Rallye en Espagne pour 2025

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260

Rallye en Espagne pour 2025

Messagepar Mitch » 18 sept. 2024, 19:13

Bonjour à tous,

Comme je vous l’avais indiqué au printemps dernier, j’envisage d’organiser un petit « rallye » pour visiter les principales villes touristique du nord de l’Espagne au printemps prochain avec nos véhicules anciens.

Certain d’entre vous m’ont fait savoir à l’époque de leur intérêt pour ce projet.
Je reviens donc vers vous pour vous confirmer que je relance le projet.
Actuellement j’ai pris contact avec les différents Office du Tourisme des villes étape ainsi que les hôtels.

Le projet est le suivant :

Rallye sur 10 jours avec escale dans des hôtels 4 et 5 étoiles.

Trajet le matin et visite l’après-midi.
Pour les visites je regarde la possibilité d’avoir dans chaque ville un guide touristique francophone.
L’Espagne est très bien structurée à ce sujet.
Un repas en commun le soir, soit à l’hôtel soit dans un restaurant extérieur. Le choix sera fait un peu plus tard au vue des informations que j’aurai.
Le repas de midi sera libre pour chacun.
Un parcours entre chaque étape sera proposé mais chacun sera libre de le suivre ou non, le principal étant que tous les soirs nous soyons tous à l’hôtel et au repas du soir.

Les dates ne sont pas encore fermement fixées mais proposées afin que les hôtels puissent me faire une proposition de tarif.

Je vous demande, pour ceux qui voudraient participer, de me donner des propositions de dates afin de pouvoir satisfaire le maximum.

Le choix du mois d’avril et début mai permet d’avoir de meilleur tarif et ne pas avoir la chaleur et l’affluence touristique.

- Le vendredi 25 avril, regroupement à l’hôtel en fin d’après-midi à Bayonne ou éventuellement à Biarritz. Le lieu n’est pas encore déterminé.
- Le 26 avril au matin direction BILBAO
- Le 27 avril direction GIJON
- Le 28 avril direction LA COROGNE
- Le 29 avril direction VIGO et BAIONA
- Le 30 avril direction PONFERRADA
- Le 1 mai direction LEON
- Le 2 mai direction BURGOS
- Le 3 mai direction VITORIA GASTEIZ
- Le 4 mai direction PAMPELUNE
- Le 5 mai retour de chacun.

IMPORTANT :
La sélection des véhicules participants …. !
Ce « Rallye » sera ouvert à toutes les marques mais avec une préférence pour les anglaises sans que ce soit exclusif, par exemple les Porsche anciennes seront acceptées.
Les voitures dites de « prestige » seront éventuellement acceptées.
Qui va sélectionner les participants ??? Malheureusement moi !
Le nombre de véhicules sera limité à un maximum de 20 avec une préférence de 15.

Le coût, pour chaque équipage de 2, sera de l’ordre de 3 000 / 3 500€, comprenant les nuits d’hôtels 4 ou 5 étoiles, les parkings, le petit déjeuner, le repas du soir et éventuellement le guide.
Soit environ 300 / 350€ par jour.
En Espagne les parkings des hôtels sont généralement payant,

Si vous êtes intéressé par ce rallye, me le faire savoir le plus rapidement possible et avant la fin de l’année.

Devant prendre toutes les dispositions pour les réservations, hôtels, restaurants, guide etc. vous comprendrez qu’il me faut des réponses assez vite.

Comme pour la promenade de printemps, je vais essayer de limiter le montant de votre acompte mais cela va dépendre des hôtels et restaurants.
Je déterminerai l’acompte lorsque j’aurai toute les réponses des hôtels.

L’inscription définitive devra se faire au plus tard pour le 15 janvier 2025.

Je vous fournirai au fur et à mesure de l’avancement les hôtels sélectionnés avec les tarifs.

Je vous joints le projet du parcours ainsi que les étapes avec les distances.

Les hôtels ainsi que les prix indiqués ne seront pas tous ceux sélectionnés car j’attends d’autres informations.

Également la liste, non exhaustive, des visites possibles.

N’hésitez pas à en parler à vos amis s’ils peuvent être de la partie.

Bonne lecture et à très bientôt pour la suite.

Voyage Espagne_2025_Visites.pdf
(131.19 Kio) Téléchargé 197 fois

Rallye Espagne_2025.pdf
(36.29 Kio) Téléchargé 170 fois

Parcours_Espagne_2025.pdf
(285.35 Kio) Téléchargé 89 fois
Très Morgannement à tous
Mitch

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Re: Rallye en Espagne pour 2025

Messagepar Mitch » 24 sept. 2024, 15:28

Bonjour à tous,

IMPORTANT

Après avoir contacté plus de 60 hôtels dans les différentes villes étape de ce rallye je constate que les hôtels sont très sollicités pour cette période.
Certains non plus de place.
Pour les autres une réservation doit être faite au plus vite pour éviter d'être dans plusieurs hôtel et à des tarifs différents.

Résultat je dois effectuer l'inscription définitive pour ce rallye plus vite que prévu.

Si vous êtes intérressé il me faut votre accord avant la fin octobre.
Après je ne peux plus garantir le même hôtel ni les prix négociés.
Très Morgannement à tous
Mitch

merlin

Messagepar merlin » 24 sept. 2024, 16:48

Pourquoi ne passez vous pas par une agence ….vous faites le road book avec les étapes souhaitées et vous laissez l’agence organiser les réservations …. Les agences ont la plupart du temps des points de chutes ( en particulier dans les paradores ) avec des chambres pré-réservées
J’ai eu l’occasion il y a une dizaine d’année de faire un voyage en Espagne ( une quinzaine de Morgan ) l’hôtellerie avait été réservée en fonction du road book , par une agence ( Kuoni en l’occurrence )
Pour la Sicile , selon le même principe ce fut Havas et pour la hollande Salaün holidays
Maintenant à vous de voir mais avec l’agence , pour une poignée de dollars en plus :D :D ça peut faciliter bien des choses et vous libérer de soucis ou d’angoisse ( pour la Sicile les resa avaient été faites 5 mois avant le voyage )
Bon road trip à vous
Alex

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 24 sept. 2024, 19:17

merlin a écrit :Pourquoi ne passez vous pas par une agence ….vous faites le road book avec les étapes souhaitées et vous laissez l’agence organiser les réservations …. Les agences ont la plupart du temps des points de chutes ( en particulier dans les paradores ) avec des chambres pré-réservées
J’ai eu l’occasion il y a une dizaine d’année de faire un voyage en Espagne ( une quinzaine de Morgan ) l’hôtellerie avait été réservée en fonction du road book , par une agence ( Kuoni en l’occurrence )
Pour la Sicile , selon le même principe ce fut Havas et pour la hollande Salaün holidays
Maintenant à vous de voir mais avec l’agence , pour une poignée de dollars en plus :D :D ça peut faciliter bien des choses et vous libérer de soucis ou d’angoisse ( pour la Sicile les resa avaient été faites 5 mois avant le voyage )
Bon road trip à vous
Alex

Ok Merlin pour les agences j'ai le même problème.
Déjà consultées et il leur faut également le nombre exacte de chambres.
Pour les Paradores je connais bien et je suis en contact avec eux, seulement il n'y en a pas partout et certains sont déjà complet ou plus assez de chambres pour la période.
Très Morgannement à tous
Mitch

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »