Morgan 2025
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: Morgan 2025
J'habite en Flandre en Belgique les taxes ne sont pas trop élévées . Par contre en Wallonie ils essayent de copier la France . Augmentation des taxes de mise en circulation en fonction du CO ET du poids ( bonjour les voitures electriques)
-
ggavramog
- Piéton

- Le bolide : 4/4 4 places 1986
- Ma région : Haute Normandie
Ce commentaire n'engage que moi...mais en ce qui me concerne, je n 'aime pas trop...comme la plupart des nouveaux modelés d'ailleurs, sauf l'Aeromax (vue de dos )...
La marque Morgan était la seule au Monde à fabriquer "des voitures anciennes neuves", des voitures intemporelles..
...mais depuis un certain temps, je constate que l'état d'esprit initial a changé...que l'on cherche maintenant chez Morgan à conquérir une clientèle très fortunée plus intéressés par la puissance et l'ostentatoire que par la passion et le charme désuet des vieilles autos...
...comme s'il fallait concurrencer les Porsche et les Ferrari plutôt que faire vivre le romantisme des petites routes de campagne pour y promener cheveux au vent votre petite femme émerveillée...
A mon avis, il est symptomatique que l'on ait maintenant de plus en plus de mal à trouver certaines pièces pour nos vieilles 4/4, plus 4 ou plus 8..
...que par exemple, Brands Hatch en Angleterre ne puisse pas me fournir les pièces pour rénover le tableau de bord de ma vieille 4/4 et m'oriente vers un artisan en Allemagne...
Il ne faudrait pas qu'avec le temps, certaines Morgan finissent par se "démoder" comme c'est le cas pour toutes les autres marques de véhicules, même les Rolls et les Jaguar) qui ne sont que des produits de consommation destinés surtout à maintenir un certain système économique...comme le sont aussi les voitures électriques qui n'ont pas grand chose d'écologique ...car quand on est vraiment écolo, on garde sa vieille auto !
La marque Morgan était la seule au Monde à fabriquer "des voitures anciennes neuves", des voitures intemporelles..
...mais depuis un certain temps, je constate que l'état d'esprit initial a changé...que l'on cherche maintenant chez Morgan à conquérir une clientèle très fortunée plus intéressés par la puissance et l'ostentatoire que par la passion et le charme désuet des vieilles autos...
...comme s'il fallait concurrencer les Porsche et les Ferrari plutôt que faire vivre le romantisme des petites routes de campagne pour y promener cheveux au vent votre petite femme émerveillée...
A mon avis, il est symptomatique que l'on ait maintenant de plus en plus de mal à trouver certaines pièces pour nos vieilles 4/4, plus 4 ou plus 8..
...que par exemple, Brands Hatch en Angleterre ne puisse pas me fournir les pièces pour rénover le tableau de bord de ma vieille 4/4 et m'oriente vers un artisan en Allemagne...
Il ne faudrait pas qu'avec le temps, certaines Morgan finissent par se "démoder" comme c'est le cas pour toutes les autres marques de véhicules, même les Rolls et les Jaguar) qui ne sont que des produits de consommation destinés surtout à maintenir un certain système économique...comme le sont aussi les voitures électriques qui n'ont pas grand chose d'écologique ...car quand on est vraiment écolo, on garde sa vieille auto !
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
ggavramog a écrit :Il ne faudrait pas qu'avec le temps, certaines Morgan finissent par se "démoder" comme c'est le cas pour toutes les autres marques de véhicules, même les Rolls et les Jaguar) qui ne sont que des produits de consommation destinés surtout à maintenir un certain système économique...comme le sont aussi les voitures électriques qui n'ont pas grand chose d'écologique ...car quand on est vraiment écolo, on garde sa vieille auto !
C'est la vision même de l'automobile qui change, en tout en Europe. Avant l'automobile était un vecteur de liberté et d’ascension sociale.
Maintenant la voiture est un outil de mobilité individuelle inadapté à la vision sociétale et écologique des bienpensants actuels.
Il est tout a fait envisageable que d'ici 2100, les gens soient dans l'obligation de justifier tous leurs déplacements mécanisés. Et d'ailleurs la voiture autonome et ultra connecté sera un moyen parfait pour arriver à cela. Seules les élites auront le privilège de se déplacer à loisir.
Nous avons connu le "far west" du 20ème siècle, nos petits-enfants connaitront au 22ème siècle une ère ultraconnectée où les gens les plus riches seront tous "améliorés" avec des implants. Musk commence a le proposer, d'ici une dizaine d'année on verra des gens avec des puces mémoires et/ou des modules "IA" implantés.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
HerveLG a écrit :Je te conseille d’investir cette année, avant d’avoir le nouveau malus écologique sur les voitures d’occasion qui va arriver le 1er janvier prochainThierry a écrit :Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
Tiens donc ....je l'avais loupé cette nouvelle taxe ......silence radio , personne n'en parle , l'art de plumer le citoyen qui ne peut même plus rouler en France avec sa voiture agée s'il doit passer par une zfe .
Perso je ne comprends pas , mais alors vraiment pas du tout : où qu'elle sont les manifs des ulcérés , des révoltés par tant de mépris !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- PW30
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Gard
... aie aie... penser que dans 30 ou 40 ans les plus jeunes d'entre nous rouleront dans des Tesla ou des Zoe de collection.... ou des morgan électrique... sorry, no comment... Je vais bichonner ma belle 4/4 de 1969 et continuer à me faire plaisir !

PW30
- PW30
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Gard
... ou peut-être dans 30 ans nos vieilles mog seront toutes avec une conversion électrique... avec un enregistrement du son du moteur que l'on écoutera dans nos écouteurs bluetooth ? ... profitons du present !!!
PW30
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je doute que les voitures modernes soient encore sur la route dans 40, ils ne pourront plus faire de mises à jour sur l’informatique pour pouvoir rouler.
Restons calme et buvons frais
-
penns
- Pilote un roadster

giuliari a écrit :Je doute que les voitures modernes soient encore sur la route dans 40, ils ne pourront plus faire de mises à jour sur l’informatique pour pouvoir rouler.
Oui c'est possible. Rien que ma petite MGF, que j'adore, c'est pénible quand il y a un problème car c'est compliqué de brancher un diag. Les calculateurs d'avant 2000, c'est la merde, ils ne savent plus les lire. Donc le plus souvent c'est à tâtons jusqu'à trouver le capteurs qui merde!
Avec un carbu, y a pas ces problèmes! Certes, il y en a d'autres, mais au moins on peut l'ouvrir, changer des joints, un gicleur ou un papillon. Avec les voitures modernes on est obligé de subir.
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
hbr5 a écrit :Tiens donc ....je l'avais loupé cette nouvelle taxe ......silence radio , personne n'en parle , l'art de plumer le citoyen qui ne peut même plus rouler en France avec sa voiture agée s'il doit passer par une zfe .HerveLG a écrit :Je te conseille d’investir cette année, avant d’avoir le nouveau malus écologique sur les voitures d’occasion qui va arriver le 1er janvier prochainThierry a écrit :Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
Perso je ne comprends pas , mais alors vraiment pas du tout : où qu'elle sont les manifs des ulcérés , des révoltés par tant de mépris !!!!
Au passage vous remarquerez la logique implacable et conforme à l'objectif... il faut polluer moins et donc contraindre le conducteur moyen (forcément déviant) à acheter une voiture qu'il lui est inaccessible car trop chère... donc pour l'empêcher de faire le choix d'une voiture d'occasion moins chère car pas de taxe écolo on lui en ajoute une... et pour faire passer la pillule on prévoit une décote de 10% de la dite taxe par année d'âge... donc on incite le conducteur impécunieux à se tourner vers une voiture de plus de 10 ans, plus kilomètrée et généralement plus polluante (si on raisonne comme eux)!
Et je vous épargne le coup de la taxe au poids qui pénalise le plus les véhicules intégrant des batteries (les hybrides....) et davantage des systèmes de "sécurité" passive ou/et active.... qui contribuent à augmenter le poids!
Ce sont définitivement des crétins cyniques!
Ils ne mériten t même plus notre colère.... juste notre mépris!!!
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Oui, mais là tu penses qu'ils raisonnent, moi je pense qu'ils en sont incapables, ils résonnent.
-
penns
- Pilote un roadster

J'ai relu le texte plusieurs fois pour tenter de comprendre quelque chose.
De ce que j'ai compris et si je ne me suis pas trompé, jusqu'à maintenant lorsqu'on importait une voiture d'occasion, lors de l'immatriculation on payait un malus correspondant au malus de l'année de fabrication moins 10% par année révolue (ça j'en suis sûr, j'ai déjà importé 3 voitures).
Maintenant, si on importe une caisse le malus payé sera le malus en vigueur au moment de l'immatriculation moins une décote par rapport à l’ancienneté de la voiture.
Si on prend le cas pratique d'une Challenger 6,4l de 2016:
Achetée en 2024 le malus était de 8400€ (malus de l'année 2016) - 8x10% soit 1680€ de malus.
Achetée en 2025 avec le nouveau système, cela donne un malus de 70000€ (malus de 2025) - 64% de décote soit un malus de 25200€!
Comme on peut s'en douter tous les importateurs de voitures américaines vont voir leur volume de vente sérieusement baisser....
De ce que j'ai compris et si je ne me suis pas trompé, jusqu'à maintenant lorsqu'on importait une voiture d'occasion, lors de l'immatriculation on payait un malus correspondant au malus de l'année de fabrication moins 10% par année révolue (ça j'en suis sûr, j'ai déjà importé 3 voitures).
Maintenant, si on importe une caisse le malus payé sera le malus en vigueur au moment de l'immatriculation moins une décote par rapport à l’ancienneté de la voiture.
Si on prend le cas pratique d'une Challenger 6,4l de 2016:
Achetée en 2024 le malus était de 8400€ (malus de l'année 2016) - 8x10% soit 1680€ de malus.
Achetée en 2025 avec le nouveau système, cela donne un malus de 70000€ (malus de 2025) - 64% de décote soit un malus de 25200€!
Comme on peut s'en douter tous les importateurs de voitures américaines vont voir leur volume de vente sérieusement baisser....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
penns a écrit :...Comme on peut s'en douter tous les importateurs de voitures américaines vont voir leur volume de vente sérieusement baisser....
Et certains s'étonnes que Donald mettent des droits de douane pour tout ce qui veut entrer chez lui....sans déconner...en fait c'est logique, vu que nous sommes à la troisième grande guerre, fondre des vieilles bagnoles pour en faire des boulets de canons, ça s'explique...et si t'es pas d'accord, ben, tu paies....
LOU01
-
penns
- Pilote un roadster

Ah oui désolé, mais dans mon calcul plus haut j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi rajouter le malus au poids qui viendrait se rajouter pour une Muscle Car de 1900kg soit environ 4500€. Donc un total de près de 30000€!... mais bon, on n'est plus à ça près.... 
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Oui en France vous êtes les champions. Je me suis renseigné pour une yaris gr . Toutes les voitures du marché Belge ont été vendues à des Français. Toyota ne prévoyait que 220 voitures pour la France. Cette voiture coûte 40000 euros . Le malus en France est de 50000 euros et va même augmenter. Vu qu'il y a des acheteurs c'est de l argent facilement gagné par le fisc.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
En ronchonnant grave contre cette taxe nouvelle en conduisant MissPemby ....... j'ai pensé à la chose suivante : en même temps qu'une nouvelle taxe ils viennent d'inventer la rétroactivité de la loi !!!
Curieux je serais de connaitre l'avis du conseil constitutionnel !!!
Dans le même ordre d'idée genre "" v'z'en voulait des taxes"" , ce matin je vais chercher le pain et vlannnnn ....quasi 10% d'augmentation ...raison annoncée : la nouvelle taxe sur les emballages
J'm'en vais aller prendre mes gouttes ..............
Curieux je serais de connaitre l'avis du conseil constitutionnel !!!
Dans le même ordre d'idée genre "" v'z'en voulait des taxes"" , ce matin je vais chercher le pain et vlannnnn ....quasi 10% d'augmentation ...raison annoncée : la nouvelle taxe sur les emballages
J'm'en vais aller prendre mes gouttes ..............
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »