RV33 a écrit :j'entends bien tout ce que vous dites et je partage vos points de vue
je souhaitais acquérir un véhicule récent et moderne pensant (à tort) que ce serait un gage de fiabilité... je ne connaissais rien de Morgan
(...)
"Pas d'électronique, donc voiture fiable", c'est un crédo qui ne dit pas que c'est souvent au prix d'une auto qui passe du temps au garage, aux mains de propriétaires qui passent eux-mêmes du temps sous l'auto, caisse à outil à la place des valises en vacances, et l'oreille à l'affut du moindre bruit en roulant. C'est une manière de définir la fiabilité .
Je concède que c'est la passion auto dans ce qu'elle a de plus génial, de plus spectaculaire.
Mais ce n'est pas ce qu'achète un acquéreur d'une Morgan contemporaine à l'un des très rares professionnels officiels du réseau. La promesse, que cela plaise ou non à Morgan et aux rares vendeurs, c'est celle d'une auto aussi fiable qu'une Clio. Que ça leur plaise ou non. C'est cette promesse que vend le professionnel et que vendent les dirigeants et ouvriers de Morgan. Encore une fois : que ça leur plaise ou non. S'ils vendent des poubelles, c'est tout à fait entendable, mais alors qu'ils l'écrivent et le déclament.
Je n'oublie pas que j'ai acheté à un professionnel une auto qui avait un petit problème de freinage qui s'est manifesté 45 minutes après l'achat et que j'ai trainé pendant plusieurs semaines (au moins 2 AR au garage). Ni qu'après y être allé 2 fois, le concessionnaire m'a fait payer la purge des freins de l'auto pourtant sous garantie quand il cherchait le problème (100 balles+ 600 km de route cumulées = 8h perdues + temps au garage). Mais, je n'oublie pas que ce même concessionnaire a été hyper aidant pour un tout autre sujet...
Bref : il faut réussir à rester équilibré, ce qui n'est pas évident. Dans cette recherche d'équilibre, il sera forcément sensible, dans son seul intérêt, au fait de ne pas te refourguer une seconde fois une poubelle. Appelons un chat un chat.
A froid, je n'ai souvenir, s'agissant des plus Four et Six, que de cette histoire, insensée, de radiateur, et d'un proprio de Plus Six qui sentait les freins toujours un peu mous malgré la MAJ post" stop drive" (vérifier quels millésimes étaient concernés). Mais, sinon ? Rien. RAS en terme de fiabilité. J'imagine que tu as lu les forums. Bref : cela pour dire qu'à ta place, ça vaut effectivement peut-être la peine de recevoir une belle offre pour une Plus Four, outre le fait que tu rentrerais dans une tout autre expérience automobile, en termes de performance, et que ce serait sortir par le haut du problème. Et ce serait effectivement pro de la part...Du pro.
Imaginons que tu aies acheté cette voiture à un particulier ! Quel cauchemar ! Mais, quel cauchemar !