Je viens de tomber amoureux...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Je viens de tomber amoureux...

Messagepar giuliari » 23 oct. 2023, 13:41

J’ai vu un reportage sur lui, très jolie voiture mais à 80000€ je prends autre chose.
Restons calme et buvons frais

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 23 oct. 2023, 14:54

giuliari a écrit :J’ai vu un reportage sur lui, très jolie voiture mais à 80000€ je prends autre chose.

88 000, prix de base hors toutes personnalisation et options…. Bilan sûrement au dessus de 100 000€ pour un modèle personnalisé…. :(

Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Messagepar Ced » 23 oct. 2023, 15:29

Bonjour,

Effectivement, la SLR, j'adore... extrêmement surpris qu'il n'y en ait pas eu plus, d'ailleurs.

Poru la DeValliet, c'est un - cher- joujou qui me laisse un peu froid, même si je reconnais que la coupe (surtout de profil) est jolie.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 23 oct. 2023, 16:15

Il en a vendu une à rétromobile je crois, mais j’ai du mal à comprendre que le type vendes ses voitures aussi cher que des Caterham. Pratiquement tout les constructeurs français qui on essayé de faire du haut de gamme se sont cassé les dents, il faut croire que l’on apprend jamais des erreurs des autres.

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 23 oct. 2023, 16:53

A titre tout à fait personnel , ça reste un pastiche ( hips) et pour 88 K€, tu peux avoir une Caterham et une Morgan.....comme ça en passant....

Bon , je critique pas le coté farce et l'esprit sportif, et on est dans la même démarche coté motos avec Midual ou Brought Superior ( la moto de luxe française d'exception....) : des pastiches ( re-hips).
Ça m'en bouge une sans remuer l'autre :roll: .

Si elles sont à Epoq'autos, j'irai regarder ça de prés

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 23 oct. 2023, 17:16

C'est le problème des très petites séries qui sont des fabrications unitaires en fait, ça coûte cher.
Dans l'industrie, le prix du moindre outillage un peu évolué te coûte rapidement des dizaines de milliers d'euros.
Pour connaître personnellement Olivier Midy, créateur et patron de Midual, il a tenu compte de l'expérience de Voxan et choisi un autre créneau.
Le luxe et l'exception mécanique. C'est une moto d'esthètes.
Ce n'est pas simple non plus, son problème réside dans le déficit de notoriété, c'est mon avis.

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 23 oct. 2023, 17:39

4HP a écrit :C'est le problème des très petites séries qui sont des fabrications unitaires en fait, ça coûte cher.
Dans l'industrie, le prix du moindre outillage un peu évolué te coûte rapidement des dizaines de milliers d'euros.
Pour connaître personnellement Olivier Midy, créateur et patron de Midual, il a tenu compte de l'expérience de Voxan et choisi un autre créneau.
Le luxe et l'exception mécanique. C'est une moto d'esthètes.
Ce n'est pas simple non plus, son problème réside dans le déficit de notoriété, c'est mon avis.

un déficit de notoriété et d'image "réelle", d'histoire ( pas celle du marketing et de ceux qui ont tout appris dans les magazines)......put....ça y est , j'suis vieux :lol: :lol: :lol:

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 23 oct. 2023, 18:51

Pour ma part :

1) je suis absolument admiratif de l'esprit d'entreprise, de cet état d'esprit qui rend possible le fait de se lancer dans une telle aventure, qui doit être extraordinairement couteuse et doit confronter à une somme de montagnes absolument infranchissables (réglementation, déficit de culture automobile et présence ou non d'un marché, investissements, etc.). En un mot : avoir de l'argent (ou des financeurs - d'ailleurs, qui pour financer ça !) ne fait pas tout. Ce n'est pas en vendre une qui le fera rentrer dans ses frais ! Devalliet...Ce sera peut-être le nom d'un perdant magnifique ! Comme la passion auto en compte tant !

2) je trouve le prix élevé dans l'absolu, bien sûr, mais...en réalité...Contenu ! Je m'explique : nous sommes en effet sur des productions unitaires (comment amortir !) ; j'imagine les investissements nécessaires pour répondre aux normes ; outre ceux tout simplement destinés à accoucher d'une auto de 2023 (ce n'est pas une Austin Seven !) et qui tiennent la route (+de 200 cv, 680 kilos...). Je rappelle que la baignoire Caterham de base, sommaire avec à peine 4 roues et 3 cylindres vaut 50 K€...Et qu'on est bien à 80 000 € pour certains modèles.

3) Esthétiquement, je trouve quand même quelques loupés "idiots", dans le sens de "sans doute évitables" (les phares, la forme de l'entrée d'air). Un peu comme les Secma au positionnement prix/perf imbattable mais au look impossible pour qui veut conserver un minimum de dignité :lol: Et puis...Franchement : pourquoi avoir fait 2 places ! Imaginez une version 1 place !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 23 oct. 2023, 18:54

C’est exactement ça, comment peut-on prétendre vendre des véhicules à près de 100000€ sans aucune image, même si le boulot est fantastique et fait en partie à la main.
Personnellement je préfère me faire enfler avec une Caterham ou je suis sur de trouver des pièces dans dix ans que de miser sur un truc qui risque de finir au fond de mon garage faute de réseaux et faillite.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »