Morgan 2025

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Morgan 2025

Messagepar denis+4 » 12 mars 2025, 09:31

JMGRD a écrit :C'est pas avec leur réseau de distribution calamiteux et cette BM néo rétro sortie d'un Disney (on croirait la voiture de Cruella) et l'horrible trois roues qu'ils vont renverser la table ! Le naufrage suite .....

Je plussoie
On dirait une caricature de Wiessman

F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne

Messagepar F5RKC » 12 mars 2025, 10:49

Je remets une petite couche:

suis hyper déçu, l'avant ne me plait pas du tout, toujours un levier de boite très moche, un volant pas terrible et surtout l'absence de louvres de capot... les radiateurs vont encore bosser...

Bref, j'avais aussi le faux espoir que Pinifarina allait donner le coup de crayon miraculeux qui va bien, mais non.

Quant au prix stratosphérique qui sera évidemment pratiqué sur le marché français grace à de belles taxes bien senties, ce sera très très compliqué de trouver des clients.

Allez la toute dernière pour la route, je ne suis pas prêt d'oublier le "Stop Drive" imposé pendant plus de 6 mois pour un problème de freins et de radiateur sur ma Morgan 2022, le tout sans aucune compensation commerciale...scandaleux et méprisant pour la clientèle fidèle ( J'ai eu 10 Morgan qui sont passées dans mon garage ! )

A bientôt le plaisir de vous lire les copains.

Hervé

ggavramog
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4 4 places 1986
Ma région : Haute Normandie

Re: Nouvelle Morgan Supersport... vous validez ?

Messagepar ggavramog » 12 mars 2025, 11:50

Bonjour a tous,

Ce commentaire n'engage que moi...mais en ce qui me concerne, je 'aime pas trop...comme la plupart des nouveaux modelés d'ailleurs, sauf l'Aeromax (vue de dos )...

La marque Morgan était la seule au Monde à fabriquer "des voitures anciennes neuves", des voitures intemporelles..
...mais depuis un certain temps, je constate que l'état d'esprit initial changé...que l'on cherche maintenant chez Morgan à conquérir une clientèle très fortunée plus intéressés par la puissance et l'ostentatoire que par la passion et le charme désuet des vieilles autos...
...comme s'il fallait concurrencer les Porsche et les Ferrari plutôt que faire vivre le romantisme des petites routes de campagne pour y promener cheveux au vent votre petite femme émerveillée...

A mon avis, il est symptomatique que l'on ait maintenant de plus en plus de mal à trouver certaines pièces pour nos vieilles 4/4, plus 4 ou plus 8..
...que par exemple, Brands Hatch en Angleterre ne puisse pas me fournir les pièces pour rénover le tableau de bord de ma vieille 4/4 et m'oriente vers un artisan en Allemagne...

Il ne faudrait pas qu'avec le temps, certaines Morgan finissent par se démoder comme c'est le cas pour toutes les autres marques de véhicules, même les Rolls et les Jaguar) qui ne sont que des produits de consommation destinés surtout à maintenir un certain système économique...comme le sont aussi les voitures électriques qui n'ont pas grand chose d'écologique ...car quand on est vraiment écolo, on garde sa vieille auto !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 12 mars 2025, 12:43

penns a écrit :
Gege a écrit :Ou une magnifique XK 140 ….

La cote des XK a bien baissé. La génération année 50 intéresse de moins en moins et une belle XK se trouve à moins de 100000€ maintenant. Les youngtimers sont en train de voir leur cote exploser, par exemple une Porsche 964 vaut maintenant plus cher qu'une belle XK140!
Petit à petit, le cote de ces voitures va passer du domaine de la spéculation au domaine de la collection, ce qui va les rendre plus accessibles. Ceux qui en ont acheté fort cher il y a 5 ans en seront pour leur argent, mais pour d'autres ce sera l'occasion de se faire plaisir.

Vouiiii chuis bien d'accord , j'en veux pour preuve une manifestations de vieux outils où je me suis rendu Dimanche dernier .
Au résultat plus de 180 voitures , sur ces 180 le nombre d'avant guerre : 2 dont une traction... mais les caisses carrées des années 20 ou 30 sont total absentes les propriétaires sont-ils trop vieux ????

Pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de piloter un superbe Jag xk restaurée de main de maitre, l'essai ne m'a vraiment pas séduit gros , lourd , pataud , je préfère ma Mog ou missPemby ..... mais la ligne est magique !!!

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 12 mars 2025, 12:55

Un cul pareil pour avoir un coffre, keskonnanafoute d'un coffre, pourquoi pas un break, un moteur hybride, avec une courroie en caoutchouc qui baigne dans l'huile....

Pour 200K€, on commence à avoir du choix....

C'est décidé , je garde la mienne :lol: :lol: :lol:

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Messagepar HerveLG » 12 mars 2025, 13:29

Un malus de 22 380 € annoncé par Turbo :
https://www.turbo.fr/photos/photos-nouv ... u-roadster
Where there's a will there's a way

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 12 mars 2025, 14:11

HerveLG a écrit :Un malus de 22 380 € annoncé par Turbo :
https://www.turbo.fr/photos/photos-nouv ... u-roadster

Intéressant. Le malus fait un peu moins mal au cul, mais bon ça pique quand même. Par contre, le journaliste de Turbo a juste oublié la TVA de 20%!!
Donc faut compter quand même un bon 170000€ avec un peu d'options (spécialité de la maison).

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 12 mars 2025, 14:14

hbr5 a écrit :Pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de piloter un superbe Jag xk restaurée de main de maitre, l'essai ne m'a vraiment pas séduit gros , lourd , pataud , je préfère ma Mog ou missPemby ..... mais la ligne est magique !!!

C’est ce qui me fait hésiter. J'adorerais en avoir une, je pourrais... mais je sais que j'en aurais une utilisation limité. C'est quand même une voiture imposante, et ça doit être une plaie à garer (pas de visibilité). Mais ça doit être une superbe routière.
J'ai le même problème (avec beaucoup moins d'élégance) avec ma Charger 73 que je viens juste de vendre car d'une utilisation vraiment trop limitée, d'autant plus en France où rien n'est fait pour une voiture de 5m40 de long!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 12 mars 2025, 14:56

Philt a écrit :Un cul pareil pour avoir un coffre, keskonnanafoute d'un coffre, pourquoi pas un break, un moteur hybride, avec une courroie en caoutchouc qui baigne dans l'huile....

Faut se rendre à l'évidence, la conduite à l'anglaise la gueule sous la flotte, le sac qui prend l'eau derrière, accroché avec trois bouts de ficelles, c'est plus du goût des gens.
Maintenant, il faut la clim, le coffre, la direction assistée, la frime "frérot", et accélérer aussi fort qu'une Tesla au feu rouge.... :roll:
Tout fout le camp! Elle est loin l'insouciance des années 60....

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 mars 2025, 17:23

penns a écrit :
Philt a écrit :Un cul pareil pour avoir un coffre, keskonnanafoute d'un coffre, pourquoi pas un break, un moteur hybride, avec une courroie en caoutchouc qui baigne dans l'huile....

Faut se rendre à l'évidence, la conduite à l'anglaise la gueule sous la flotte, le sac qui prend l'eau derrière, accroché avec trois bouts de ficelles, c'est plus du goût des gens.
Maintenant, il faut la clim, le coffre, la direction assistée, la frime "frérot", et accélérer aussi fort qu'une Tesla au feu rouge.... :roll:
Tout fout le camp! Elle est loin l'insouciance des années 60....

C'est ça..... et plus je la regarde de face plus je la trouve laide! (qu'on se rassure on en croisera pas souvent sur nos routes à ce tarif!) :lol:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 12 mars 2025, 18:09

A la demande générale, je propose une vraie calandre en accessoire pour 5000€. :mrgreen:
Avant que la MMC ne la propose en option.

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 12 mars 2025, 18:34

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 12 mars 2025, 19:01

Ben moi, je le trouve hideuse...

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 mars 2025, 20:53

Vampirex a écrit :Ben moi, je le trouve hideuse...

Il y a des arguments dans ce sens.....

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 12 mars 2025, 21:02

La seule chose que je trouve réussi, c'est les jantes Aerolite. Mais c'est une option à 6600£ tout de même.
Bienvenue en Zone Humide !

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »