Morgan Heritage Parts
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3678
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Morgan Heritage Parts
Morgan vient d'ouvrir ce site pour les pièces d'anciennes:
https://heritage-parts.morgan-motor.com/
J'ai demandé la liste des pièces que je n'hésiterai pas à vous communiquer.
https://heritage-parts.morgan-motor.com/
J'ai demandé la liste des pièces que je n'hésiterai pas à vous communiquer.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3219
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Morgan Heritage Parts
Pour l'instant les liens vers les rubriques de pièces ne semblent pas actifs???....
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Morgan Heritage Parts
Morgan 2024 s'intéresse aux anciennes ? Ah bon ?
Excellente nouvelle si elle se vérifie
Excellente nouvelle si elle se vérifie
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7716
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Heritage Parts
4HP a écrit :Morgan vient d'ouvrir ce site pour les pièces d'anciennes:
https://heritage-parts.morgan-motor.com/
J'ai demandé la liste des pièces que je n'hésiterai pas à vous communiquer.
Excellente initiative de la part de l'usine, un vrai signe d'intelligence !
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2124
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
- Localisation : Costa Rica surtout, métropole un peu.
Re: Morgan Heritage Parts
Merci 4HP pour l'info.
Enfin une mesure positive de l'usine, peut-on se dire de prime abord. Franchement, la toute première depuis que je suis Morganiste (septembre 2021) !
Maintenant, qu'est ce que ça veut dire ? L'usine poserait-elle les jalons d'un "département classish" comme d'autres marques, pour nos chassis pré-CX ? Et ? "So What ?" Qu'est ce que cela change si c'est pour mettre une semaine pour répondre à un mail et 3 mois pour envoyer la pièce ?
Quel est l'intérêt quand le créneau est déjà pris par Melvyn Rutter / MogParts et tant d'autres garages de renom ?
Et je demande à voir la déclinaison dans le réseau...Qui reste intégralement à construire et constitue un problème finalement bien plus prioritaire !
oui, je sais, je sais : je fais mon gueulard gaulois...
Enfin une mesure positive de l'usine, peut-on se dire de prime abord. Franchement, la toute première depuis que je suis Morganiste (septembre 2021) !
Maintenant, qu'est ce que ça veut dire ? L'usine poserait-elle les jalons d'un "département classish" comme d'autres marques, pour nos chassis pré-CX ? Et ? "So What ?" Qu'est ce que cela change si c'est pour mettre une semaine pour répondre à un mail et 3 mois pour envoyer la pièce ?
Quel est l'intérêt quand le créneau est déjà pris par Melvyn Rutter / MogParts et tant d'autres garages de renom ?
Et je demande à voir la déclinaison dans le réseau...Qui reste intégralement à construire et constitue un problème finalement bien plus prioritaire !
oui, je sais, je sais : je fais mon gueulard gaulois...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3678
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Heritage Parts
J'ai malheureusement une analyse plus cynique au sujet de la création de ce département.
A l'instar de Porsche, Mercedes, BMW, Morgan voit dans l'ouverture l'occasion de faire un peu plus de bénéfice.
J'attends de voir le contenu du catalogue que je n'ai pas encore reçu, ainsi que les tarifs.
Le risque est que nous trouvions Melvyn Rutter bon marché dans l'avenir.
Je ne sais pas s'il faut mettre cette information en rapport avec ce qui m'a été rapporté il y a quelques mois sur l'accueil plus que froid à l'usine reçu par un distributeur de pièces de longue date qui se plaignait de n'avoir jamais été aussi mal reçu.
J'espère me tromper.
A l'instar de Porsche, Mercedes, BMW, Morgan voit dans l'ouverture l'occasion de faire un peu plus de bénéfice.
J'attends de voir le contenu du catalogue que je n'ai pas encore reçu, ainsi que les tarifs.
Le risque est que nous trouvions Melvyn Rutter bon marché dans l'avenir.
Je ne sais pas s'il faut mettre cette information en rapport avec ce qui m'a été rapporté il y a quelques mois sur l'accueil plus que froid à l'usine reçu par un distributeur de pièces de longue date qui se plaignait de n'avoir jamais été aussi mal reçu.
J'espère me tromper.
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Messages : 504
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Morgan Heritage Parts
soyons optimistes!
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Morgan Heritage Parts
Oui soyons optimistes , mais avec un bémol … un gros bémol
La pound ( la livre anglaise £) est cet après midi au change cotée 1£= 1,99 € ,soit plus de 1,20 € avec les commissions de la banque
Quand j’ai acheté mon super 3 en juin la pound était a 1,16 €
J’ai acheté le super 3 chez Allon White. …. 43 000 £ on the road .,. Ce qui est nettement moins cher que ce que les concessionnaires français me proposaient (59 000€ sans options )
Bon l’engin est rhd et restera au royaume uni …
Si on veut un LHD, c’est 15% de plus ,a cela il faut rajouter les frais d’importation ……
La pound ( la livre anglaise £) est cet après midi au change cotée 1£= 1,99 € ,soit plus de 1,20 € avec les commissions de la banque
Quand j’ai acheté mon super 3 en juin la pound était a 1,16 €
J’ai acheté le super 3 chez Allon White. …. 43 000 £ on the road .,. Ce qui est nettement moins cher que ce que les concessionnaires français me proposaient (59 000€ sans options )
Bon l’engin est rhd et restera au royaume uni …
Si on veut un LHD, c’est 15% de plus ,a cela il faut rajouter les frais d’importation ……
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3219
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Morgan Heritage Parts
Selon la BCE le cours de la GBP est de 1€=0,83288£ ce jour à 17h contre 1€=0.84790£ au 1er/07/24..... parité de cours assez stable somme toute et pas à l'avantage de l'euro ce qui est assez normal.... (ben oui parce que les effets super bénéfiques de l'euro ne semblent pas si évidents...)
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Morgan Heritage Parts
moi en bon français ( près de mes sous ,et vivant en Angleterre ) je regarde le cours de la pound
1£ = 1, 99 € aujourd’hui
1£ = 1, 99 € aujourd’hui
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3219
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Morgan Heritage Parts
merlin a écrit ::D moi en bon français ( près de mes sous ,et vivant en Angleterre ) je regarde le cours de la pound
1£ = 1, 99 € aujourd’hui
Impossible... si 1€=0.83£ alors
1£=1.20€ au cours de ce jour... question de proportion...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7716
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Heritage Parts
merlin a écrit ::D moi en bon français ( près de mes sous ,et vivant en Angleterre ) je regarde le cours de la pound
1£ = 1, 99 € aujourd’hui
Pas correct !
Rêveur a écrit :Impossible... si 1€=0.83£ alors
1£=1.20€ au cours de ce jour... question de proportion...
Correct !
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Morgan Heritage Parts
Exact . J’ai fait une faute de frappe avec mes petits doigts
Hier matin 1£ = 1,199€ et pas 1,99 comme je l’ai écrit
Hier matin 1£ = 1,199€ et pas 1,99 comme je l’ai écrit
-
- Pilote une automobile
- Messages : 160
- Enregistré le : 23 juil. 2024, 14:08
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Re: Morgan Heritage Parts
Et ce matin
1£= 1,188 € et là je n’ai pas zappé le 1
1£= 1,188 € et là je n’ai pas zappé le 1
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités