Morgan 2025
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Re: Morgan 2025
Que ce passe t-il alors pour quelqu'un qui possède une Morgan avec le phare central?
Ou pour les anciennes qui ont un indicateur de changement de voie à l'ancienne?
Ou pour les anciennes qui ont un indicateur de changement de voie à l'ancienne?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
penns a écrit :Ou pour les anciennes qui ont un indicateur de changement de voie à l'ancienne?
si tu as une ancienne avec des flèches, je ne saurais trop te conseiller de doubler le système avec des clignotants normaux.
ça fait bien longtemps que les autres conducteurs ne connaissent plus les anciens systèmes et les risques d'accrochages sont multipliés, certains peuvent même en profiter pour se refaire faire une aile à moindre frais.
- Fichiers joints
-
- flèche.jpg (72.92 Kio) Vu 4673 fois
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Les flèches restent autorisées à condition qu'elles clignotent, ce qui n'était pas le cas à l'origine.
J'avais fait un article sur ces sujets : ici
J'avais fait un article sur ces sujets : ici
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
PhilippeF75 a écrit :[...................Il ne faut pas confondre conformité à l'origine et application de la réglementation.
Quand la réglementation évolue, les véhicules, quel que soient leur âge et leur carte grise se doivent de la respecter pour pouvoir continuer à circuler sur la voie publique et cela n'a rien à voir avec le sempiternel "la loi ne peut être rétroactive" balancé à toutes les sauces.
Il en est ainsi par exemple pour les mascottes de capot, devenues interdites sur la voie publique depuis 1958, pour les indicateurs de changement de direction qui, quelle que soit leur forme, doivent être clignotants, etc.
Bon , ok ..... alors question : pour les ceintures sécurité avant qu'elles soient obligatoires , si on roule dans une voiture de cette époque là , comment qu'on fait : On bricole la pose d'une ceinture total anachronique ou on laisse en l'état et on se contente des bretelles du pantalon du conducteur ???
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Pour les ceintures, le tableau du sujet en lien donne les réponses:
viewtopic.php?t=3585&start=30
viewtopic.php?t=3585&start=30
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PhilippeF75 a écrit :Attention ! le cyclope est interdit en France...
Je traduis : les antibrouillards, comme les longue-portées doivent être au nombre de deux (Art. 313-8 du Code de la Route)
Oui et non, dans les années soixante, il était commun d'avoir un antibrouillard et un longue portée indépendant l'un de l'autre.
Cet article du code de la route était fait pour que l'on ne confonde pas une auto avec une moto, et pareil pour les motos, interdit d'avoir un éclairage double, suffit de voir combien d'optiques équipent certaines bécanes pour se rendre compte que certains articles de code de la route ne sont plus suivis des faits depuis de longue date.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
penns a écrit :Que ce passe t-il alors pour quelqu'un qui possède une Morgan avec le phare central?
Rien, Zoulou Charly est équipé d'un antibrouillard central depuis sa sortie d'uisne, je l'ai remis en place après sa restauration.
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
LOU01 a écrit :Oui et non, dans les années soixante, il était commun d'avoir un antibrouillard et un longue portée indépendant l'un de l'autre.PhilippeF75 a écrit :Attention ! le cyclope est interdit en France...
Je traduis : les antibrouillards, comme les longue-portées doivent être au nombre de deux (Art. 313-8 du Code de la Route)
Cet article du code de la route était fait pour que l'on ne confonde pas une auto avec une moto, et pareil pour les motos, interdit d'avoir un éclairage double, suffit de voir combien d'optiques équipent certaines bécanes pour se rendre compte que certains articles de code de la route ne sont plus suivis des faits depuis de longue date.
On parle d'aujourd'hui, LOU, et depuis 2001 les motos ont le droit d'en avoir deux également, j'ai vérifié sur LEGIFRANCE.
Après il suffit de tomber sur un pandore mal luné pour avoir un PV...
Ahhhhhh une Münch mammut .....je rêve ou plutot mon rêve d'ado avec la Norton john player
Morgan Plus Six
- LOU01
- Modérateur
PhilippeF75 a écrit :...On parle d'aujourd'hui, LOU, ...
Mais bien sûr, mais si on en revient au début de la conversation, on devise sur un dessin issu d'un IA, avec, donc cet oeil de cyclope, qui selon moi n'est qu'un lointain souvenir du passé...
LOU01
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Pour info, la MMC n’est pas en bonne situation financière, du moins d’après le rapport du CAC disponible sur le site https://find-and-update.company-informa ... y/07459137
Avec donc pour 2023 une perte de 10.86 millions £ pour un ÇA de 48.354 millions £, après une perte de 3.8 millions £ en 2022 n
Avec donc pour 2023 une perte de 10.86 millions £ pour un ÇA de 48.354 millions £, après une perte de 3.8 millions £ en 2022 n
Where there's a will there's a way
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Ha oui, quand même. On s'en doutait, on le savait, mais on a enfin des chiffres !HerveLG a écrit :Pour info, la MMC n’est pas en bonne situation financière, du moins d’après le rapport du CAC disponible sur le site https://find-and-update.company-informa ... y/07459137
Ca ne peut pas durer. A votre avis, quelle est la suite ?
On ouvre une cagnotte et chacun met 10 balles ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
MK3 a écrit :Ha oui, quand même. On s'en doutait, on le savait, mais on a enfin des chiffres !HerveLG a écrit :Pour info, la MMC n’est pas en bonne situation financière, du moins d’après le rapport du CAC disponible sur le site https://find-and-update.company-informa ... y/07459137
Ca ne peut pas durer. A votre avis, quelle est la suite ? On ouvre une cagnotte ?
La suite ...... comment dire ................... soit ils vont trouver une nouvelle clientèle et à mon trés humble avis c'est pôôô gagné , soit la béchamelle se profile à l'horizon .
Je confirme mon interrogation : Pourquoi et qui a bien pu décider de rayer d'un trait de plume et d'envoyer à la casse tous les modèles classiques d'une entreprise dont justement la qualité première et recherchée par la clientèle était d'avoir réussi à faire évoluer un modèle de 1936 qui séduisait la dite clientèle , idem pour le 3 roues ....etc.....????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
hbr5 a écrit :La suite ...... comment dire ................... soit ils vont trouver une nouvelle clientèle et à mon trés humble avis c'est pôôô gagné , soit la béchamelle se profile à l'horizon .MK3 a écrit :Ha oui, quand même. On s'en doutait, on le savait, mais on a enfin des chiffres !HerveLG a écrit :Pour info, la MMC n’est pas en bonne situation financière, du moins d’après le rapport du CAC disponible sur le site https://find-and-update.company-informa ... y/07459137
Ca ne peut pas durer. A votre avis, quelle est la suite ? On ouvre une cagnotte ?
Je confirme mon interrogation : Pourquoi et qui a bien pu décider de rayer d'un trait de plume et d'envoyer à la casse tous les modèles classiques d'une entreprise dont justement la qualité première et recherchée par la clientèle était d'avoir réussi à faire évoluer un modèle de 1936 qui séduisait la dite clientèle , idem pour le 3 roues ....etc.....????
Pour repondre a ta question: c'est probablement un génie du marketing qui a vendu l'idée à des financiers d'un fond d'investissement n'y connaissant rien dans ce domaine.... il a du leur expliquer qu'il y avait un segment du marché a prendre entre Porsche et les Maserati / Lamborgini/Ferrari...
Bref depuis l'apparition du châssis CX (sûrement tres bon) je dis qu'ils font une erreur... et j'ai peur que les chiffres le démontrent...
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »