Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose avec une BMW 325Td de 1993 que je venais d'acheter, à la première pluie sur un rond point de zone d'actvité, j'ai remis la ptate un peu trop fort dans le rond point et un contre braquage + un contre-contre braquage pour rester sur la route.
La voiture et ses pneus avaient 13 ans, je venais de l'acheter à un retraité qui avait fait à peine 100.000 Km avec.
Après dés que la route devenait humide je ne raccélérais qu'en ligne droite (petit joueur)
Je l'ai revendue depuis.....mais le bruit du 6 en ligne même en gasoil quel souvenir!
4HP
tient voilà une photo
MOI ...trés peur !!!!
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: MOI ...trés peur !!!!
4HP a écrit :Bonsoir,
..mais le bruit du 6 en ligne même en gasoil quel souvenir!
4HP
tient voilà une photo
euuuhhh!! tu es sérieux là ??
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Oui, en effet j'assume,
C'était bien un mazout et La Taupe a bien remis les choses dans leur contexte.
Rien à voir avec les 4 et 6 cylindres modernes même à essence.
D'ailleurs j'ai eu un collègue qui avait une série 3 dernière génération en 6 cylindres, devant l'asseptisation de l'engin je suis à jeun de l'avoir sentit, entendu, insonorisation + ESP+ESR+...+++ = voiture sans saveur, et pourtant il avait plus de 200 Cv sous le capot (peut-être en ayant enlevé l'esp+........)
A+
HP
C'était bien un mazout et La Taupe a bien remis les choses dans leur contexte.
Rien à voir avec les 4 et 6 cylindres modernes même à essence.
D'ailleurs j'ai eu un collègue qui avait une série 3 dernière génération en 6 cylindres, devant l'asseptisation de l'engin je suis à jeun de l'avoir sentit, entendu, insonorisation + ESP+ESR+...+++ = voiture sans saveur, et pourtant il avait plus de 200 Cv sous le capot (peut-être en ayant enlevé l'esp+........)
A+
HP
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
désolé! pas taper ! je croyais faire de l'humour...c'est raté
je suis un inconditionnel du 6 en ligne diesel Bmw, de sa régularité de gros matou, de ses montées en régime avec une sonorité en effet pas désagréable pour un diesel,
c'est d'ailleurs la motorisation de mon auto quotidienne...
pour revenir au sujet,il m'est aussi arrivé d'avoir des sousvirages vicieux sur rond point avec ma +4, y compris sur le sec, mais à allure rapide:
ça surprend mais au lever de pied et contre braquage ça rentre dans l'ordre (en principe...)
j'aurai tendance à accuser la qualité des pneus
je suis un inconditionnel du 6 en ligne diesel Bmw, de sa régularité de gros matou, de ses montées en régime avec une sonorité en effet pas désagréable pour un diesel,
c'est d'ailleurs la motorisation de mon auto quotidienne...
pour revenir au sujet,il m'est aussi arrivé d'avoir des sousvirages vicieux sur rond point avec ma +4, y compris sur le sec, mais à allure rapide:
ça surprend mais au lever de pied et contre braquage ça rentre dans l'ordre (en principe...)
j'aurai tendance à accuser la qualité des pneus
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
ah....la magie du 6 en ligne !!!
perso j'ai eu un volvo 240 avec le 6 VW... je n'ai jamais , mais alors jamais eu un veau d'une telle platitude . C'est la seule voiture que je connaisse avec laquelle , à 80/90 tu met brusquement la pédale d accelèrateur a fond .... et .... il ne se passe rien , mais alors strictement rien , ni le bruit ne change , ni le régime ... rien .... au bout de quelques kms la vitesse augmente un peu et on parvient sans trop de mal a 130 sur autoroute...
J'ai quand même fait 250000kms avec ce piège que j'amais bien pourtant , par contre question fiabilité , je n'ai jamais rien connu de mieux , performance néant , entretien néant , plaisir néant ... mais un roc !
Souvent il m'arrive de la regretter pour son coté indestructible a regard des productions actuelles !!!
perso j'ai eu un volvo 240 avec le 6 VW... je n'ai jamais , mais alors jamais eu un veau d'une telle platitude . C'est la seule voiture que je connaisse avec laquelle , à 80/90 tu met brusquement la pédale d accelèrateur a fond .... et .... il ne se passe rien , mais alors strictement rien , ni le bruit ne change , ni le régime ... rien .... au bout de quelques kms la vitesse augmente un peu et on parvient sans trop de mal a 130 sur autoroute...
J'ai quand même fait 250000kms avec ce piège que j'amais bien pourtant , par contre question fiabilité , je n'ai jamais rien connu de mieux , performance néant , entretien néant , plaisir néant ... mais un roc !
Souvent il m'arrive de la regretter pour son coté indestructible a regard des productions actuelles !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...j'ai eu un volvo 240 avec le 6 VW...
J'ai eu le même traine-fesses pour aller au boulot pendant 6 ans et après 265.000 km je peux avancer que c'était le pire moteur qu'il m'était donné à conduire et que j'ai connu sous un capot de Volvo, et même en terme de fiabilité, on était loin de leurs quatres cylindres essence, un gouffre économique en terme d'entretien et de consommation.
Le moteur était le seul souci de cette auto, dont par ailleurs tout le reste était fonctionnel et indestructible comme tu le soulignes.
LOU01
- sukram
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
Le dérapage ou Drift (en anglais) est nécessaire pour réaliser le meilleur temps sur un parcours. Nous allons voir les différent types de dérapages. La technique du dérapage repose sur le contrôle du survirage grâce au contrôle très précis de la direction et de l'accélérateur et de la répartition du poids. La plupart des techniques proposées ci-dessous ne sont réalisables que sur des voitures à propulsion et des 4 roues motrices (bien que plus dur).
C'est une méthode qui consiste à déclancher un survirage pour passer le virage en une sorte de dérapage contrôlé ce qui permet de ne pas perdre trop de vitesse et d’avoir un bon angle de sorti de virage pour réaccélérer le plus tôt possible. Des réaction rapides et une grande expérience de la conduite sont aussi necessaire. Le dérapage n'est pas une technique de débutant.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
- sukram
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
hbr5 a écrit :Eh bien voilà , avertissement sans frais , j'ai bien failli me sortir avec le Tourer et franchement je n'ai rien compris au film !!!
La scéne est la suivante , je prends le Tourer pour aller faire des courses , donc tranquille de chez tranquille .
Je prends un rond point vitesse trés normale et même pas vite du tout , et je sors du rond point , je reaccelère lègerement et là le cul part ...mais alors avec une violence !!!! ...et sans aucun avertissement la voiture se met en travers !
la suprise et peut être unreflexe me fait lacher le volant main droite pour le reprendre et essayer un contre braquage mais dans ce mouvement mon coude droit (rhd) tape violement sur l'angle supérieur de la portière juste là ou ça fait mal dans la saignée du coude ... une douleur !!!! bras paralysé et la voiture en travers dans le flot de circulation !
Bon... sur le coup la douleur j'ai relaché la pédale d'accelérateur et je ne sais pas ce qu'à fait le volant ... je ne sais pas ce qui s'est passé mais la voiture a retrouvé son adhérence et s'est remise toute seule en ligne ... cela a bougé un peu et tout est rentré dans l'ordre sans que je tape ni le trottoir a droite ni personne en face !!!
Chaud , j'ai eu trés chaud ....et des cons de jeunes derrière m'ont fait signe en levant le pouce que ma figure de style était super !!!
Le sol était a priori un peu humide , mais jamais une telle plaisanterie ne m'était arrivée jusqu'à ce jour .
Je me demande d'ailleurs si le sol n'avait pas eu une dose de mazout ou autre pour glisser comme ça ....
Est Ce que cela vous parait normal ou habituel comme genre de comportement ou cela est il a mettre sur un mauvais concours de circonstance ????
je pense directement a ca, en moto c' est mortel, en voiture .....
Cluth Kick : (Coup d’embrayage) C'est un dérapage exécuté en appuyant sur la pédale d'embrayage à l'approche ou pendant un virage, puis en lachant ensuite la pédale pour donner une secousse soudaine par la transmission pour « booster » la propulsion et ainsi initié le dérapage. (Note : c’est une méthode un peu barbare car le moteur monte dans les tours à vide et la mécanique souffre à cause du choc).
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
En réponse à SUKRAM , je pense , Pour avoir pratiqué la moto sous toutes ses formes pendant prés de 40 ans , je crois que seul le mur de la mort m'a fait défaut dans mon expérience moto, et encore une fois j'ai failli essayer ...mais je me suis dégonflé , je ne suis pas certain que ce genre de piège soit beaucoup plus méchant en deux , trois ou 4 roues .
A mon sens seul le facteur chance , dans ces cas , limite ou aggrave le resultat final .... perso je considère que c'est le coté roulette russe de la circulation en véhicule , quel qu'il soit !!!
Dans le genre , aprés avoir fait un kilométrage énorme en moto sans trop de dommages corporels sérieux ... je suis parti faire un tour pour essayer le magnifique vélo du fils d'un copain ...on m'a relevé avec 18 fractures et je ne parle pas du reste !!!!
A mon sens seul le facteur chance , dans ces cas , limite ou aggrave le resultat final .... perso je considère que c'est le coté roulette russe de la circulation en véhicule , quel qu'il soit !!!
Dans le genre , aprés avoir fait un kilométrage énorme en moto sans trop de dommages corporels sérieux ... je suis parti faire un tour pour essayer le magnifique vélo du fils d'un copain ...on m'a relevé avec 18 fractures et je ne parle pas du reste !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »