Bonjour à tous,
Je vais apprendre si le forum existe toujours...
Je me présente : morganiste depuis 42 ans, j'ai restauré une 4/4 "compétition" (72 HP la pôvre), puis acheté une +8 en 1989, que j'ai toujours , et une 3.7, cédée pour une Plus 8 4.8 il y a trois ans
C'est là que le problème surgit : elle touche (et pas le gros lot).
Il y a trois familles de solutions =
- Réhausser l'ancrage des combinés amortisseurs
- Mettre des cales sous les ressorts (Spaccers)
- Changer les combinés ressorts amortisseurs pour des plus longs.
Et ensuite, changer les pneus et mettre une plaque de blindage (slipper).
Quelqu'un a-t-il une expérience concrète , les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...
Merci à tous !
Fermeture définitive Old Morgan Addict
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
Ceci est le deuxième message de GIORSETTI ....
Il avait déjà posté un premier message - sans se présenter - pour une questions similaire (sur V6).
C'est pourquoi le ton utilisé ici me semble surprenant, et la rubrique dans laquelle ce message est posté m'étonne aussi.
Autrement dit, soit on te donne LA solution, auquel cas tu disparais comme la dernière fois, soit on la ferme pour ne pas trop te déranger (?)
A part ça, tu es le bienvenue, bien sûr ! ... et je suis sûr que certains auront à cœur de te répondre après cette engageante entrée en matière, tout en restant bien conscient que tu n'as pas de temps à perdre.
Il avait déjà posté un premier message - sans se présenter - pour une questions similaire (sur V6).
C'est pourquoi le ton utilisé ici me semble surprenant, et la rubrique dans laquelle ce message est posté m'étonne aussi.
hein ...GIORSETTI a écrit :Je vais apprendre si le forum existe toujours...
Merci de cette leçon que tu nous donnes, et qui nous sera très utile à l'avenir.GIORSETTI a écrit :...les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...
Autrement dit, soit on te donne LA solution, auquel cas tu disparais comme la dernière fois, soit on la ferme pour ne pas trop te déranger (?)
A part ça, tu es le bienvenue, bien sûr ! ... et je suis sûr que certains auront à cœur de te répondre après cette engageante entrée en matière, tout en restant bien conscient que tu n'as pas de temps à perdre.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
GIORSETTI a écrit :...Je vais apprendre si le forum existe toujours...
Tu ne te serais pas trompé d'adresse ?
GIORSETTI a écrit :...Il y a trois familles de solutions =
- Réhausser l'ancrage des combinés amortisseurs
- Mettre des cales sous les ressorts (Spaccers)
- Changer les combinés ressorts amortisseurs pour des plus longs.
Et ensuite, changer les pneus et mettre une plaque de blindage (slipper)...
J'ai déjà bien lu des tas d'âneries, mais là, il me semble qu'on est à un niveau jamais atteint.
- Rehausser l'ancrage des amortisseurs, curieux de savoir comment ce serait possible, visiblement tu ne sais pas comment est construit un Morgan.
- Des cales sous les ressorts ?, possible qu'à l'avant mais ne changerait rien à la garde au sol et pour l'arrière, il n'y a pas de ressorts hélicoïdaux, mais des lames, difficile d'équilibrer l'ensemble ...
GIORSETTI a écrit :...Quelqu'un a-t-il une expérience concrète , les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...
Ne touche à rien, cela ira bien.
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1456
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
Merci, CorsaRed, j'ai horreur des' cuistres
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3714
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
Merci à CorsaRed pour l'élégance de sa réponse, la mienne l'eut été beaucoup moins.
Merci à LOU01 pour son analyse technique à partir d'éléments pour le moins étranges.
Je propose de clore définitivement ce sujet, qui n'a plus lieu d'être à ma connaissance, ceci afin d'éviter toute confusion dans l'avenir.
Merci à LOU01 pour son analyse technique à partir d'éléments pour le moins étranges.
Je propose de clore définitivement ce sujet, qui n'a plus lieu d'être à ma connaissance, ceci afin d'éviter toute confusion dans l'avenir.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3231
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
4HP a écrit :Merci à CorsaRed pour l'élégance de sa réponse, la mienne l'eut été beaucoup moins.
Merci à LOU01 pour son analyse technique à partir d'éléments pour le moins étranges.
Je propose de clore définitivement ce sujet, qui n'a plus lieu d'être à ma connaissance, ceci afin d'éviter toute confusion dans l'avenir.
Je n'aurais pas dit mieux que vous 3 réunis!
Bye bye Giorsemachin! (petit partage d'expérience qui n'est pas un avis : la politesse ça s'apprend, la suffisance ça s'évite... surtout quand elle n'a d'égale que l'insuffisance de celui qui s'affiche)
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 731
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
Merci aux videurs du Bar d'avoir viré cet importun
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 897
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict
Dommage, on aurait pu savoir comment préparer une suspension rehaussée en vue du prochain Dakar
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités