Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Conseils acquisition Morgan 4/4 ou +4

Messagepar Rêveur » 24 avr. 2022, 09:53

Plus six? Cette appellation est apparue avec le nouveau châssis en 2019 et avec une mécanique BMW... auparavant on parle de Roadster v6 avec moteurs d'origine Ford (3 blocs differents ont été monté allant de 224cv à 215cv puis 280cv )...

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 24 avr. 2022, 11:05

Plus Six c'est BMW. Le Mustang c'est sur le Roadster 3.7L.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 24 avr. 2022, 19:58

Vouiiii.! C'est qu' est ce que je disais! :D

Dom94
Piéton
Piéton
Ma région : île de France

Messagepar Dom94 » 23 sept. 2024, 14:12

Bonjour et merci pour votre accueil.
Comme Lyv78, il y a un peu de temps, je pense franchir le pas pour une 4/4 ou +4 en CG collection ou susceptible de passer ZFE oblige. Mon domicile est dans le 94 à Maisons Alfort.

Mais il me reste quelques questions.
La première est: La garde au sol.
Ma descente de garage est raide mais plutôt bien faite. Une Porsche 997 passait sans problème en marche arrière.
Ce qui m'inquiète sur les Morgan 4/4 ou +4 est le porte à faux arrière et surtout le pot d'échappement plutôt massif.

La deuxième est comment essayer, ou pouvoir faire même en passager quelques kilomètres?
Un concessionnaire, toujours difficile. Un club, sur le Morgan Club de France il faut déjà être adhérant pour avoir la moindre information.
Je souhaite avant tout un échange d'impressions, de savoirs. Le plaisir de la discussion, sans pression à coté de ce jouet pour grands.

Merci d'avance pour vos réponses.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 23 sept. 2024, 14:30

Les Morgan d'avant 90 ont une garde au sol plus importante que les suivantes.
J'habite dans le sud 77 si ça t'intéresse.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 23 sept. 2024, 15:47

Attention à la traverse de boite, je suis souvent resté coincé dans les descentes de parking souterrain et à la longueur de la sortie d’échappement la mienne est toute Rapée.
Restons calme et buvons frais

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 23 sept. 2024, 17:16

Un témoignage non lié à la Morgan : j'ai une Jaguar Mk2 3L8 de 1963 et j'ai habité un bon moment dans Paris et là, j'ai compris que beaucoup de parking souterrains publics ou privés, avaient des pentes trop inclinées (en fait un dièdre de liaison entre la surface horizontale et la pente bien trop raide, pas assez arrondi...) ce qui ne me permettait pas de passer au niveau du support de boîte... donc, bien mesurer la garde au sol et sa compatibilité avec les accès que tu emprunteras obligatoirement ; les voitures anciennes étant souvent très basses.
Avec la Morgan, je suis obligé de passer nombre de ralentisseurs (souvent illégaux) au pas, sinon ça touche...

Grelon
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4
Ma région : RHONE ALPES

Messagepar Grelon » 23 sept. 2024, 18:15

Pour ma part j’évite les parkings souterrains car de dans de nombreux cas la voiture frotte voir même il m’est arrivé de repartir en marche arrière :!:
Pour ton garage seul un essai te dira si c’est possible sans toucher, comme sur les ralentisseurs même au pas des fois on touche
Sinon tu peux prendre un modèle plus récent, le mien, plus 4, de 2012 est critère 1
Dommage que nous sommes si loin car c’est avec plaisir que je te ferai découvrir les joies de la Morgan
Bonne recherche
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère

Dom94
Piéton
Piéton
Ma région : île de France

Messagepar Dom94 » 23 sept. 2024, 18:28

Merci pour vos réponses.
Je suis en maison et mon garage est assez bien fait. La descente est droite et continue à l'intérieur avec un dessin qui attenue la cassure à l'arrivée.
Avec la Porsche cela passait, je touchais dans certains parking avec des virages serrés.

C'est pour cela que la garde au sol est un paramètre important. Je ne la trouve pas, ni les angles d'attaque et de fuite.

Peut être sur une documentation technique.

Merci 4 hp je te contacte en MP

Rêveur

Messagepar Rêveur » 23 sept. 2024, 21:43

Dom94 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis en maison et mon garage est assez bien fait. La descente est droite et continue à l'intérieur avec un dessin qui attenue la cassure à l'arrivée.
Avec la Porsche cela passait, je touchais dans certains parking avec des virages serrés.

C'est pour cela que la garde au sol est un paramètre important. Je ne la trouve pas, ni les angles d'attaque et de fuite.

Peut être sur une documentation technique.

Merci 4 hp je te contacte en MP

Meme sur une doc technique cela serait étonnant que tu trouves ce genre d'informations.... et comme il s'agit de voitures artisanales les mesures varient parfois significativement ďun véhicule à l'autre... l'etat des suspensions arrières compte aussi. Depuis que mes lames ont été changées l'arriere de mon Roadster est remonté de 2cm environ... mais ma garde au sol reste entre 10 et 11cm au point le plus bas...(la traverse sous la boite de vitesses)

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 23 sept. 2024, 22:30

Mon tourer de 1970 est donné pour 17 cm de garde au sol.
Je vérifie demain.
Ce qui est certain c'est que CorsaRed (+4 de 1994) et moi avons passé le CT au même endroit, le contrôleur technique prend moultes précautions avec la garde au sol du +4 alors que mon tourer passe sans problème sur le pont.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 24 sept. 2024, 08:06

Mon 4 Places tourer de 86 semble bien plus a l'aise niveau garde au sol que les "récentes" . En prime il semblerait que la garde au sol soit supérieure aux 2 places ... pour une raison que j'ignore , peut être les lames arrière ????

Excellente idée que de prendre un "collection" pour pratiquer la Zfe , c'est ce que je fais depuis un certain temps dans ces zones mais perso j'ai une carte grise dite ""normale"" des époques et j'ignore si la carte grise dite "collection" est necessaire ou s'il suffit que le véhicule ait plus de 30ans ????.... pour l'instant je n'ai jamais été "inquiété" .

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 24 sept. 2024, 08:46

hbr5 a écrit :mais perso j'ai une carte grise dite ""normale"" des époques et j'ignore si la carte grise dite "collection" est nécessaire ou s'il suffit que le véhicule ait plus de 30ans ????.... pour l'instant je n'ai jamais été "inquiété" .

N'aies aucune inquiétude, ça se fera automatiquement avec les caméras à lecture de plaques, car il faut bien une CG collection pour bénéficier de la tolérance de circulation en ZFE.
Comme je l'ai fait remarquer à la FFVE, je ne vois pas pourquoi une voiture qui passe un CT tout les 2 ans polluerait plus que celle qui ne le passe que tout les 5 ans.

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 24 sept. 2024, 09:21

4HP a écrit :Mon tourer de 1970 est donné pour 17 cm de garde au sol.
Je vérifie demain.....

Dans la pratique:
châssis à 16 cm
Carter moteur à 15 cm
Le plus bas étant le pot qui est à 14 cm, mais qui pourrait être aisément relevé en modifiant les pattes de fixation.
La sortie d'échappement est à plus de 18 cm.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 24 sept. 2024, 10:24

Si ton accès de garage ne présente pas de cassure importante en creux ou en relief, si une 997 passe, une Morgan doit le faire

L’entrée de ma précédente propriété était compliquée par sa pente et le bombé de la route de la rue
Ma plus4 et mon roadster passaient sans problème comme ma 997 C4 à part parfois léger frottement de l’extrémité des échappements des Morgan une fois chargées

Après, pour comparer, tout dépend de la 997, parce que avec la GT3,j’avais fini par devoir faire modifier tout l’accès …

Mesures à l’instant sur une plus4 de 2012: 16 cm au bout de l’échappement et surtout angle de fuite de 20+ou-1 degrés, l’angle d’attaque n’étant jamais un problème et dans ton cas d’allée régulière, l’angle ventral non plus

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »