Morgan 2025
-
- Pilote un roadster
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Morgan 2025
Tous ces pignons et engrenages …ça me rappelle les pistons rotatifs
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :...Les 2 temps , moins solides qu'un 4 temps .... pas certain selon mon expérience , par contre niveau consommation c'est certain que la différence est "considérable" ainsi que pour le frein moteur ...
Euh, beaucoup moins robuste à l'usage un 2 temps en comparaison d'un 4 temps équivalent, ne serait-ce que si l'on tient compte du décalaminage indispensable au bon fonctionnement d'un moteur 2 temps
hbr5 a écrit :..J'ai regardé le moteur 6 temps sur la vidéo ma première réaction est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ..
Moi aussi, j'ai bien regardé et je ne vois pas vraiment l'intérêt de tout ce bazar, et en cas de réfection du dit bouzin, "ils "vont savoir faire ?
LOU01
- M0RGAN
- Pilote de kart
- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Si à 50 ans, on n'a pas une Morgan, on a raté sa vie"..... Ou pas !
- TOK258
- Pilote de kart
- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
I.A......bullshit
-
- Pilote de kart
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
C'est une blague
-
- Pilote un roadster
- Ma région : Région Centre
L'exercice de style pour la face avant n'est pas déconnant dans le cadre d'un style néo-rétro. Par contre, pour la face arrière, il y a clairement un gros manque d'inspiration et on est très très loin du style épuré des Morgan classiques!
Est-ce que Morgan voudra partir sur une voie néo-rétro? Ils ont déjà essayé sans grand succès par le passé, mais peut-être à l'époque avec un style un peu trop baroque. Peut-être qu'ils pourraient pondre un truc sympa cette fois.
Perso, je n'ai rien contre, tant que la proposition du style classique reste au catalogue.
Est-ce que Morgan voudra partir sur une voie néo-rétro? Ils ont déjà essayé sans grand succès par le passé, mais peut-être à l'époque avec un style un peu trop baroque. Peut-être qu'ils pourraient pondre un truc sympa cette fois.
Perso, je n'ai rien contre, tant que la proposition du style classique reste au catalogue.
- Leonard
- Pilote une automobile
- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
"L'exercice de style pour la face avant n'est pas déconnant dans le cadre d'un style néo-rétro. Par contre, pour la face arrière, il y a clairement un gros manque d'inspiration"
Tout à fait d'accord, l'avant est plutôt réussi, arrière à revoir dans un style plus épuré.
Tout à fait d'accord, l'avant est plutôt réussi, arrière à revoir dans un style plus épuré.
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Gege
- Pilote un Morgan
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Morgan 2025,
C'est Dark Vador qui l'a commandée ou bien? Breuu, elle fout les jetons cette caisse q
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
penns a écrit :L'exercice de style pour la face avant n'est pas déconnant dans le cadre d'un style néo-rétro......
De quelle face avant parlez-vous, on en dénombre 6 en 4mm50.
Dans certains cas il reste un semblant de nacelles de phares, dans d'autres on se rapproche du style Aero8, il y a même une version qui n'a qu'un seul antibrouillard, tout ceci avec des formes d'aile les plus diverses.
J'arrive aux mêmes conclusions que TOK258.
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Horreurs
-
- Pilote un roadster
4HP a écrit :penns a écrit :L'exercice de style pour la face avant n'est pas déconnant dans le cadre d'un style néo-rétro......
De quelle face avant parlez-vous, on en dénombre 6 en 4mm50.
Toutes, de façon globale, sont assez compatibles avec un style néo-rétro moderne (à l'instar des muscle cars américaines modernes). Que l'on aime ou pas, on reconnait du premier regard et sans l'ombre d'un doute une Morgan (ce qui n'est pas du tout le cas avec les faces arrières présentées).
Bien sûr, on est tous d'accord pour dire que l'on préfère tous le style classique de la Morgan en cours depuis les années 60 (bien que personnellement je préfère les Flat Rad antérieurs), néanmoins si Morgan devait impérativement se moderniser pour vivre, je préfèrerais que ce soit ce style néo-rétro qui soit appliqué plutôt qu'un style moderne lambda et sans charme et qui ressemblerait à d'autres voitures.
Juste une parenthèse sur la l'idée de l'antibrouillard unique... c'est nullissime!!
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Ça ressemble à des aéro modernisées, ça me choque pas du tout, au contraire je trouve assez sympa.
Restons calme et buvons frais
-
- Pilote un roadster
Oui c'est pas si mal.
Il est possible que Morgan veuille s'inspirer de ce qu'à fait Donkervoort du concept de la Seven, mais tout en gardant l'identité visuelle forte des Morgan.
Il est possible que Morgan veuille s'inspirer de ce qu'à fait Donkervoort du concept de la Seven, mais tout en gardant l'identité visuelle forte des Morgan.
Bon et bien je dois dire qu'esthétiquement je n’accroche pas
Tant qu'a faire je préfére acheter une Aston Martin ou équivalent
Tant qu'a faire je préfére acheter une Aston Martin ou équivalent
Morgan Plus Six
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
penns a écrit :Oui c'est pas si mal.
Les canons de "beauté" (laideur?) du style Batmobile ne sont pas les miens... j'espère vivement que Morgan ne tombera pas dans ce travers qui, à mon sens, se révèlerait être une erreur...
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »