Dans les tuyaux de Malvern ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Dans les tuyaux de Malvern ?

Messagepar LOU01 » 07 sept. 2011, 09:40

PIERRERS a écrit :Certes messires, mais l'idéal reste de conjuguer la quantité et la qualité.
C'est certes mieux de déguster 1 verre de Montrachet plutôt qu'une chopine de blanc de blanc ... mais une feuillette (= un fût en Bourgogne) de Montrachet reste le top ! :mrgreen:

Bien sûr, vu sous cet angle, on ne peut qu'être d'accord... 8-) ....

PIERRERS a écrit :Ben pour moi c'est pareil pour les moteurs ...
D'autant que pour être tout à fait z'honnête, je suis un peu déçu sur un (seul) point sur celui du V6 de la Morgan ... je le trouve mortellement linéaire et mort-vivant en haut des tours :cry:

Electronique à gogo qui régle tout et n'importe quoi pour que ceux qui ne savent pas conduire aient l'impression de savoir...
C'est la modernité automobile... :cry: ....

PIERRERS a écrit :...je pense que je survivrai avec mon V6 ... ;)
Mais ça m'énerve quand même ! :evil: :mrgreen:

Mais bien sûr...et dans six mois, tu vas nous dire qu'il te manque deux cylindres, d'où pourquoi tu revends ton bolide, t'hypothéques ta femme et tes gosses pour t'acheter le dernier bolide avec deux cylindres de plus qui seront aussi plats que ceux d'avant, électronique quand tu nous tiens.... :D....
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 07 sept. 2011, 09:55

LOU01 a écrit :
1/
...Electronique à gogo qui régle tout et n'importe quoi pour que ceux qui ne savent pas conduire aient l'impression de savoir...

2/
... et dans six mois, tu vas nous dire qu'il te manque deux cylindres, d'où pourquoi tu revends ton bolide, .......

1/
Oui et non.
Si tu regardes les 6 cylindres essence en ligne BMW, ce sont des blocs modernes, avec tout plein d'électronique, mais pour autant un régal à emmener ... 8-)

2/
Alors là non.
Je garde toujours assez longtemps mes jouets car les achats ne se sont jamais faits sur un coup de tête (remarque vaut mieux vu le prix ... :? :lol: )
Et mon orange mécanque, je l'aime tout plein comme ça 8-)
Mais ceci n'empêche que la même avec un moteur plus rageur serait top
(je ne pense pas que un 8 cylindres serait forcément la panacée ... celà risque de bcp trop alourdir l'avant ... tout ce que je n'aime pas. :( )
Par contre, un 6 cylindres plus puissant et qui surtout prend 1000 tours de plus, ce serait vraiment top :P
Mais pour en revenir à ta remarque : dans 6 mois je pense toujours avoir la Morgan ... j'en suis même certain ;)

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 07 sept. 2011, 10:05

LOU01 a écrit :...pour que ceux qui ne savent pas conduire aient l'impression de savoir...

Pour revenir sur ta (juste) remarque, en fait cette tendance se retrouve non au niveau des moteurs mais surtout au niveau des réglages chassis.
A l'époque, les voitures étaient quand même assez "rugueuses" et difficiles à emmener, ce que soit de la Dauphine, à la Ford Capri, en passant par les BMW série 2 .. et je ne parle pas de leur conduite sur le mouillé. :? :o

Le temps passant, la technique progressant, mais aussi la société visant à ôter toute notion de risque et à nous protéger contre nous mêmes :cry: ... les voitures ont évolué ; je parle non seulement des aides électroniques qui sont aujourd'hui une vraie plaie pour un amoureux du pilotage, mais aussi la raréfaction des propulsions (il n'y a qu'à voir l'évolution d'Alfa, Peugeot, ...), et surtout et hélas avec des voitures naturellement sous-vireuses, ce qui rassure le conducteur ... alors que le sur-virage est quand on a compris 10 fois plus safe, plus efficace, et plus fun ...

Misère comme disait ma grand-mère ...
enfin moi je dis ça, ça ne m'empêche pas de m'amuser avec mes vieilleries réglées juste comme il faut :twisted:

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 13 sept. 2011, 02:45

Une classic à moteur V8...?!
Bon d'accord, mais quand qu'es sort, et combien c'est qu'es coute?
Ça tombe bien, j'suis en fonds!

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 20 sept. 2011, 15:49

CorsaRed a écrit :Une classic à moteur V8...?!
Bon d'accord, mais quand qu'es sort, et combien c'est qu'es coute?
Ça tombe bien, j'suis en fonds!

Peut-etre un peu juste le V8 ? j'ai oui-dire que La Taupe s'etait retrouve au guidon d'une 10 cylindres en ligne ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 21 sept. 2011, 12:41

Un 10 en ligne ..... mazette , jamais vu , jamais connu .... mais je ne demande qu'à apprendre !!!!

Déjà que le 6 ou 8 en ligne est ce que je prefere alors un 10 ce doit être d'un velouté ... un plat de gourmet j'en suis sûr !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 25 sept. 2011, 17:55

La Taupe a écrit :...Diesel deux temps à soupape d'échapement et 4 turbo-compresseurs...

Was ist das ?
Un Diesel deux temps ????
Tu m'intrigues, comment ça marche ?
LOU01

mog974
Piéton
Piéton
Le bolide : AERO 8 S3
Ma région : REUNION/BRETAGNE

Messagepar mog974 » 25 sept. 2011, 17:57

Tiens donc, on a le même passé et fréquenté, au moins les mêmes moteurs!!!
Pierre

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2011, 08:34

La Taupe a écrit :Il y a des diesels 2 et 4 temps comme pour les moteurs à petrole sauf ...

Et bien, on en apprend à tout âge, je n'en avais jamais entendu parler...Et donc la lubrification cylindres pistons se fait également par mélange à l'admission ?
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 26 sept. 2011, 12:15

La Taupe a écrit :... C'est un autre monde.

Je m'en doute, mais c'est toujours intéressant de connaitre les applications des différentes mondes de la mécanique.
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 26 sept. 2011, 12:56

La Taupe a écrit :.... l'huile est filtrée par des centrifugeuses...
Il me semble que certains moteurs (Simca?) avaient un "filtre centrifuge" (ce qui interdisait l'usage de l'huile graphitée, à la mode à cette époque).

mog974
Piéton
Piéton
Le bolide : AERO 8 S3
Ma région : REUNION/BRETAGNE

Messagepar mog974 » 26 sept. 2011, 15:44

J'ai aussi pratiqué SULZER, RND 90, un vrai plisir, çà marchait tout seul!!!
Pierre

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 27 sept. 2011, 19:07

La Taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :.... l'huile est filtrée par des centrifugeuses...
Il me semble que certains moteurs (Simca?) avaient un "filtre centrifuge" (ce qui interdisait l'usage de l'huile graphitée, à la mode à cette époque).

En effet, Simca en a utilisé ainsi que Deutz sur ses Diesels et certains fabricants de motos au Rosbifland. Ceux de mes navires étaient un peu plus sophistiqués et fabriqués par Alfa-Laval.

Vous pouvez rajouter les panhard flat twin , et divers autres flat twin.... maintenance obligatoire consistant a démonter le moteur pour nettoyer les larmiers qui se garnissent des impuretées , c'est pour cela que , a l'époque , les vidanges se faisaient a 1000 ou 1500 kms , surtout quand on était un peu taquin sur les gaz !!!
Bon maintenant si vous voulez vraiment qu'on parle du graissage je me souviens , avant 70 , du "" :evil: :evil: charme de la Castrol R :evil: :evil: " ; je me souviens également que lorsqu'on a touché la premiere V300 on a cru que c'était un miracle car avec la R les vidanges et rinçages etaient une misère!!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »