Morgan 2025

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan 2025

Messagepar Rêveur » 16 mars 2025, 18:44

Ils ont fait le choix d'aller vers le marché de niche (à fric) sans en avoir les moyens.... ni la légitimité... le propre de ce type de décisions (stratégiques) c'est qu'elles engagent dans une voie (compte tenu des ressources mobilisées) le plus souvent difficilement réversible...
Il aurait semblé plus logique, et partant cohérent, de commencer par une nouvelle gamme avec une chassis modernisé (et alu pourquoi pas) conservant le crédo traditionnel, (on fait simple -avec les contraintes actuelles c'est pas simple!- et léger, sans entrer dans la course à la puissance en imaginant faire concurrence à Porsche!).... Bref un 4/4 pour commencer...et on voit comment adhère le marché, autant les clients déjà propriétaires que les clients potentiels.... Puis si la sauce prends on développe en montant en gamme et en puissance.... a force de vouloir voir la réalité comme on souhaite qu'elle soit et non comme elle est on fini par planter une entreprise.... :(

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 16 mars 2025, 19:31

Je vois que nous sommes plusieurs a penser que 150 ou 200mille roros pour une voiture neuve de chez Morgan dont l'esthétique et l'entretien sont ou seront potentiellement problématiques , c'est un peu hors de propos pour le neurone .

Je me suis donc posé la question toute bête que chaque acheteur potentiel est à même de se poser : pour ce même prix quel serait le ou les jouets sur roues qui pourrait me faire vraiment plaisir , une Morgan new style ou autre chose ????

Perso c'est clair ce ne sera pas une newMorgan , je me dirigerais certainement vers du vieux voire même du trés vieux à conditions qu'il soit petit et leger : pourquoi pas une PanhardCd , une 2cvDagonet , une Mog type F et/ou une SS.....etc......

Je serais curieux de vos réponses :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur

Messagepar Rêveur » 16 mars 2025, 20:14

hbr5 a écrit :Je vois que nous sommes plusieurs a penser que 150 ou 200mille roros pour une voiture neuve de chez Morgan dont l'esthétique et l'entretien sont ou seront potentiellement problématiques , c'est un peu hors de propos pour le neurone .

Je me suis donc posé la question toute bête que chaque acheteur potentiel est à même de se poser : pour ce même prix quel serait le ou les jouets sur roues qui pourrait me faire vraiment plaisir , une Morgan new style ou autre chose ????

Perso c'est clair ce ne sera pas une newMorgan , je me dirigerais certainement vers du vieux voire même du trés vieux à conditions qu'il soit petit et leger : pourquoi pas une PanhardCd , une 2cvDagonet , une Mog type F et/ou une SS.....etc......

Je serais curieux de vos réponses :mrgreen:

Cordialement

Tout à fait... à ce prix et sûrement même pour un prix moindre j'irai plutôt vers une vieille Jaguar, une vieille Triumph, ou tout autre vieille -de préférence anglaise!- :D ... (on trouve même des Porsche pour moins que les nouveaux produits proposés par le MMC.... et c'est plus sur car même si les prix sont conséquent le suivi n'est pas du même ordre y compris pour les classiques....)

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 18 mars 2025, 03:58

hbr5 a écrit : (...)
Je serais curieux de vos réponses :mrgreen: (...)

Mais ?! Enfin ?! Quand on a envie d'une Morgan, on ne peut se rabattre sur aucun plan B ! C'est là le drame ! :lol:

Pour moi, une Morgan contemporaine, c'est 2 choses : 1) le contact avec la nature 2) la simplicité d'utilisation. Voyez le film promotionnel de la Supersport : c'est la nature et la simplicité, un "daily" comme disent les youtubeurs.

1) le contact avec la nature : c'est le crédo de Morgan ! Aucune marque ne prétend une telle proximité avec les éléments naturels. Aucune automobile n'offre ce lien, hormis Caterham qui est sur un autre segment. Alors, où se trouvent les concurrents ? Uniquement dans l'auto ancienne...
2) la simplicité d'utilisation : sous-entendu, simplicité d'entretien. C'est à dire pas d'entretien du tout. Rien. Comme n'importe quelle voiture moderne. Et ça exclut les anciennes.

Résultat : l'auto est sans concurrence. Quand on est tombé en amour pour cette auto, on est condamné à souffrir. Soit, on succombe, et on court le risque d'être laissé tout seul pour la moindre babiole ; soit, on n'achète pas l'auto et son rêve hantera chacune de vos nuits. Inutile de chercher un échappatoire, un plan B avec la même somme : il n'y en a pas ! Cette marque est diabolique !

ps : je viens de me repasser le film...Et...haaaa... j'en veux une :!:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Messagepar Morris » 18 mars 2025, 07:47

Pour ceux qui veulent absolument du neuf pourquoi pas une marque française telle que Devalliet ou Pgo :?:

Thierry
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Messagepar Thierry » 18 mars 2025, 09:21

On est dans les prix d'une aero super sport mais elle ne peux plus rouler dans Bruxelles. Ou bien on paye 1200 euros par an

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 18 mars 2025, 09:43

Franchement entre 150000 et 200000, ce n'est pas une voiture mais 2 ou 3 sympas que l'on peut s'offrir...avec des utilisations différentes.
A ce prix on peut par exemple s'acheter une très belle TR3 pour le Roadster, une Giulia GT 1750 pour le coupé sportif, et une DS21 pour le confort, une Fiat 500 pour la ville.... et il reste des sous pour payer les assurances!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 18 mars 2025, 09:44

MK3 a écrit :2) la simplicité d'utilisation : sous-entendu, simplicité d'entretien. C'est à dire pas d'entretien du tout. Rien. Comme n'importe quelle voiture moderne. Et ça exclut les anciennes.

Si tu achètes une BMW je suis d'accord.... mais pas d'emmerdes avec une Morgan neuve.... tu es sûr??? :mrgreen: :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 18 mars 2025, 12:49

penns a écrit :
MK3 a écrit :2) la simplicité d'utilisation : sous-entendu, simplicité d'entretien. C'est à dire pas d'entretien du tout. Rien. Comme n'importe quelle voiture moderne. Et ça exclut les anciennes.

Si tu achètes une BMW je suis d'accord.... mais pas d'emmerdes avec une Morgan neuve.... tu es sûr??? :mrgreen: :lol:

Je parlais de la promesse commerciale... Pas de la réalité ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 mars 2025, 13:31

Morris a écrit :Pour ceux qui veulent absolument du neuf pourquoi pas une marque française telle que Devalliet ou Pgo :?:

Exactement.... le jour ou la Morgan devient un choix impossible quitte à aller vers du récent la Devalliet ma sierrait assez bien. Je la trouve franchement plus réussie que ce que présente la MMC..... :)
Modifié en dernier par Rêveur le 18 mars 2025, 14:43, modifié 1 fois.

MK3

Messagepar MK3 » 18 mars 2025, 14:33

PGO, Devalliet en lieu et place d'une Morgan... :lol:
Ce qu'il ne faut pas lire !

J'imagine les dirigeants de BPM et autres concessionnaires officiels nous lisant, forcément pris d'une crise de panique ou de tachycardie ! Et l'état des gars de Malvern, faisant soudain un infarctus après avoir tapé "PGO", "Devalliet" sur Google. Vous allez les tuer !

Tiens, pour en être sûr, je rajoute "Secma" ! Mmmmmm une Secma à la place d'une Mog ! Mmmmm.... :twisted:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 mars 2025, 14:42

MK3 a écrit :PGO, Devalliet en lieu et place d'une Morgan... :lol:
Ce qu'il ne faut pas lire !

J'imagine les dirigeants de BPM et autres concessionnaires officiels nous lisant, forcément pris d'une crise de panique ou de tachycardie ! Et l'état des gars de Malvern, faisant soudain un infarctus après avoir tapé "PGO", "Devalliet" sur Google. Vous allez les tuer !

Tiens, pour en être sûr, je rajoute "Secma" ! Mmmmmm une Secma à la place d'une Mog ! Mmmmm.... :twisted:

Et pis tant que tu y es n'oublie pas d'ajouter Caterham! :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 18 mars 2025, 15:12

Rêveur a écrit :

Là, les dirigeants de l'usine font infarctus + dépression !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 mars 2025, 16:34

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :

Là, les dirigeants de l'usine font infarctus + dépression !

:lol:

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 23 mars 2025, 22:27

La nouvelle super sport n’est pas trop mal à mon goût
Mais je suis d’accord avec rêveur, le positionnement marketing de Morgan est tout sauf le bon.
Parmis les clients ayant le pouvoir d’achat pour mettre 150 à 200K€ dans une auto de loisir, TRÈS rare sont ceux qui les mettraient dans une morgan.
Morgan est hors sujet, les modèles de la série Cx vont continuer à se vendre au compte goute.
Les ventes décolleront les jours où ils feront un produit dont les tarifs avoisineront ceux de nos morgan « classiques », entre 50 et 70K€

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »