qu'il faudrait taxer, ça rapporterait gros...

Pas sûr que nos élus votent une telle mesure, vu ce que cela leur couterait à eux en particulier. ;)
A moins qu'ils ait le culot d'en exonérer les politiques :oops:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: RACKETT

Messagepar LOU01 » 15 janv. 2017, 10:16

Le Canut a écrit :....Pas sûr que nos élus votent une telle mesure, vu ce que cela leur couterait à eux en particulier. ;)
A moins qu'ils ait le culot d'en exonérer les politiques :oops:

Ben, manquerait plus que cela, tu ne voudrais pas qu'en plus, ils paient les âneries qu'ils votent, on aura tout vu... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: RACKETT

Messagepar Gege » 15 janv. 2017, 13:40

Vidéo méliora proboque deteriora sequor (Ovide, les Métamorphoses chant 3)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: RACKETT

Messagepar Gege » 15 janv. 2017, 15:35

Elle me fout carrément les jetons avec son regard d'exaltee et pis je déteste la manzana verde, ça pue l'arpic wc!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: RACKETT

Messagepar TOC78 » 16 janv. 2017, 03:35

Toto vient d'hériter d'un point Godwin :D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: RACKETT

Messagepar TOC78 » 16 janv. 2017, 03:39

Gege a écrit :Elle me fout carrément les jetons avec son regard d'exaltee et pis je déteste la manzana verde, ça pue l'arpic wc!


Cette gente dame au dogmatisme aveugle fait partie, selon certains, des femmes "Kinder"... :shock:









...brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur... :roll:

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: RACKETT

Messagepar TRUPI50 » 17 janv. 2017, 16:11

Une petite couche supplémentaire...pour le plaisir de se fâcher !
Comptons sur le fameux effet de balancier pour que les élus Parisiens reviennent un jour à des préoccupations plus réalistes.
En effet souvenons-nous des années Pompidou (je sais ça fait pas jeune mais on a l'âge de ses artères!) et du "tout bagnole". Il y a eu des andouilles à cette époque pour proposer de réaliser une 2 X 4 voies qui couvrirait la seine !
Aujourd'hui les Khmers-verts qui ont le pouvoir rêvent de virer les voitures du centre ville et de faire marcher à pied toute la population.
Prochaine étape: revenir aux calèches pour les taxis et se chauffer avec le crottin des chevaux...
Je n'ai pas encore la vignette obligatoire mais je vais malheureusement devoir y passer...Ce qui ne m'empêchera pas d’adhérer à toute forme d'action contre cette mesure idiote.
Ça donne vraiment envie de traverser Paris, en passant devant l'hôtel de ville, avec:
. Des camions diesel de 1940 qui fument noir,
. Des motos deux temps de 1970 qui fument bleu,(avec un peu d'huile de ricin en prime)
. Des gazogènes ressortis des musées,
. Tous ces engins avec des carters à l’étanchéité approximative.
Le cortège conduit évidemment par des types cigares au bec et passablement éméchés...

Là aussi j’adhérerai à cette contre-mesure ! (même si c'est aussi idiot que la mesure)

Ahhh ça fait du bien !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités