Quatre roues avant pour cette Tyrell
Quatre roues arrières pour cette March
Quatre roues motrices pour cette BRM
Belle Aston Martin DB, mais je ne sais plus qui est le carossier
Packard 1929
Etrange présentation de cette Ferrari, avec une énorme garde au sol. C'est moche. C'est quoi le problème? Les pneus ne sont pas les bons? La suspension ?
Le visible carrossage positif laisse penser que la voiture a été posée sans rouler. Bizarre.
Le TUB (ou TUC ici parait-il) et le HY. Les prix des HY deviennent stratosphèriques. Dommage.
Retromobile 2017
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Retromobile 2017
TOC78 a écrit :Merci ++ Corsa Red, au nom des pékins qui n'ont pas pu se déplacer ou se libérer ! Merci du partage.
Superbes photos comme d'habitude, ton chaleureux et humour en prime.
Si tu en as d'autres n'hésite pas...
Je me joins aux autres piliers du Bar pour associer mes remerciements aux leurs.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Retromobile 2017
Idem , Remerciements !!!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Retromobile 2017
Je voudrais revenir sur la Volvo P1800 avec un moteur d'Aston Martin, j'avoue ne pas connaître ce bolide, mais pour avoir connu ces machines, il faut savoir que les premières P1800 étaient construites chez Jensen en Angleterre au tout début des années soixante, ensuite Volvo mécontent de la qualité d'assemblage a rapatrié la construction en Suède et elles se sont alors appelé P1800S, S pour Sweden, ça c'est l'histoire de ces bolides.
Ensuite, qu'est-ce qui nous dit qu'un petit malin a gardé ou s'est confectionné une caisse avec les morceaux "oubliés" par la maison Volvo, pour lui et sans mécanique a "jeté" négligemment une mécanique d'Aston sous le capot, d'ailleurs modifié pour laisser un peu de place au double arbre.
Si par hasard tu aurais fait une photo du capot, cela m'intéresserait.
Dois valoir son pesant de cacahuètes et doit être très passionnante à piloter, sans parler de la surprise de ceux qui se font laisser sur place par une placide Volvo !... ...
Ensuite, qu'est-ce qui nous dit qu'un petit malin a gardé ou s'est confectionné une caisse avec les morceaux "oubliés" par la maison Volvo, pour lui et sans mécanique a "jeté" négligemment une mécanique d'Aston sous le capot, d'ailleurs modifié pour laisser un peu de place au double arbre.
Si par hasard tu aurais fait une photo du capot, cela m'intéresserait.
Dois valoir son pesant de cacahuètes et doit être très passionnante à piloter, sans parler de la surprise de ceux qui se font laisser sur place par une placide Volvo !... ...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Retromobile 2017
Merci pour ces belles photos.
J'y suis allé le jeudi. A coté de la moto BENELLI 500, il y avait une ALFA ROMEO GTA dont la carrosserie en poly était à restaurer complètement.
Vu aussi une Alfa Roméo 1600 SS qui doit être dans mon APN.
J'y suis allé le jeudi. A coté de la moto BENELLI 500, il y avait une ALFA ROMEO GTA dont la carrosserie en poly était à restaurer complètement.
Vu aussi une Alfa Roméo 1600 SS qui doit être dans mon APN.
Re: Retromobile 2017
Je n'ai pas de photo de face. Il faut dire qu'elle était dans un coin inaccessible du stand et pratiquement dans le noir. Il n'y avait aucune fiche de présentation, et on se demande un peu pourquoi elle était là si c'etait pour la planquer. Mais il y a effectivement un bossage sur le capot pour laisser la place aux poulies d'AAC.LOU01 a écrit :Je voudrais revenir sur la Volvo P1800 avec un moteur d'Aston Martin...
Si par hasard tu aurais fait une photo du capot, cela m'intéresserait.
On trouve quelques trucs sur internet. Je n'ai pas fouillé très loin, mais je comprend que le moteur n'est pas le 6 en ligne des DB, ce que je croyais sur place, mais un 4 cylindres 2,5L de 150ch.
Re: Retromobile 2017
D'abord un grand merci pour le reporter photo, grâce à lui on peut admirer de jolies formes
Y a cas demander
Cette photo parait dans le Point demain. Si tu veux le scan en haute def, fait moi signe
LOU01 a écrit :JSi par hasard tu aurais fait une photo du capot, cela m'intéresserait.
Y a cas demander
Cette photo parait dans le Point demain. Si tu veux le scan en haute def, fait moi signe
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Retromobile 2017
Le Canut a écrit :...Y a cas demander
volvo1.jpg
Cette photo parait dans le Point demain. Si tu veux le scan en haute def, fait moi signe
Volontiers, juste pour le plaisir d'avoir l'ensemble des modifications visibles.
Mais il y a une coquille dans le texte, comme dit dans mon message précédent, ce ne peut pas être une P1800 S, c'est juste une P1800... ...
Il en ont quand même construit 3, belles raretés...
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Retromobile 2017
Je n'y suis pas allé cette année, alors un grand merci pour ces belles photos.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Retromobile 2017
CorsaRed a écrit :...Le TUB (ou TUC ici parait-il) et le HY. Les prix des HY deviennent stratosphèriques. Dommage...
Ben, c'est normal, je ne le savais pas non plus, mais si tu regardes bien la photo :
Ils étaient très connu sous la dénomination TUB ou type HY, or sur la plaque d'immatriculation on lit : HZ
Je ne connais pas toutes les méandres des enregistrements des modèles chez Citroën, mais la logique voudrait que si le type devient HZ, suite logique de HY, le TUB devient donc TUC...non ?
LOU01
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités