mais en plus petit
Genève 2012
Re: Genève 2012
Super, ton idée. Un truc dans ce genre :
mais en plus petit
mais en plus petit
Je m'interroge un peu sur l'intérêt de cette auto et sur l'existence même d'un débouché commercial.
Sur le papier, elle a une autonomie de 200 Km, comme le ZE que lance Renault à Genève. Hors, les commerciaux du constructeur ne cachent pas que l'autonomie de la ZE est plus proche de 100 Km en hivers et 150km en été que des 200 km affichés.
Aussi, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un acheteur d'investir 40 ou 50,000 € au bas mot dans une auto dont l'autonomie limitera son utilisation à quelques courses urbaines. D'où une certaine incompréhension de la politique de Morgan pour se lancer dans de tels investissements, à priori très élevés, pour un marché potentiel qui me semble quasi nul.
Sur le papier, elle a une autonomie de 200 Km, comme le ZE que lance Renault à Genève. Hors, les commerciaux du constructeur ne cachent pas que l'autonomie de la ZE est plus proche de 100 Km en hivers et 150km en été que des 200 km affichés.
Aussi, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour un acheteur d'investir 40 ou 50,000 € au bas mot dans une auto dont l'autonomie limitera son utilisation à quelques courses urbaines. D'où une certaine incompréhension de la politique de Morgan pour se lancer dans de tels investissements, à priori très élevés, pour un marché potentiel qui me semble quasi nul.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
La Taupe a écrit :Le Canut a écrit :Super, ton idée. Un truc dans ce genre :
mais en plus petit
M****! Quelqu'un y a déja pensé !!??. Bon, je révise, pour les routes de campagne, on aura un Trammog, avec des rails et le courant viendra d'un troisième rail au milieu de la voie et sera capté par un patin sous l'auto.
ayé.. tu as réinventé le "circuit 24" de mon enfance ..
la vie est un éternel recommencement etc etc ...
(hi ! hi ! si je branche certains sur la nostalgie...
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
La Taupe a écrit :Toto et moi, on a un Scalextric depuis 1962. Depuis, tous les Noels, on passe à la boutique, on achète un peu de piste et une paire de nouvelles autos qui remplissent maintenant toute une armoire. Quand ça nous prend, on monte la piste et on s'en donne à coeur joie, comme il y a 50 ans.
Bonjour La Taupe
Nous avons revendu le scalex et sommes passés au Carrera....afin de passer au 1/24 ème...marrant que tu en parles car ma fille (18 ans ) m'a demandé à quel moment nous pensions remonter le circuit pour se faire quelques courses...y a pas d'âge et qu'on vienne pas me dire que c'est un jeu de garçons. Au fait, Carrera a sorti un coffret special Morgan.
A bientôt
jean-Marie
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Georges Orwell , 1984 ... a l'époque , vers les 67 , où je l'ai lu personne n'aurait cru que nous dépasserions ce modèle immaginaire .... et bien si ... on y est arrivé et certain essayent de mieux faire a grand coup de tablettes, téléphones portables et tout le bazar... chacun son chemin , chaque génération ses convictions !!!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
La Taupe a écrit :...Toto et moi, on a un Scalextric depuis 1962. Depuis, tous les Noels, on passe à la boutique, on achète un peu de piste et une paire de nouvelles autos qui remplissent maintenant toute une armoire.
Il y a quelques temps, en cherchant des infos sur le travail du bois (c'est plus classe que de dire "le bricolage", non?), j'ai découvert que des types font leurs propres circuits avec des planches en medium, rainures creusées à la fraise sur défonceuse, et collage des pistes en cuivres vendues en ruban au mètre.gjm a écrit :Nous avons revendu le scalex et sommes passés au Carrera....afin de passer au 1/24 ème...
Les résultats sont impressionnants et très séduisants.
Le problème: ce sont des circuits fixes, pas démontables, et il faut de la place.
Pour voir, un site parmi plein d'autres: http://medslotring.free.fr/conception7.html
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
CorsaRed a écrit :La Taupe a écrit :...Toto et moi, on a un Scalextric depuis 1962. Depuis, tous les Noels, on passe à la boutique, on achète un peu de piste et une paire de nouvelles autos qui remplissent maintenant toute une armoire.Il y a quelques temps, en cherchant des infos sur le travail du bois (c'est plus classe que de dire "le bricolage", non?), j'ai découvert que des types font leurs propres circuits avec des planches en medium, rainures creusées à la fraise sur défonceuse, et collage des pistes en cuivres vendues en ruban au mètre.gjm a écrit :Nous avons revendu le scalex et sommes passés au Carrera....afin de passer au 1/24 ème...
Les résultats sont impressionnants et très séduisants.
Le problème: ce sont des circuits fixes, pas démontables, et il faut de la place.
Pour voir, un site parmi plein d'autres: http://medslotring.free.fr/conception7.html
Bonjour Corsa red
J'ai fait partie pendant quelques années d'un club de slot qui existe toujours du reste ; nous avons passé quelques soirées
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Taupe a écrit :Quel boulot! Je crois que je vais ressortir mes Dinky et mes Norev et les pousser moi-même sur le tapis, à l'ancienne, quoi.
Mais non, mais non, si tu fais ça, tu te releveras pas....après deux heures accroupi....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MMC a écrit :...A-t-elle était peinte en jaune pour être plus visible sur la bande d'arrêt d'urgence?
C'est p'te pas faux...y'à de l'idée...
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »