Prise de conscience futile

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Prise de conscience futile

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2011, 20:04

En recherchant les références du filtre à huile, je divaguais un peu sur l'historique chiffré, que j'ai fait sur excel, de toutes les interventions faites sur la voiture.

J'ai vu que la batterie ne montre pas de faiblesse depuis que je l'ai changée en mars 2003. Surprenant, non?
Pourtant, nos batterie doivent souffrir, avec l'utilisation peu régulière de nos voitures.
Et ce n'est qu'une batterie Eldomachin, pas un truc de luxe.

Je me suis aussi aperçu qu'aucune ampoule n'avait claqué depuis que j'ai la voiture (et elles étaient déjà dessus quand je l'ai achetée en 2003).

Voila, c'était juste une petite réflexion sur la fiabilité de certains accessoires.

Grangousier
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan+4 tourer 89
Ma région : Camargue

Re: Prise de conscience futile

Messagepar Grangousier » 22 mai 2011, 19:27

En principe plus c'est simple et plus c'est fiable (conséquence directe de la loi de Murphy:" if something can go wrong, it will")

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 24 mai 2011, 16:59

Avec ce principe, je sens que je vais pas tarder a tomber en carafe parce que je vois un certain nombre de trucs qui pourraient aller ''wrong'' sur mon automobile en particulier et sur n'importe quoi en general !
A propos de carafe, fait soif non ?

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 24 mai 2011, 19:53

Moi j'ai toujours pensé en roulant en ancienne, que "tomber en panne est fiabiliser".
ça permet de prendre la panne du bon côté ... :mrgreen:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 25 mai 2011, 09:47

Attention, tu vas pas rouler en ancienne, tu vas rouler dans une auto neuve. Ca veut dire que tu vas la fiabiliser sous garantie, mais que ca n'empeche pas de s'assoir (le cas echeant) sur un talus en attendant le depanneur qui te dira sans doute : elle est belle pour une vieille !

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 25 mai 2011, 12:47

Clint a écrit :Attention, tu vas pas rouler en ancienne, tu vas rouler dans une auto neuve. !

Je sais et c'est entre autres ce qui a motivé mon achat.
Avoir une fausse ancienne qui ne soit pas une vraie réplique :mrgreen:

ça me reposera de mes vraies anciennes capricieuses, et surtout de leur budget énorme de réfection régulière car je suis assez pointilleux sur l'état de mes voitures.
Là je pense rouler plus l'esprit et le portefeuille plus tranquilles ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 26 mai 2011, 17:16

Je me suis fait le meme raisonnement et je ne regrette absolument rien. Quelques problemes mineurs vite resolus, et c'est du bonheur integral. Ton seul handicap aura ete ta livraison un peu tardive pour profiter d'un printemps exceptionnel avec une auto toute nue.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »